Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  OU faire une declaration de naissance ?!
Message Publié : 17 Déc 2004 12:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juil 2004 00:40
Message(s) : 2
Localisation : Melbourne
Bonjour,

J'ai du mal a comprendre aupres de quel organisme doit etre fait une declaration de naissance pour un enfant de parents francais ne en Australie ?
Faut il faire une declaration aupres des autorites australiennes ou au consulat de Melbourne ou les deux ?!!!

Si vous avez compris comment cela fonctionne, cela m'interesse !!!
Catherine.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Déc 2004 16:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Sep 2004 10:06
Message(s) : 36
Localisation : Sydney
Tu aurais du recevoir un carnet de l hopital avec l addresse ou envoyer la demande de certificat de naissance.

HL


  Profil  
 
  les consulats sont aussi la pour ca
Message Publié : 18 Déc 2004 07:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
A ta place je telephonerai au consulat de France pour trouver des reponses a tes questions, ils ont un service Etat-Civil.
Peu etre meme que tu trouveras les infos sur leur site web.

Tania


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Déc 2004 11:29 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2003 12:48
Message(s) : 45
Localisation : western sydney
Bonjour,

Comme le dit Tania, le consulat de Melbourne devrait pouvoir te renseigner. De memoire, le consulat de Sydney m'a demande de leur fournir un certificat de naissance (celui de ma fille etant australien j'ai du le faire certifier par une apostille) un formulaire du consulat pour declarer la naissance a remplir (a telecharger depuis le site du consulat - Sydney pour mon cas) et une preuve de la nationalite francaise d'un des parents. J'ai donne mon livret de famille et 4 semaines apres je l'ai recu mis a jour + 1 acte de naissance en francais.

Voila, dans l'ensemble c'etait facile mais long (4 semaines minimum)

Stephanie


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Déc 2004 10:45 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Déc 2003 12:01
Message(s) : 46
comme il a ete dit plus haut, l'hopital a du te fournir un formulaire avec le blue book du bebe... formulaire qui doit etre retourne au bureau d'enregistrement des naissances (addresse sur le formulaire) sous un mois apres la naissance je crois.
Ils te renverront le certificat de naissance qui est en fait le seul "valable" etant donne que le bebe est ne sur le territoire australien.

Apres la procedure au consulat francais n'est que facultative (je crois en tout cas dans mon cas, etant donne que ma fille a la nationalite australienne).
L'enregistrement aupres du consulat francais permettra a ton enfant d'etre reconnu par le gouvernement francais et etre francais.
Renseigne toi bien aupres du consulat parce que moi ils ne m'avaient pas tout dit et j'ai du retourner deux fois... pour l'enregistrement qui n'est si tu t'y prends dans les temps qu'une copie de l'acte australien..
Sache que si tu n'es pas marie avec le pere de l'enfant celui ci devra etre present au consulat pour signer les papiers....
Autrement pour ton info, tu peux declarer n'importe quel nom (prenom et nom de famille) aupres du bureau australien mais pour le gouvernement francais c'est beaucoup plus strict.. Ce qui fait que ma fille a deux "identites" differentes!!!!!

Bon courage

Tiphaine


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com