Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Votre avis sur le Naplan de la future école + faut-il CNED ?
Message Publié : 11 Août 2012 22:33 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonjour,
en attente du visa, nous nous projetons néanmoins sur la future rentrée scolaire à Adélaide pour nos grands de 9 et 6 ans.

Sur place, les enfants commenceront par le New Arrival Programme de Pennington, et après nous envisageons de les mettre à la public school de notre futur quartier (cause pas trop loin de mon futur boulot) : Westport Primary School, qui en plus propose Français en seconde langue (ce qui nous rassure).

Grâce au superbe site Australien (oui, je suis pour la transparence), nous voyons les scores Naplan de cette école. Ils sont en fin de deuxième tiers pour la year 3 mais sont au premier tiers pour les year 5 et 8. Cela me parait correct, mais j'aimerai votre lecture experte pour ceux qui pratiquent.

Distribution of students
Bottom quarter Middle quarters Top quarter
School distribution 38% 22% 38% 3% (bon, y'a pas beaucoup de "riches", çà veut dire que le quartier est "beauf" ?)
Australian distribution25% 25% 25% 25%




Deuxième question : on pense ne faire que qq années en Oz et revenir pour le lycée du plus grand en France. De ce fait, nous conseillez vous de prendre du CNED pour nos fistons de façon à éviter un atterrissage difficile au retour ?

Et oui, je suis un anxieux de l'échec scolaire, et je culpabiliserai de couper la scolarité heureuse jusqu'à présent de mes enfants ....

Merci,

Eric


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com