RĂ©pondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  voyager avec bebe Australie-France
Message PubliĂ© : 31 AoĂ»t 2004 07:24 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2003 12:48
Message(s) : 45
Localisation : western sydney
Bonjour,

Vivant dans la banlieue de Sydney depuis bientot 3 ans, j'ai la joie d'etre la maman d'une petite Elise, nee debut aout. Nous esperons pouvoir aller en France en octobre/novembre pour pouvoir presenter bebe a sa famille cote france.

C'est mon premier bebe et ce sera la premiere fois que nous voyagerons avec un petit bou de chou alors je stresse pas mal a l'idee du voyage. Est-ce que certains d'entre vous on voyage aussi loin et longtemps avec des bebes ? Comment ca se passe ? Faut-il faire des reservations speciales avec les compagnies aeriennes ? Avez-vous des trucs et astuces a partager ?

Merci d'avance

Stephanie & Elise


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 AoĂ»t 2004 07:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
Chere Stephanie,
Tout d'abord felicitations pour la naissance de ton premier bebe.

Ayant ete expatrie depuis la naissance de mon premier fils il y a huit ans dans des pays loins de notre "base" je crois pouvoir parler d'experience.
Si tu allaites ta fille, c'est l'ideal car tu pourras toujours la calmer pendant le vol et vous recupererez le decalage horaire tres vite car elle est tout pres de toi et elle est rassuree malgre les changements. En vol il faut boire boire boire si tu veux avoir assez de lait....

Si tu n'allaites pas il faudra les conseils d'une autre maman :?

Une regle d'or: si tu n'es pas stressee elle ne sera pas stressee.
si tu stresses alle va pleurer et cela devient un cercle infernal.

Surtout ne cede pas aux conseils de lui donner des calmants ou autres drogues cela peut avoir l'effet contraire et en plus c'est pas bon pour la sante!!

Enmmene assez de vetements de rechange pour bebe et toi (au moins un t-shirt de change pour toi) car finir un vol de tant d'heures avec l'odeur de lait renvoye c'est pas genial...

Pour l'avion je te conseille les compagnies asiatiques qui sont beaucoup plus gentilles avec les enfants que les Cies occidentales. A la reservation tu peux demander un "bassinet" sorte de petit lit qui se fixe a la paroi au premier rang d'une section dans l'avion.

voila ce qui me vient spontanement a l'idee,
bon voyage !!

Tania


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 AoĂ»t 2004 16:32 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Jan 2004 19:47
Message(s) : 77
Localisation : Melbourne - Doncaster
Bonjour,

Tania a raison, si tu ne stresses pas, le bébé sera plus en confiance. L'allaitement, c'est royal pour le bébé tout comme être bercé dans les bras de son papa (plus vrai pour une fille - dans mon cas - que pour un garçon). :wink:
Pour les compagnies aériennes, nous connaissons bien Malaysia Airlines, le personnel de bord est vraiment très serviable. Il faut juste que vous réserviez assez tôt vos billets pour pouvoir choisir vos places dans l'avion. Dans un 747, il y a une rangée de 3 places du côté hublot, sympa pour une famille avec un bébé (vers le rang 28 je crois). Par contre, ces places sont très demandées!
@+ et bon courage!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 AoĂ»t 2004 18:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Salut Mrs Bear,

Nous avons fait l'expérience en juin (retour août) avec notre petite puce qui avait 6 mois (en juin).
Plusieurs choses, comme ça me vient:
- même tous petits et sauf si je me suis fait avoir, les enfants payent (10% du montant du billet plein tarif), donc il faut que tu le précises à la réservation. Automatiquement, ils te mettront sur une des places de tout devant (donc pas le choix de la place que sugère Astronomy) qui sont les seules équippées des attaches pour "bassinet".
- on te met 1 ou 2 couvertures au fond du bassinet pour ton bout de chou, c'est certainement moins confortable que son lit à la maison mais ça le fait et normalement ta petite Elise devrait dormir (le seul problème c'est que dans le sens Sydney - Paris, tu voyages un bon morceau de nuit et qu'ils n'éteignent pas la lumière de suite...).
- en cas de perturbation (en gros si tu n'as pas de bol...), il faut reprendre ta puce sur les genoux (comme au décolage et à l'atterrissage d'ailleurs).
- les stewards et hôtesses sont sympas (en tout cas c'est le cas sur Singapore Airlines) et te réchaufferont le biberon, voire même joueront avec ta petite pour que tu te reposes ou puisses manger ... mais c'est si ils n'a pas trop de monde et si tu la leur confies. Attention, ils ont des repas enfants mais c'est pour les plus grands. Parfois (mais pas systématique, et ça dépend peut être aussi de la classe), ils te fournissent même un bavoir et quelques couches.
- notre puce à nous n'a pas eu de problème d'oreilles ni au décollage ni à l'atterrissage. En général d'ailleurs c'est plutôt à l'atterrissage qu'au décollage, en fait 1 mois avant nous avions pris l'avion pour Adelaïde depuis Sydney et elle avait vraiment eu mal (et nous aussi du coup!) à l'atterrissage dans les 2 sens, rien au décollage. Il paraît que la technique pour éviter ou limiter le problème de pression consiste à leur donner à têter à ces moments là et c'est ce que nous fait (mais nous avions fait ça aussi pour Adelaïde donc le résultat n'est pas garanti 100%). Je vais me faire mal voir par Tania, mais nous avons aussi donné du Panadol - à notre décharge, c'est le GP qui nous l'avait dit... et puis je suis d'accord avec tout le reste :mrgreen:
- ah, autre chose, notre puce a encaissé le jet lag plus facilement dans le sens Sydney-Paris (en 3 jours mais faut dire qu'on s'était arrêté 2 jours à Singapore et que ça fausse peut être un peu...?) que dans l'autre sens (une grooooooooosse semaine...).
- avec ou sans bébé, le voyage est super loooooooooong !!

Fais nous part de ton expérience en retour, en tout cas: bonnes vacances!

Toche

PS: je me relis et me demande si c'est pas un peu short de réserver maintenant pour un voyage en octobre / novembre (cf. les places spéciales pour enfants et donc un nombre limité de places...), j'espère que tu as déjà les billets en fait!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 AoĂ»t 2004 19:09 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Jan 2004 19:47
Message(s) : 77
Localisation : Melbourne - Doncaster
Citer :
- même tous petits et sauf si je me suis fait avoir, les enfants payent (10% du montant du billet plein tarif), donc il faut que tu le précises à la réservation. Automatiquement, ils te mettront sur une des places de tout devant (donc pas le choix de la place que sugère Astronomy) qui sont les seules équippées des attaches pour "bassinet".


Vrai pour le prix du billet, par contre les places sont en effet celles avec les attaches (en général au début d'une section - places centrales) mais ça dépend de l'avion et de la compagnie. Pour le 747, il y a des attaches sur les places côté hublot qui se trouve en début d'une section (celle de la sortie de secours centrale). De plus, pour ce qui est des places en éco, je crois qu'il y a trois sections avec au choix les toilettes devant ou les cuisines... donc oui il y a un choix, certes relatif...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 AoĂ»t 2004 21:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
"Je vais me faire mal voir par Tania, mais nous avons aussi donné du Panadol - à notre décharge, c'est le GP qui nous l'avait dit... "



Je n'ai rien contre le Panadol qui devit etre pour les douleurs des oreilles. Je pensais aux somniferes ou autres tranquilisants qui peuvent avoir l'effet contraire...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Sep 2004 07:18 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2003 12:48
Message(s) : 45
Localisation : western sydney
Bonjour,

Merci pour ces precieuses infos. Pour la compagnie aerienne, mon mari a une carte Frequent Flyer avec Qantas et on a assez de points pour que l'un d'entre noux voyage gratuitement donc on n'utilisera probablement pas les compagnies asiatiques. J'ai vu ces bassinets dans les avions Qantas mais je ne me suis jamais interessee a la question avant aujourd'hui.

Bebe etant arrive un peu en avance je pensais avoir plus de temps pour reserver mais apres vous avoir lu je vais contacter Qantas au plus vite.

Pour le decalage horaire, comme elle se reveille toutes les 3/4 heures environ je pensais naivement qu'elle ne subirais pas le jet lag mais bon, je crois qu'il me faut revoir ma position a ce sujet et me preparer a de longs jours avant la reprise d'une sorte de routine.

Et pour les bagages ? Pouvez-vous emmener poussette/landau etc? Bebe a-t-il droit a un poids limite comme les adultes car j'ai decouvert que ces petits bouts de chou se deplacent avec une montagne d'equipement en tout genre.

Pour l'allaitement, malheureusement je dois arreter pour raisons medicales, d'ici octobre/novembre elle sera a 100% nourrie au biberon alors c'est une bonne nouvelle de savoir que les hotesses de l'air/stewarts peuvent les chauffer a la demande.

Merci encore pour tous vos conseils et temoignages, je vous tiens au courant.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Sep 2004 08:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
mrs bear a Ă©crit :
Et pour les bagages ? Pouvez-vous emmener poussette/landau etc? Bebe a-t-il droit a un poids limite comme les adultes car j'ai decouvert que ces petits bouts de chou se deplacent avec une montagne d'equipement en tout genre.


Bon, là je peux pas te dire sur le nbre exact de kg (10% du quota vu qu'ils payent 10% du billet?? j'en sais rien mais ça ferait pas beaucoup...). Ce serait interessant de savoir.
En fait, nous on s’était restreint sur nos affaires (genre un sac pour 2) pour lui laisser les 3/4 de la grosse valise de 35 ou 40kg (c'est beau l'esprit de sacrifice parental, non?)… Bref, nous n’avons pas du utiliser tout notre quota de kg.
Par contre, je peux te dire pour la poussette : si tu veux ne pas la mettre en soute et la garder avec toi jusque l'embarquement, il faut en gros qu’elle se plie et qu’elle ne soit pas trop grosse. Du coup, les poussettes 3 roues c’est mort a priori car même pliée ça prend une place monstre, idem pour le landau (sauf si tu as un modèle spécial…). Tu gardes ta poussette jusqu'à la dernière minute (porte d’embarquement). Là tu leur laisses et ils te la rendent à la sortie de l’avion de l’autre coté (pas sur les tapis roulants : vraiment quand tu sors de l’avion).
Maintenant si tu veux la mettre en soute, tu peux mais c'est tellement pratique de l'avoir avec toi (pense aussi Ă  l'escale...), et puis si tu la mets en soute, c'est des kg en plus (ou en moins selon le point de vue...). Au fait, je parle de la poussette, pas de ta fille, hein ! :shock:

mrs bear a Ă©crit :
... je vous tiens au courant.


Vi STP :wink:

@+

Toche


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Sep 2004 20:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
J'ai trouve ce site qui pourrait etre utile:
www.flyingwithkids.com

Tania :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Sep 2004 07:59 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2003 12:48
Message(s) : 45
Localisation : western sydney
Bonjour,

Super ce site sur les voyages avec bebe. Certains conseils sont pleins de common sense mais d'autres sont tres interessants. Merci Tania pour le lien.

Pour le moment, on n'a pas encore le passeport de la petite mais c'est en cours. Pour le voyage ca sera debut novembre, cela nous laisse un peu plus de temps pour organiser le voyage.

Bref, ca s'organise doucement

Mrs Bear


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Oct 2004 13:45 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2003 12:48
Message(s) : 45
Localisation : western sydney
Bonjour,

Vite fait, petite mise a jour, le passeport de bebe est OK, les billets sont pres et les bassinets (aller et retour) reserves.

Depart prevu samedi 30 octobre pour 3 semaines ...
programme pour bebe : faire connaissance avec sa famille francaise
programme pour la maman : du chevre, du chevre, du chevre, et du bon vrai fromage en general avec un petit peu de boissons difficilement trouvables a Sydney pour faire passer tout ca (et non je ne parle pas de coca light).

En attendant le grand jour, des qu'Elise me laisse 5 minutes je commence a penser aux valises. Camescope et appareils photos sont prets et le moral est au beau fixe (surtout depuis qu'elle fait presque ses nuits :P )

Voila, c'est tout pour le moment
dans trois semaines je vous donne le debriefing en esperant avoir des bonnes nouvelles genre elle a dormi tout le temps, les hotesses etaient sympas, etc.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Oct 2004 23:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Bon voyage Mrs Bear, et a bientot... de l'autre cote... rapelle moi si t'as devine qui se cache derriere pablo :?: :lol: :lol: :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Oct 2004 04:43 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2003 12:48
Message(s) : 45
Localisation : western sydney
A dans une semaine Pablo :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Nov 2004 05:52 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2003 12:48
Message(s) : 45
Localisation : western sydney
Nous voila de retour et Elise a repris sa routine quotidienne. Mais ca n'a pas ete sans mal.

A l'aller, voyage de reve. Le premier vol Sydney-Singapour etait de nuit, elle a dormi tout le temps avec un reveil pour le biberon de 3 heures du mat. Le vol suivant c'etait la partie jour pour elle mais ca a ete, comme elle est curieuse elle a passe une bonne partie de son temps d'eveil a faire des sourires aux passagers, "gazouiller" avec les hotesses et regarder la tele.

Pour le decalage horaire il lui a fallu presque une semaine car elle commencait ses nuits vers 14h30 les premiers jours donc resultat elle etait reveillee a 1h du matin !


Pour le retour ca a ete l'enfer car j'ai voyager seule (le papa etant rentre avant pour cause boulot). Je passais par Londres et sans rentrer dans les details, on a embarque dans l'avion a Roissy a 19h pour decoller a 21h passees (je vous raconte pas comment le temps semble long quand il faut occuper un bebe pendant aussi longtemps sans pouvoir se lever, etc.)
Consequence: avec autant de retard j'ai rater mon vol Londres-Sydney et me suis entendu dire qu'il me fallait passer la nuit sur place en attendant le prochain vol le lendemain par Qantas (merci British Airways). Ils m'ont quand meme arrange de passer la nuit au Hilton donc je n'ai pas eu a prendre de navette mais juste a marcher pendant 15 min pour atteindre l'hotel (heureusement d'ailleurs car vu l'heure, avec un bebe dans le porte-bebe, un sac a dos bourre de trucs pour bebe pour le voyage, et mon etat de nerfs apres l'experience Paris/Londres j'etais prete a leur faire une crise).

Lendemain, depart de Londres pour Sydney mais de jour, Elise toujours curieuse ne dormais quasiment pas, toujours a "parler" aux passagers, a la petite tele, etc. sans parler du fait qu'elle veut toujours s'assoir ou etre debout. En preparant les affaires j'ai ete genereuse avec mon stock de lait pour la petite mais je n'avais pas prevu le stop over a Londres et lors du vol du lendemain comme elle ne dormais pas elle mangeais tout le temps et donc vers la fin du vol Londres-Singapour je voyais ma reserve de lait diminuer dangeureusement.

Sur le site Internet de Qantas et dans leur brochure disponible en vol, ils indiquent fierement qu'en cas de necessite chaque vol dispose d'un stock de lait et de couches pour bebe si besoin bien qu'ils conseillent d'emmener nos propres affaires. Vu les circonstances decrites ci-dessus je demande aux hotesses si elles ont bien du lait pour Elise au cas ou j'en aurais besoin plus tard en expliquant pourquoi je ne suis pas sure d'en avoir assez (probleme a Londres, etc.). Et la, ces 3 hotesses me repondent qu'ils n'ont pas du tout de lait bebe ou quoique ce soit pour bebe de toute facon et me proposent
1/ du lait de base genre a mettre dans son cafe (mais vu son age Elise ne boit que du lait special bebe)
ou 2/ de diluer les prochains biberons histoire de faire durer mon stock.

Finalement elle s'est enfin endormie et je suis arrivee a Sydney avec assez de lait pour elle mais je ne suis pas du tout contente de Qantas avec le coup du lait qui va a l'encontre de leur "politique" officielle comme indiquee sur site Internet, brochures etc et je vais leur faire un courier en ce sens (ca ne changera rien mais ca me fera du bien).

Au niveau oreilles, elle a pleure une fois a l'attterissage a Londres et la deuxieme a l'atterissage a Sydney. Mais pour Sydney on m'a donne un truc parfume a l'eucalyptus qui degage le nez et ca a l'air de la calmer (eucalyptus inhaler) et pour nos prochains voyage je m'en souviendrai et demanderais ce truc si besoin car ca marche vraiment.

Voila. Merci a tous pour vos conseils. Le periple est maintenant fini et nous sommes de retour a la maison. Il lui a fallu du temps pour se remettre du jet lag mais maintenant ca y est, elle fait meme ses nuits :lol:

Stephanie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mars 2005 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2005 18:25
Message(s) : 76
Localisation : Cannes, USA et maintenant Ă  Perth!
Bonjour :D !

Une petite question pour Mrs Bear ou quelqu'un d'autre qui a fait le voyage avec un BB: est ce qu'en plus du stock de lait en poudre il faut charier l'eau compatible Ă  la preparation des bibs? Peut etre que les hotesses la fournissent? Ca allegerait bien nos bagages cabine!

Sab :wink:

PS: moi ce sera dans le sens France-Australie.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com