Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  question ecole pour un prochain depart a Perth
Message Publié : 15 Mars 2005 17:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mars 2005 17:46
Message(s) : 1
AVEC MON MARI ET NOS ENFANTS NOUS AVONS DECIDE DE PARTIR NOUS INSTALLER EN AUSTRALIE A PERTH. MA RECHERCHE EST AU NIVEAU DES ECOLES PRIMAIRES ET SECONDAIRES. NOUS SOMMES ACTUELLEMENT EN JORDANIE ET NOS ENFANTS SONT AU LYCEE FRANCAIS. JE CROIS QU'IL N'Y A APS DE LYCEE FRANCAIS A PERTH, QU'ELLE ECOLE ME CONSEILLEZ VOUS. ON PENSE LES METTRE DANS UNE ECOLE ANGLAISE ET LEUR FAIRE SUIVRE LES COURS DE FRANCAIS PAR LE CNED.AVEZ VOUS DEJA EU UNE TELLE EXPERIENCE ? MERCI DE M'AIDER UN PEU.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mars 2005 20:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Salut,

Je réponds sans vraiment pouvoir aider mais juste pour dire qu'un message écrit tout en majuscule est assez "agressif" et pas des plus agréables à lire.
Bon courage pour votre recherche en tout cas.

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mars 2005 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2005 18:25
Message(s) : 76
Localisation : Cannes, USA et maintenant à Perth!
Salut!

Nous aussi nous partons bientot pour Perth avec nos enfants, debut Mai.
Pour l'ecole, surtout si vos enfants sont jeunes, le fait de ne pas etre en etablissement Français ne devrait pas poser de probleme majeur. Ils s'adaptent tellement facilement parfois, c'est etonnant. Mais s'il sont ado, c'est vrai que c'est peut etre moins evident.
Bon courage en tout cas! :)

Sab


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mars 2005 19:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
MOi je fais le Cned avec mes enfants et...c'est l'enfer!!
Ils detestent, moi aussi et nous nous pourrissons la vie!

Je pense que le fait d'imposer aux enfants les changements de pays et en plus de leur faire assumer les changements scolaires et injuste. J'en suis a ma deuxieme annee de Cned avec les miens et je considere serieusement arreter ou au moins changer de systeme.
(ne faire que les cours de vacances mais etales sur toute l'annee).
Mes enfants dne sont qu'au niveau CE2 et CP et plus ca va plus c'est dur a assurer.
Dans mes connaissances expatriees personne n'a tenu plus de deux ans et tout le monde a regrette l'imposer a ses enfants.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Juin 2005 16:53 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2005 13:39
Message(s) : 32
Localisation : perth wa
En tant que prof de Francais Langue Etrangere dans un lycee prive "Scotch College", il me semble qu'il serait mieux pour les enfants d'etre scolarises dans les etablissements Australiens afin qu'ils puissent frequenter les enfants du quartier, et donc se faire des amis de leur age. De plus il est bien plus motivant de se trouver en classe avec un vrai professeur et des copains plutot que de suivre des cours par correspondance. Si vous avez des questions precises n'hesitez pas a me contacter car j'ai aussi enseigne dans les ecoles publiques. Le systeme Australien est aussi tres bien meme si certaines personnes pensent que le niveau est moins eleve qu'en France. Moi je pense que le niveau de Francais de mes quatriemes ou terminales est bien plus eleve que le niveau d'anglais des memes classes en France!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 23:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Juin 2005 18:47
Message(s) : 19
Localisation : France
Merci Cat pour ces précisions qui, je pense, sont aussi préférables.
Moi j'ai un ado de 14 ans. Nous partons en mai avec nos visas touristes. Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'inscrire mon garçon dans une école australienne avec le visa touriste quelles sont les formalités à accomplir ? (On m'a déjà assuré que c'était possible mais je ne trouve rien sur le sujet).
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
:P


  Profil  
 
  ecole et visa touristique
Message Publié : 18 Jan 2006 11:28 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Je serais aussi intéréssée de savoir si on a le droit de scolariser ses enfants avec un visa touristique. Nous sommes à Margaret River et avons un peu contourner le problème en inscrivant notre enfant dans une ecole familiale privée. On s'est dit que dans le privé il ne devrait pas y avoir de soucis.
Sinon j'aimerais aussi avoir des conseils pour l'entrée au CP. Notre fils ne parle pas encore tres bien l'anglais, s'il apprend à lire et ecrire en GB et que nous retournons en France 1 ou 2 ans après, j'imagine qu'il va galérer en français. Si quelqu'un a une expérience similaire à me faire partager, cela m'intéresse.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Jan 2006 15:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Vous inquiétez pas tant que ça à savoir si vos enfants vont arriver à parler la langue, car jusqu'à l'âge de 7, 8 ans ce sont des éponges. Ils mémorisent d'abord et un beau jour dès que toutes les informations utiles sont enregistrées ils les ressortent.

ALbatross


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com