Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Ado de 16 ans déprimée pour sa venue en Australie
Message Publié : 23 Jan 2005 19:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Jan 2005 19:22
Message(s) : 9
Localisation : marseille
Je suis la mère d'une adolescente de 16 ans assez déprimée par le fait de quitter ses ami(e)s, son lycée, ses habitudes, son environement... pour venir vivre à Brisbane avec moi à partir de début février.

Comme il n'y a pas de lycée français, et que son anglais est assez médiocre, elle suivra sa scolarité par correspondance et pense alors ne pas pouvoir s'intégrer avec les jeunes de son âge.

Y a t-il alors sur Brisbane, des adolescents français prêts à l'accueillir ?

Je serai alors persuadée qu'elle partirait avec moins d'appréhension.

Merci d'avance


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2005 04:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Sep 2004 06:09
Message(s) : 8
Localisation : Valence, France
Salut chrissy,

Je ne suis pas ado en Australie, mais étudiante qui rêve d'y partir.
je crois que le mieux, c encore que tu encourage ton fils à venir surfer sur le site et je suis sure qu'il rencontrera du monde avec qui discuter et il apprendra surement à aimer l'Australie.
Et puis c toujours comme ça avant un grand départ, encourage le à prendre les adresses de ses pots et à garder contact avec eux, ils sera encore plus heureux de découvrir une nouvelle relation avec eux.
Voilà, c'était juste un p'ti message pour te motiver, c une merveilleuse aventure pour lui de découvrir une nouvelle culture, il s'en rendra vite compte et t'en remerciera plus tard.
Good Luck.
stef :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2005 06:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
hello!

le mieux est probablement d'integrer une structure sportive car les australiens sont tres sportifs et assez accueillants pour les nouveaux!

bon courage, mais surtout pas de souci! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2005 09:39 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Jan 2005 18:17
Message(s) : 10
Localisation : Auckland
Bonjour,

Désolé, je ne connais pas d'ados sur Brisbane ... par contre (si vous n'y avez pas songé) je vous conseille de prendre une connexion Internet illimitée + une webcam. Ca revient BEAUCOUP moins cher que le téléphone, et c'est tellement mieux !!

Bien d'accord aussi avec Vriq quant aux activités sportives. Nos 2 enfants (8 et 10 ans) ne parlaient pas du tout Anglais quand on est arrivés en NZ et ils ont commencé à jouer au Rugby presque tout de suite. Tout le monde a été super sympa et très compréhensif ... et je pense que les Ozzies doivent être comme les Kiwis pour ça ...

Good luck
Didier


Dernière édition par DDA le 24 Jan 2005 17:47, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2005 12:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2004 14:35
Message(s) : 9
Et vous venez en Australie pour combien de temps?

1 an / 2 ans / indefiniment?

Si c'est pour une periode d'1 and ou 2, etre integre dans une ecole australienne peut-etre genial.

Je l'ai fait a l'age de 16 ans aux Etats-Unis. Ok j'ai perdu une annee de scolarite version francaise, mais j'en ai retire enormement, et surtout j'ai appris l'anglais a la vitesse granv V ( je ne parlais pas un mot d'anglais en arrivant la-bas).

Et meme si c'est pour une periode plus longue, ca vaut qd meme le coup de faire une annee en immersion complete dans une ecole locale.
Elle pourra toujours suivre des cours par correspondance l'anne d'apres :)

Et du coup plus de probleme pour les copains, et pour le sport , car les australiens sont fous de sport et en pratique tous l'apres-midi.

Etre en Australie est vraiment une chance pour elle a son age, il faut en retirer le maximum...

Je vous souhaite plein de choses
Lolo


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2005 18:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Bonjour Chrissy,

Je souhaite dire que tout le monde a raison, l'immersion c'est vraiment top et si les premières semaines ta fille ne capte pas grand chose, c'est normal, cela ira en s'améliorant dès la fin du premier mois, mais, qu'elle surfe elle-même sur le forum, et qu'elle fasse du sport, à moins qu'elle n'aime pas cela! Brisbane, c'est le soleil, la plage et les jolis maillots de bains plus tous les beaux surfers tous bronzés....

C'est une formidable opportunité, même si on comprend que c'est difficile à cet âge de quitter sa meilleure amie, ses copains et ses habitudes. Toutefois, si vous aviez déménagé à Lille ou à Knock Le Zoot, là je comprend qu'elle aurait vraiment pu faire la tronche !!!! De plus suivant l'opérateur, l'heure de téléphone revient à environ 1,5€... encore mieux qu'en France!

Hauts les coeurs, mais vraiment, ce serait bête de suivre des cours par correspondance cette année!

Bon courage et en espérant la lire bientôt sur le forum !

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2005 21:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Jan 2005 19:22
Message(s) : 9
Localisation : marseille
Je suis vraiment trés touchée par vos nombreuses marques de sympathie pour le problème de ma fille.

Et dire que j'ai longuement hésité avant de vous en faire part car j'avais l'impression de paraître ridicule car sur ce forum tout le monde est vraiment ravi de se rendre en Australie.

Je remercie également les personnes qui m'ont envoyé aussi des messages privés par l'intermédiaire du forum.

Par contre, j'ai pris note des nombreux conseils que vous m'avez donné mais je recherche toujours des ado sur Brisbane.

Nous restons sur Brisbane jusqu'en septembre. Je devais rester 1an (pour le travail de mon mari qui est en mission), mais j'ai préféré raccoucir mon voyage pour le bien de ma fille en lui promettant qu'elle fera sa prochaine rentrée scolaire en France. Vu la grande concession que je lui faisais, elle m'a dit qu'elle allait essayer alors d'être un peu moins fermée. Alors, je croise les doigts!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2005 22:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Bonjour Chrissy,

Je ne suis pas en Australie et je n'ai pas d'enfants, mais la ou je suis, je vois pas mal de couples francais avec enfants debarques a Toronto avec les memes angoisses.
Ma reponse sera directe: pas de paniques, les enfants (meme les ados) ont des facultes d'adaptation fabuleuses. Je peux te garantir que dans quelques semaines, c'est elle qui t'aidera a t'integrer! les enfants s'adaptent bien plus vite que les adultes!!

Par contre, meme avec son niveau d'anglais, je ne suis pas du tout sur que cela soit une bonne idee de lui faire prendre des cours par correspondance, cela va encore plus l'isoler et retarder son integration.
Il vaut mieux que cela soit dur pour elle les premieres semaines que d'etre "en marge de la (vraie) vie" australienne pendant des mois, voir annees. Peut etre que des cours intensifs d'anglais avant de partir seraient une bonne idee pour passer une premiere couche...
Lui faire connaitre son futur environnement par le biais de photos par exemple (en insistant bien sur, sur le cote paradisiaque des plages :wink: ) l'aiderait aussi a visualiser sa prochaine vie, ce qui serait enorme.
Pour ce qui est des contacts avec des ados francais, je pense que le mieux est de prendre contact avec les associations locales de francophones pour rencontrer des gens et voir ou leurs enfants etudient. L'experience prouve que les parents ont tendance a regourper leurs enfants dans les memes ecoles. Debuter dans une ecole anglophone mais avec quelques francophones autour de soit est plus rassurant.
Maintenant, si c'est pour elle insuportable de s'imaginer plonger dans un univers anglophone du jour au lendemain, peut etre a t elle la possibilite de suivre des cours pour etudiants dont la 1e langue n'est pas l'anglais. Renseigne toi bien, il y a des milliers d'etudiants qui vont suivre des cours en Australie, et je te garantie que nombre d'entres eux ne sont pas bilingues, loin de la!!
L'Australie accueille tous les ans des milliers d'immigrants dont les enfants ne parlent pas l'anglais, ils sont du coup prepares a accueillir ta fille.
Faire prendre des cours par correspondance puis essayer de la connecter a des ados francais, la couperait de la vie australienne. Il ne faut pas oublier non plus, que la plupart des enfants francophones sur place ne restent pas longtemps (enfants d'expat), donc de nouveaux dechirements en perspective, loin de la stabilite qui lui faudrait.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Jan 2005 09:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
c'est dommage de raccourcir le sejour! apprendre l'anglais c'est indispensable pour reussir maintenant et je suis sure qu'au bout de 3 mois votre fille ne voudra plus repartir et qu'elle fera bien des envieuses!

il y a le soleil, des paysages a couper le souffle et une culture disparate, paradoxal et bien rafraichissante...

naviguez un peu sur le web pour avoir un avant-gout de ce qui peut se faire: surf life saving club, http://www.totaltravel.com.au/travel/qld/brisbanearea


:D


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Jan 2005 14:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut chrissy,

Peut etre de ce cote http://www.lespetitsprinces.org.au/
C'est vrai que 4-12 ans ca fait un peu jeunes, mais ils ont certainement des freres et soeurs ???

D'un autre cote je rejoint les autres, ce serait un peu domage d'ecourter l'experience unique de venir vivre a l'autre bout du monde.
La web cam est une excellente idee, les cartes telephoniques donnent 400 minutes pour 20 dollars, acheter un appareil numerique et poster les photos sur le net, envoyer des cartes postales de tous les coins qu'on visite. Bref il y a des tonnes de moyens pour garder le contact.
Je pense qu'il est preferable de conserver une amitie existante meme a l'autre bout du monde et dans le meme temps rester ouvert a des cultures differentes, que de chercher a recreer un petit espace francais a l'autre bout du monde qui de toute facon ne sera pas le meme.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2005 05:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Jan 2005 19:22
Message(s) : 9
Localisation : marseille
Encore une fois merci pour toutes vos réponses qui me réconfortent énormément.

Vriq et Tompouce, vos sites sont vraiment trés bien et utiles. :D

Je les ai fait lire à ma fille qui a beaucoup apprécié.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2005 22:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Sinon elle peut se mettre a la plongee sous marine, sous l'eau l'anglais n'est pas necessaire.

:mrgreen:

Laurent, qui passerait bien sa vie sous l'eau.

PS: Je viens de mettre queqlques photos de fraser Island et noosa sur mon site. Si vous avez un week end de libre, c'est un coin a ne pas manquer.


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Jan 2005 20:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Août 2004 10:50
Message(s) : 23
hello
je suis maman d'une fille de 16 ans et nous habitons sydney nos enfants ont la chance d'etre dans un lycee francais donc l'adaptation s'est faite plus facilement
mais elle peut toujours se contacter par le net avec ta fille une fois installee , car les hauts et les bas elle connait sa situation est differente car elle etait ravie de venir en australie mais elle a des copines qui n'ont pas toujours voulu venir et le lycee francais accueille aussi des australiens ou autres
elle appreciera surement la qualite de vie pour les ados en australie ma fille a une liberte ici qu'elle n'avait pas en france
ok le net c'est bien pour les contacts avec la france les copains etc mais le piege c'est qu;ils se remuent unpeu le couteau dans la plaie ils faut pas qu'ils abusent du tchat ou autre car sinon ils n'iront pas vers les autres
les enfants d'expats certes ne restent pas toujours tres longtemps mais bien souvent ce sont des ados tres ouverts, et qui s'adaptent tres vite enfin ceux que je connais.
voila bon courage a bientot
val


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Fév 2005 23:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Fév 2005 23:26
Message(s) : 1
Bonjour,

je suis un australien de 20 ans. Je suis alle en France pendant 6 semaines a l'age de 14 ans. C'etait une experience magnifique, meme si je comprenait pas beaucoup au debut (j'etait tres mal en francais quand je suis arrive.) et en plus, parce que je suis australien, je trouvait l'hiver a Paris tres tres froid et il paraissait d'etre toujours la nuit. Mais j'ai aime l'experience parce que si on essaie, les autres etudiants peuvent etre tres acceuillants. Et c'est quand on parle aux autres etudiants qu'on apprend bien la langue- en l'utilisant. Je vous conseille de surement surement ne pas faire l'education par correspondance, parce que:
1. elle rencontrera pas d'autre jeunes, et a cette age, ca c'est vraiment une tres mauvaise idee- elle sera meme plus deprimee a cause de ca.
2. elle apprendra pas la langue ni la culture australien et l'experience ici sera une veritable couchemar si vous restez jusqu'a septembre.

Si vous voulez, faire la correspondance en addition, mais c'est imperatif qu'elle va a une ecole en australie pour qu'elle ne devienne pas folle...

mon addresse e-mail est francis_connon@hotmail.com. N'hesitez pas de m'envoyer des questions. Malheureusement, j'habite a Melbourne, pas a Queensland (encore). Bonne chance, et je te rassure qu'apres un ou deux mois a l'ecole en parlent aux autres etudiants, elle sera bien integree, et les temps passeront beaucoup plus vite et elle va prendre plaisir de l'experience...

Francis


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Fév 2005 01:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2004 16:44
Message(s) : 138
Localisation : Surfers, Toulouse et Phare Amédée
Vriq a écrit :
c'est dommage de raccourcir le sejour! apprendre l'anglais c'est indispensable pour reussir maintenant et je suis sure qu'au bout de 3 mois votre fille ne voudra plus repartir et qu'elle fera bien des envieuses!

Je pense comme toi Vriq, car le Qld est superbe et Brisbane est une ville que j'ai bcp aimé avec une taille raisonnable. La Sunshine et la Gold Coast sont de chaque côté et à qques miles.

Je pense que cette j-fille sera enchantée au bout de 3 mois.


naviguez un peu sur le web pour avoir un avant-gout de ce qui peut se faire: surf life saving club, http://www.totaltravel.com.au/travel/qld/brisbanearea


:D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com