RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  ArrivĂ©e Ă  Melbourne en avril 2012 et questions
Message PubliĂ© : 06 Nov 2011 18:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Nov 2011 18:13
Message(s) : 3
Bonjour,

Voilà nous vivons actuellement à Toulouse, mon mari a trouvé un boulot à Melbourne, nous partons donc avec le fameux visa 457. Nous avons 2 enfants de 14 mois, au moment du départ ils auront 19 mois. Je voulais avoir des avis sur la vie de famille là bas, mais aussi une question qui me taraude c est le VOYAGE! Comment cela s est passé pour vous? Les enfants ont ils supporté les longues heures de vol? Le decalage horaire n a pas ete trop dure? Est ce qu'ils ont été deboussolé? Et puis voilà nous arriverons sans doute avec le strict necessaire et nous comptions pas prendre de lit mais ils dorment encore dans des lits à barreaux et je sais pas trop comment faire pour le jour d'arrivée la bas. Est ce que vous aviez mis en soute des lits parapluie?
Bon pour le moment je crois que c est tout, je vous remercie par avance de votre réponse.
Emilie


  Profil  
 
  Re: ArrivĂ©e Ă  Melbourne en avril 2012 et questions
Message PubliĂ© : 09 Nov 2011 14:18 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
Bonjour Emilie,
Nous avons aussi 2 enfants 2 et 20 mois nées ici. Donc pour le voyage je ne sais pas, mais pour la vie de famille, Melbourne est très bien: beaucoup d'espace verts, des playgroups. Si vous logez a l'hotel, vous pouvez demander des lits a barreaux, puis acheter des lits une fois que vous avez trouvé un logement: il y a IKEA, Babybunting, baby r us. sinon les portacots, c'est effectivement une bonne solution
Bonne préparation!


  Profil  
 
  Re: ArrivĂ©e Ă  Melbourne en avril 2012 et questions
Message PubliĂ© : 10 Nov 2011 22:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Nov 2011 18:13
Message(s) : 3
Merci pour ces infos.
Vous habitez dans quel quartier? on nous a beaucoup parlé de Saint Kilda, reste a voir si ca fera pas trop loin du travail de mon mari.
Les playgroups c est bien? Pas trop difficile de s'intégrer enfin quoiqu'il arrive au debut ca ne doit pas etre evident surtout que mon niveau d'anglais est faible! Comment fait-on pour s'integrer dans un playgroup, où doit-on prendre contact?
Ah pour ikea, j'ai regardé mais wouah les prix sont tres tres elevés comparer à la France!
Encore merci,
Emilie


  Profil  
 
  Re: ArrivĂ©e Ă  Melbourne en avril 2012 et questions
Message PubliĂ© : 12 Nov 2011 18:56 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
St Kilda, c'est joli il y a la plage , mais je ne sais pas au niveau logement.
Les Eastern suburbs sont bien desservis par les transports en commun. Tout dépend ou travaille ton mari. Bien sur plus on s’éloigne de la City moins c'est cher.

Pour le playgroup, tu peux en trouver un sur le site de Playgroup victoria: http://www.playgroup.org.au/

A+


  Profil  
 
  Re: ArrivĂ©e Ă  Melbourne en avril 2012 et questions
Message PubliĂ© : 18 Nov 2011 15:34 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour Emisoury,
Je peux pas dire comment cela va se passer pour toi mais notre expérience peut peut-être te rassurer.
Je m’inquiétais aussi car mon fils de 2.5 ans n'était pas vraiment patient et ils ne veulent pas toujours entendre raison et ne comprennent pas tout à cet âge là! Il était aussi parfois long à s'endormir. Et finalement, ça s'est bien passé.
NB: aucun souci avec ma fille de 5.5 ans.
Nous avions pris un vol de nuit pour qu'ils dorment pendant le vol le plus long. Avec un décollage à 23h30, ils étaient très fatigués et se sont endormis rapidement. Ils se sont dépensés un peu à Singapore (4-5 h d'escale) et ils ont re-dormi entre Singapore et Brisbane.
Je leur avais donné des cachets contre le mal des transports (Nautamine) dont le second effet est l'endormissement, ça tombait bien!
Il y a quand même eu des moments où mon fils était un peu énervé car il faut rester assis, attaché, pas faire de bruit et même pour eux, c'est pas très confortable mais d'une manière générale, ça s'est passé mieux que je l'espérais.

Il y avait d'autres familles avec des bébés et dans la majorité des cas, ça s'est bien passé pour eux aussi.

Si vos enfants aiment les dessins animés, rien de tel aussi pour faire passer le temps.
De plus, certaines compagnies aériennes (dont Emirates) proposent la Video Sur Demande, il y a plus de 50 dessins animés à disposition qui démarrent instantanément.

Quant au décalage horaire, les 2 premiers jours sont vraiment durs, surtout les fins de journée. Les enfants ne sont pas calés sur les parents, les enfants dorment quand ils veulent mais pas les parents. Les notre se sont endormis plusieurs soirs sans que j'ai eu le temps de les faire diner (17h30). Et les réveils sont matinaux.
Il faut environ 1 semaine pour se sentir mieux.

Si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas.

Isabelle


  Profil  
 
  Re: ArrivĂ©e Ă  Melbourne en avril 2012 et questions
Message PubliĂ© : 18 Nov 2011 15:42 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Pour les lits d'enfants, les hotels et autres hébergement proposent souvent des lits parapluie. Je pense que c'est mieux de ne pas s'en encombrer et cela permet d'avoir une valise en plus.

Tu peux trouver des lits d'occasion sur ebay;com.au ou sur gumtree.com.au (Ă©quivalent du Bon coin en France) ou en neuf Target est bien aussi.
Isabelle


  Profil  
 
  Re: ArrivĂ©e Ă  Melbourne en avril 2012 et questions
Message PubliĂ© : 20 Nov 2011 19:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Nov 2011 18:13
Message(s) : 3
Coucou,

Merci pour le lien des playgroups.

Isabelle merci pour ton expérience, je me dis que si ca se trouve le vol va bien se passer alors qu au fond j'ai peur que ca se passe mal. Mes enfants sont faciles, pas de difficultés d'endormissement, le soir c est repas et dodo direct et les siestes jamais de pleurs. Ils s'adapteront tres bien mais comme tu dis les enfants s'endorment comme ils veulent alors au debut le decalage risque d etre perturbant mais si en une semaine c est réglé, ca me va :mrgreen: !
Je pense aussi qu avec mon mari on va etre fatigués mais ca c est pas grave!
Merci aussi pour l info des lits!
Ca fait combien de temps que vous etes Ă  Brisbane, vous y restez combien de temps?
a bientot,
Emilie


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com