Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Killarney Heights
Message Publié : 03 Fév 2005 08:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Hello,

Je pensais envoyer mes enfants au Lycée Condorcet à Maroubra mais on me recommande plutôt Killarney Heights : y-en-a-t-il parmi vous qui ont leur(s) enfant(s) là-bas?

Mon mari va bosser sur George Street, à côté de QVB, moi, je monte ma boite et je bosse de chez moi. Les choses se précisant de plus en plus et notre arrivée étant toujours prévue pour fin juillet, je ne sais plus quoi penser; Maroubra (les collègues aussies de JC trouvent que c'est trop speed) avec la plage pas loin ou le North Shore...

D'un côté la pédagogie de Killarney semble très attrayante, mais quid du logement (même pas trouvé sur SMH de unit ou townhouse avec 4 chambres sur Dee Why ou Collaroy). Et je connais mal ce coin, je vivais à Bronte, à part 1 mois à Palm Beach chez des aussies assez fortunés...

Merci aux boones âmes qui m'aideront à règler ce dilemne!

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Fév 2005 11:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2004 14:35
Message(s) : 9
Hello Agnes,

Ca depend bcp de l'age des tes enfants et de vos projets dans les 2 ans qui viennent.

D'apres ce que j'ai compris :

- le lycee Concordet, oui si vous pensez rentrer en France et rescolarisez vos enfants la-bas (histoire qu'ils suivent le meme cursus)
- pas conseille si vous pensez rester ici : le bac n'est pas reconnu par les universtes australiennes je crois)

- la methode de Killarney Height a l'air tres bien.
Je pense que c'est meme parfait si tu veux que tes enfants apprennent a lire et ecrire en francais, mais puissent aussi le faire en anglais.
L'idee c'est de les scolariser la bas en primaire, et ensuite de les faire passer dans une ecole completement en anglais ( si vous restez).


Les logements, ben si tu devrais trouver des trucs avec 4 chambres!

Tu peux regarder aussi sur Allambie Heights ( collines) / Frenchs Forest ( collines)/ Harbord ( plage) / Curl Curl( plage) / Naraweena ( collines )

Ci-dessous les 2 sites d'immobilier :

http://www.realestate.com.au/cgi-bin/rs ... =bhp&t=hol

http://www.domain.com.au/ ( choisi : advanced search / northern beaches )

Franchement, moi je suis hyper PRO Northern Beaches.


Bonne chance,

Let us know what you decided,
Lolo


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Fév 2005 12:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Je t'ai envoyé un MP avec les références des agences immobilières de Killarney, Forestville et Frenchs Forest. Je suis certaine que tu y trouveras des maisons 4 chambres. Ce n'est pas Dee Why ou Collaroy mais juste à côté de l'école et seulement à 10 min de voiture de Dee Why ou Manly (dont je reviens d'une grande ballade!)
Je travaille pour la section bilingue de Killarney et serais donc heureuse de répondre à tes questions!
Sabine


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Fév 2005 13:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2004 14:35
Message(s) : 9
Salut Tousbilingues,

Oui moi j'ai des questions:

- Ya t'il un after school care a partir de Year 1 ?
- Si on habite a Curl Curl ou Manly, doit-on payer des droits pour scolariser son enfant?
- Ya t'il une longue liste d'attente en ce moment?

Pour le moment, voila mes questions :)

Merci pour ton aide
A+
Lolo


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Fév 2005 15:06 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Mais avec plaisir Lolo1...

L'école a une garderie avant et après l'école accessible à tous les enfants de l'école de Kindergarten à Year 6. Voici le lien vers le site de l'école http://www.killarneyh-p.schools.nsw.edu.au/welcome.htm

Les frais de scolarisation ne dépendent pas du domicile familial mais:
1) du visa de résidence. Les résidents temporaires doivent payer une taxe pour fréquenter l'école publique dans le New South Wales. Si vous êtes concernés, voici le lien : www.schools.nsw.edu.au/gotoschool/intnl ... /index.php
2) de l'inscription comme francophone ou pas. La participation francophone est de $2250 en 2005

Il n'y a pas encore de liste d'attente et l'accès à l'école n'est pour l'instant pas réservé aux familles habitant le quartier.

Si vous souhaitez visiter l'école, contactez-moi!
www.fanssydney.org


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Fév 2005 15:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2004 14:35
Message(s) : 9
OK, genial ...

Merci pour tous ces renseignements.

Je vais regarder tout ca, et oui j'aimerai visiter l'ecole. Je vous contacterai bientot

Merci encore
Lolo


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2005 08:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Août 2004 13:57
Message(s) : 9
Je m'addresse aux parents qui ont des enfants a Killarney Heights: nous voulons mettre notre fils a Killarney pour l'annee prochaine, donc nous allons devoir demenager car ne nous sommes pas dans les parages, donc soit KH, Frenchs Forest, Roseville ou les Northern Beaches, ou peut-etre Balgowlah Heights.
Mais comment faites vous pour deposer vos enfants a 7h30 et arriver au travail au centre-ville avant 9h?!!! Je ne trouve pas de bus directs de Frenchs Forest par exemple, est-ce que vous allez a Chatswood/Roseville en voiture, puis le train? Quel est la solution pour les parents qui travaillent, plus j'aurais encore un petit a la garderie a North Sydney? Faites-vous du "car pooling"? J'attends vos suggestions/temoignages pour voir ou nous devrions essayer de trouver un logement, car pour le moment, je ne vois pas comment on peut se debrouiller quand on travaille au centre! Merci beaucoup!!


  Profil  
 
  Bus Frenchs Forest City
Message Publié : 07 Mars 2005 09:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Salut Frozzie,

Cette compagnie offre des bus direct de Belrose a la City. http://www.forestcoachlines.com.au/ Ils prennent des passagers a Frenchs Forest, Forestville (KH) et puis direct city. Une moyenne de 30 minutes par trajet. Ils desservent bien aux heures de pointe, moins en journee. Ils ne s'arretent donc pas a North Sydney. Si tu dois t'y arreter, il vaut mieux que tu y ailles en voiture et puis prends le train pour la city.

Des parents organisent du car pooling de Seaforth ou du coin de Dee Why. Je crois qu'un groupe de Chatswood s'organise aussi.

Avons-nous vos contacts pour la rentree prochaine? Nous organiserons bientot une soiree d'informations pour la rentrée 2006.

A ta disposition pour d'autres questions...
Sabine
info@fanssydney.org


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2005 10:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Août 2004 13:57
Message(s) : 9
Merci Sabine de tous ces renseignements.
Je vais essayer de mettre le deuxieme en garderie proche pour l'annee prochaine, plutot que North Sydney. Je sais qu'il y a une pre-schoold pres de KH Primary, mais il n'aura pas 3 ans avant Mai 2006, donc connaissez-vous une bonne creche a Frenchs Forest, que je le mette en liste d'attente?
Oui, vous avez mes details, je recois vos messages, j'etais venue a une soiree d'info l'annee derniere pour Killarney. J'en suis ressortie ravie, je croyais au miracle, je cherchais ce genre d'enseignement depuis si longtemps, car je desesperais, avec un mari ne parlant pas francais et ne voulant pas forcer mes fils a parler francais avec moi en permanence. Killarney semble etre le compromis parfait pour des enfants franco-australiens, et l'acceuil y a ete tres chaleureux! Merci encore,
Anne


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2005 11:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mars 2005 18:20
Message(s) : 4
Mon fils est en year 1 a Killarney Heights et il sait maintenant lire et ecrire en francais. C'est en effet un miracle, surtout qu'apres avoir passe 2 ans en pre-school ici en Australie, il ne voulait plus me parler francais. Grace a son annee passee en kindergarden a Killarney Heights avec des profs formidables, c'est lui qui me force maintenant a parler le francais a la maison.

Pour les enfants qui ne sont pas en age d'entrer en kindergarden, je recommende le playgroup francophone de Killarney Heights, tous les vendredis de 9h30 a 11h30 au Hall des Scouts juste a cote de l'ecole, c'est l'occasion pour les enfants de rencontrer d'autres enfants de familles bilingues et de chanter des contines en francais, de faire des activites en francais et de se faire des petits copains avec qui ils iront certainement a l'ecole. Les contacts sont sur le site de FANS.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Sep 2005 15:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Je souhaite juste remonter ce post pour dire que mes enfants ont démarré l'école il y a une semaine. Ils sont en kindi et en year 2, et sont absolument conquis. L'école est superbe, calme et vraiment géniale, les activités inédites et diversifiées, l'accueil formidable et je salue particulièrement Tousbilingues qui fait un travail formidable.

Haut les coeurs, vive Killarney Heights!! :D :D :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com