Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Coût de l'école et 457 dans le Queensland
Message Publié : 09 Avr 2005 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2005 19:13
Message(s) : 49
Localisation : UK
Bonjour à tous,
Je voudrais juste savoir comme nous allons débarquer sur Brisbane d'ici quelques mois et qu'il faut payer l'école dans le NSW, quel est le cout pour les foyers avec visa temporaire de l'école de leurs enfants dans le Queensland.
Notre fils Axel aura 5 ans en Octobre, donc avez vous une idée du prix d'une école publique pour lui sur Brisbane. Des conseils et vos avis sur les écoles sur place seront également les bienvenus. Nous avons déja recherchés quelques sites mais ils disent tous que leur école est bien, alors vos impressions seraient les bienvenus.
Merci à tous
Eric et Sylvie :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Avr 2005 23:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Salut Eric! :D

Je ne suis pas sur que tu pourras trouver ton info concernant le Queensland. La majorite des gens sous 457 etant des expats, ils travaillent dans des sieges sociaux, donc en general a Sydney ou a Melbourne.

Le cout de scolarite dans le NSW est d'environ $4500 par enfant et par an.
Le NSW etant plus cher, j'imagine que le QLD le sera un peu moins.
Je pense qu'il te faut compter dans les $4000 par enfant.
Va faire un tour ici: http://www.qld.gov.au , il y aura des infos.

Tu peux aussi contacter le consulat de France de Brisbane:

Agence consulaire de France à Brisbane (Queensland)
Lady Jane EDWARDS, Consule honoraire
Adresse : Lev 10, AXA Building, 144 Edward Street Brisbane QLD 4000 / GPO Box 2902, Brisbane QLD 4001
Tél. : (07) 3229 8201
Fax : (07) 3229 8704
E-mail : frenchconsul@bbspr.com.au
Horaires d’ouverture au public : 9h30-14h00 du lundi au jeudi (exclusivement sur
rendez-vous). Fermée le vendredi

bon courage! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Avr 2005 05:43 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2005 19:13
Message(s) : 49
Localisation : UK
Merci Arnault pour ces adresses, j'étais déja allé voir le site du queensland mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le coût de l'école :? , je pense que j'enverrai un e-mail au site ou au Consulat.
Merci en tous cas pour toutes les infos précises que tu donnes sur plein de sujets différents et variés. Tu en sais des choses.
A +
Eric et Sylvie


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Avr 2005 06:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Merci et de rien! :D Je suis moi meme en train de chercher des solutions a mon cas. Ca me force donc a chercher a droite et a gauche.
Pour faire suite aux questions que tu as pose "ailleurs", j'ai vu dans ton cv qu'il y avait tout un cote sucre dans ta formation. Ne peux tu pas t'arranger pour mettre en avant le cote patissier de ta formation (Pastrycook) et minimiser le cote boulanger (Baker)? Attention, je ne parle de tricher, je parle juste de presentation de cv. C'est vrai qu'effectivement, tu n'as pas 3 ans d'experience pour avoir tous les points. Si tu etais qualife de Pastrycook, tu n'aurais besoin que de 12 mois pour avoir le max de points...ce serait tres interessant....N'es tu pas autant Baker que Pastrycook?
Voila donc. je te reponds ici car le webmestre d'a cote m'a demande de ne pas intervenir pour laisser travailler le cabinet d'immigration qui gere ce forum. :?

PS: Bravo pour ta reconversion, je regrette de ne pas avoir eu le courage il y a quelques annees de remettre en cause mon bagage pro...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com