Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Et quand on a à peine plus d'un an on fait quoi en Oz ?
Message Publié : 17 Mars 2005 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mars 2005 00:47
Message(s) : 61
Localisation : Sydney (Balmain)
Là s'est Charlotte qui se demande si elle se trouvera une nounou..? en garde partagée ? ou une crèche ?

Rassurons la !

merci :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2005 05:07 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mars 2005 00:47
Message(s) : 61
Localisation : Sydney (Balmain)
Quelqu'un peut-il me briefer un peu sur les bébés en Oz ? Creche ? Nounous ?

Ce que j'ai lu c'est que pour la creche c'est aussi dur qu'a Paris, faut inscrire le bébé avant ême de le concevoir.. donc raté, Charlotte a déjà 13 mois !

Et coté Nounous ? facile ? cher ?

merci !


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2005 06:08 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mars 2005 00:47
Message(s) : 61
Localisation : Sydney (Balmain)
Et.. à partir de quel âge on va à l'école en Australie ?

thx pour elle

Antoine


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2005 06:10 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Fév 2005 07:19
Message(s) : 64
Localisation : sydney (kingsgrove)
Salut,
Mon experience perso est la suivante: effectivement j'avais mis mon fils en liste d'attente dans une creche qui me plaisait avant sa naissance mais on a demenage entre temps (et c'etait pas prevu car mon proprio a vendu sa maison) et j'ai quand meme trouve rapidement, peut etre parce que qqun de mon boulot y avait deja sa fille et donc la creche m'a mis en haut de la pile...
J'ai l'impression que cette histoire de liste d'attente c'est un peu n'importe quoi car si tu restes sagement dans leur liste d'attente en attendant que qque chose se libere tu peux attendre longtemps alors que si tu fait le forcing (les appeller tous les 3 jours histoire qu'ils ne t'oublies pas) ils pensent a toi de suite si qque chose se libere. Mais bon ce n'est que mon experience. Pour le tarif, les moins de 2 ans sont ceux qui payent le plus cher, ie dans les $60 par jour sur Sydney. Si tu as un visa permanent tu peux beneficier d'un rebate de 16% (minimum, ca depend ensuite es revenus)
Aussi, il est plus facile de trouver des places dans les creches en debut d'annee (Janvier) car c'est la rentree.
Quant a une nounou, j'y ai jamais eu recours, mais une copine australienne m'avait donne des noms de societes et c'est la qu'elle a trouve sa nounou (la 1ere adresse).
http://www.mumsbestfriend.com.au/
http://www.mothercraft.com.au/

J'espere que ca aide un peu,
Cecile.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2005 06:21 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Fév 2005 07:19
Message(s) : 64
Localisation : sydney (kingsgrove)
L'ecole a proprement parler commence a 5-6 ans. Avant c'est le systeme de creche qui s'appelle pre-school de 3 a 4 ans puis Kindergarten a 5 ans. Par exemple pour les tarifs, la creche de mon fils fait kindergarten cad de 0 a 2 ans c'est $ 60 par jour puis de 2 a 3 ans c'est $50 puis de 3 a 5 ans c'est $44 par jour.
Cecile.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2005 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Fév 2005 11:39
Message(s) : 49
Localisation : Brisbane
Salut,

J'habite a Queensland, mais je suppose que le system est pareil a New South Wales? Depuis l'age de 2ans, ma fille est dans le system "Family Daycare" - ca va dire qu'elle reste chez une femme, dans sa maison, avec maximum de 5 ou 6 autres enfants (je pense que c'est ca qu'on appelle une nounou en France?). C'est bien controlee par rapport a la securite de la maison, qualifications etc, et il y a quelq'un du bureau central qui vien une fois par semaine pour controller. Ca coute environ $4 de l'heure (moins min 16% ou plus pour PRV). J'ai trouve que c'est super - je suis tombee sur une femme exceptionelle - j'ai toute confiance en elle, et ma fille est la depuis 5 ans (maintenant cette nourisse l'amene et le ramene de l'ecole tous les jours). Plus des infos ici: http://www.facs.gov.au/internet/facsint ... y_care.htm


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2005 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Fév 2005 07:19
Message(s) : 64
Localisation : sydney (kingsgrove)
Oui Frangofone a raison, il y a aussi les family day care en NSW et c'est bien moins cher. Il faut contacter le council du suburb ou tu veux mettre ton enfant et ils te mettent en contact avec les personnes qui ont des dispo. Nous on prefere la creche car il nous semble que notre enfant y rencontre plus d'autres enfants que dans un family day care (ou le maximum est de 5 gamins de 0 a 5 ans- je ne suis pas sure du 5 ans-). J'ai une collegue du boulot qui a son fils chez sa voisine qui est accreditee family day care et elle est super contente.
Je te conseille de contacter le council de la ou tu habites (ou du suburb ou tu veux mettre ton enfant a garder), et demander le service child care et ils pourront t'envoyer la liste des endroits, que ce soit family day care ou child care centres.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2005 14:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Jan 2005 22:52
Message(s) : 14
Localisation : Sydney
bonjour,
alors moi je n'ai pas beaucoup de connaissances sur la question en australie mais si tu es sur sydney ou suivant quand tu arrive je peux te proposer mes services pour du babysitting mm dans la journée . je suis arrivée en australie depuis un mois et 1/2 et je galère un peu pour trouver du travail. le week end je travail mais pas la semaine pour l'instant.
j'ai fait beaucoup de baby sitting en france depuis l'age de 14 ans et j'en ai 24. et j'ai aussi été fille au pair en irlande.
je ne sais pas si c'est ça que tu cherche mais ça peut dépanné!
si tu es intéresser répond moi et on se contactera par télépone.
bon courage pour la recherce d'infos!

ps: le message est valable pour toutes personnes cherchant une baby sitter!


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2005 15:16 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mars 2004 20:34
Message(s) : 19
Localisation : Melbourne
gwenn29 a écrit :
ps: le message est valable pour toutes personnes cherchant une baby sitter!


Salut Gwenn,

Si Melbourne t'interesse, nous avons du boulot pour toi: nous seconder avec 2 p'tits lapins (5 & 7 ans). :lol: :lol:

Email nous.

A+
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2005 16:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Jan 2005 22:52
Message(s) : 14
Localisation : Sydney
bonjour,
wouah, quelle rapidité! et bien je ne sais pas trop si melbourne m'intéresse, c'est bien comme ville? et puis je me pose des question genre:
vous avez besoin de quelqu'un pour combien de temps?
quelles sont les conditions de travail(horraires, salaire...)

donner moi plus de détails et je vais voir mais je suis assez bien installée sur sydney. je vous aurez bien dit oui tout de suite mais je veux pas trop être entouré de français en permanance sinon je ferais jamais de progrès...ce n'est pas que je n'aime pas les français c'est juste pour mon anglais!enfin peut être je peux vous trouver quelqu'un qui veux venir voir melbourne!

merci pour le message et j'attend les détails pour vous donner une réponse.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2005 16:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Salut Gwenn,

Ravie de voir que tu es arrivée à Sydney... j'espère que ça te plait! La baie (on ne dit pas rade...), les bateaux, les plages et...le beau temps...
A ta question "comment c'est Melbourne", le climat ne devrait pas trop te dépayser de Brest :mrgreen:

C'est une question de feeling...

Bon courage et bonne chance!

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2005 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mars 2005 00:47
Message(s) : 61
Localisation : Sydney (Balmain)
Cécile, Franglo.., Gwenn,

merci pour vos réponses

j'ai bien compris, la creche ça marche comme à Paris, il faut en faire le siège et c'est pas impossible

family day care ça resemble à la méthode nounou en garde partagée en france ou plutot à l'assistante maternelle, les nounous ici c'est 1 à 2 bébés pas plus..

et pur l'école Charlotte n'est pas pressée du haut de ses13 mois pour l'instant..

comme il y a des chances que je débarque sans boulot immédiat - c'est ma femme Anne qui en aura un - je pourrai m'occuper de la petite our un temps, et travailler cett question de crèche, tout en faisat bosser des baby sit quand je dois bouger.

merci encore

à bientôt, ça avance ici !

Antoine


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mars 2005 19:15 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Sep 2004 10:06
Message(s) : 36
Localisation : Sydney
Bonjour Anne, Antoine et Charlotte

Vous arrivez a quelle date a Sydney? OU compter vous habiter?
Cherchez vous une creche francophone ou anglophone?

HC


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mars 2005 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mars 2005 00:47
Message(s) : 61
Localisation : Sydney (Balmain)
hello

si le projet abouti - ce qui est en bonne voie - nous devrions être à Sydney début juillet.. pour l'instant Charlotte ne parle pas.. 13 mois.. plutot anglophone, à réfléchir..


  Profil  
 
  garde denfants
Message Publié : 09 Juin 2005 14:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2005 18:54
Message(s) : 21
bonjour!
et non je nest pas denfants....je suis une jeune quebecoise a la recherche dune famille pour accueillir une au pair peu importe ou en australie!!! meme dans une ferme minteresserais! on apprend partout apres tout!!!!
jai plusieur annee dexperience aupres des enfants don une annee comme au pair en suisse et 2 mois comme au pair en australie je termine fin juin .....et je tient a presicer que ce nest pas parceque ils ne maimes pas!!!! :D !!! alors je me cherche une famille qui maccuillera comme un membre de leur famille .
si vous etes interesser nhesiter pas poser moi toute les question que vous voulez!!
sarah


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com