Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  enfants francophones en pays anglophones?
Message Publié : 02 Juin 2005 16:24 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 12:55
Message(s) : 85
Localisation : France 41
Bonjour a vous parents!
bon pour mettre tout le monde d'accord je n'ai pas d'enfants (et j'en suis encore loin) mais une question me trotte dans la tete depuis longtemps...
j'ai tjs trouver ca genial que des enfants (dont la capacite d'apprentissage de la langue est bien plus rapide que la notre :shock: ) est la possibilite d'apprendre deux langues (soit par les parents (un couple mixte) soit ils habitent a l'etranger) et dans ma tete je pensais que c'etait facile a gerer....mais apres avoir rencontre des parents francais dont les enfants ont grandi en australie je me rends compte que c'est pas si simple.
les exemples que j'ai, sont des enfants dont l'un des parents est australien et bien que leurs meres parlent en francais ils ne parlent pas francais mais comprennent tres bien.
bref tout ca pour dire:
Est ce que vos enfants parlent encore francais?!
je serais curieuse d'avoir vos temoignages.

marsu


Dernière édition par marsu le 03 Juin 2005 15:31, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juin 2005 07:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
il y a peut etre des choses qui pourront t'interresser sur ce site:
www.enfantsbiligues.com
:wink:

Tania, trilingue


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juin 2005 14:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Essaies plutôt :

http://www.enfantsbilingues.com

:roll:

Je sais, on avait compris ! :D

Personnellement, j'ai 3 enfants bilingues. Tous les 3 nés en France, leur Maman est Américaine et nous vivons aujourd'hui en Australie (depuis 3 mois et demi). Jusque là, gérer le bilinguisme n'a jamais été un problème pour nous. Nous nous sommes toujours dit que c'était une question de discipline. Anglais avec la Maman, français avec le Daddy. Ce qui aide aussi, à mon avis, c'est le contact avec les Grands Parents lorsque ceux ci ne parlent qu'une langue. L'enfant fait alors un effort considérable pour être compris par une personne qu'il (elle) aime.

Enfin, jusque là, je touche du bois, le bilinguisme parait une chose naturelle dans la Famille, ça peut se compliquer avec l'adolescence.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juin 2005 15:34 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 12:55
Message(s) : 85
Localisation : France 41
Sisko a écrit :
Nous nous sommes toujours dit que c'était une question de discipline. Anglais avec la Maman, français avec le Daddy. Ce qui aide aussi, à mon avis, c'est le contact avec les Grands Parents lorsque ceux ci ne parlent qu'une langue. L'enfant fait alors un effort considérable pour être compris par une personne qu'il (elle) aime.
Sisko


c'est effectivement une question de discipline, les deux mamans que je connais non jamais reellement demander a leurs enfants de parler francais :( c'est dommage je trouve


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juin 2005 02:19 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2004 21:08
Message(s) : 63
Localisation : Perth
Apprendre 2 languages (ou plus) est une superbe opportunité pour nos enfants.
Je parle Francais a ma fille (4 ans). Je dois avouer que parfois, c'est un peu la guerre, nous parlons anglais a la maison, elle parle anglais a l'ecole et parfois, elle ne veux pas faire l'effort de parler Francais...mais je suis tetue :D , et je persevere.
Des amis ont partagés leurs experiences avec moi et l'adolescence a l'air d'etre un cap pour les enfants. Si les parents baissent les bras, ils (et leurs enfants) le regrettent fortement par la suite.
Mon motto: Never give up :wink:
A present, nous apprenons le Japonais toutes les deux... elle adore ca :D
Bon courage a tous :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com