RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  s'expatrier en famille ?
Message PubliĂ© : 16 Nov 2004 05:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2004 05:05
Message(s) : 6
bonjour Ă  tous !

on me propose un poste Ă  Sydney et je ne connais rien de cette ville ni de l'Australie !
et comme j'ai 3 enfants entre 18 mois et 5 ans et que ça n'est pas la porte à côté, j'aimerais avoir des infos et des conseils avisés avant de déménager tout ce petit monde !

est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit briefing sur la ville, l'ambiance, les australiens, la vie en ville avec des enfants en bas-âge, la présence de nombreux parcs ou au contraire de béton, le stress (par rapport à Paris ou Barcelone par exemple), la pollution, le climat, l'accès à la nature en dehors de la ville, l'adaptation des petits, l'école ...etc

est-ce que votre famille et vos amis viennent vous rendre visite facilement ?

nous hésitons vraiment,

merci de votre aide, j'ai une semaine pour me décider !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Nov 2004 17:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Bonjour Rousse,

Bienvenue dans ce forum super sympa : tu ne pouvais pas mieux tomber pour obtenir les infos que tu cherches.
Pour ce qui est de ton "problème", tout dépend de la durée de ton boulot à Sydney. Si c'est 1 an, personnellement, je te le déconseillerai mais si c'est pour plusieurs années, ça vaut le coup.
Sydney est une ville magnifique, je pense qu'il n'y aura que les pro-Melbourne pour me contredire. L'été est beau et chaud, l'hiver ressemble à un mauvais été en Bretagne... (je suis bretonne alors je sais !) Il y a la mer, la plage et les enfants adoooorent faire des patés... et puis le bush, les Blue Mountains avec le chocolat chaud et le feu dans la cheminée qui crépite...
La 1ère fois que j'y suis allée, j'étais sur un balcon, dans la City et je vois passer un cockatoo, un cacatoes avec une crête jaune, bien sur j'ai pensé qu'il s'était échappé d'une cage ! Pas du tout ! C'est normal ! Idem, pas beaucoup de moineaux à Sydney, mais des perruches à la place... Le rêve toute éveillée, il fallait que je me pince !
La vie est cool mais plutôt chère, du genre Paris quoi ! Il y a 1 école française à Maroubra (tu peux aller sur leur site www.condorcet.com.au ) qui est payante.
Je pense que les visites de la famille et des amis ne sont pas super régulières à moins d'en avoir des dizaines ! Et en général, quand la famille vient, c'est pour au moins 1 mois, donc il faut prévoir une chambre supplémentaire pour loger les visiteurs...

Mon projet est pour juillet 2005 et je pars avec mon mari (c'est lui qui va bosser dans un 1er temps) et 2 enfants de 5 et 7 ans.

Je suis sure que tu auras plein de réponses à ce post, les FDUsers sont plein de bonne volonté !!!

:lol: Agnès


  Profil  
 
  Sydney en famille
Message PubliĂ© : 17 Nov 2004 16:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2004 05:05
Message(s) : 6
merci beaucoup Agnès de ta réponse, ça nous permet de nous faire une idée plus précise ...
c'est vrai que c'est tentant !

on continue notre pĂŞche aux infos pendant le temps qu'il nous reste !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Nov 2004 09:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Août 2004 10:50
Message(s) : 23
la vie a sydney est tres agreable surtout avec des enfants en bas age
il ya plein d'espaces verts et tu auras l'embarras du choix pour les emmener dans les parcs.
les gens sont assez sympas meme si on les juge superferficiels ? cela depend ce que l'on recherche et ce que l'on donne surtout...
le climat je connais pas toute l'annee donc je laisse perler ceux qui sont la depuis plus longtemps que moi mais c'est assez tropical on va dire en ce moment !
les gens font des barbecues sont decontractes boivent pas mal aussi ...je vis dans les eastern suburbs et c'est tres agreable la mer est partout oups l'ocean!! et 'ai deux enfansts des ados qui adorent vivre ici donc faut pas hesiter a mon avis meme pour un an!
a plus
val


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com