Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Child care centre à sydney
Message Publié : 12 Avr 2011 07:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Mars 2011 05:08
Message(s) : 1
Bonjour,

Nous sommes une petite famille française (un couple avec un petit Tom de 11 mois). Notre départ pour l'Australie est prévu le 21 avril. Destination Sydney ou mon mari et moi avons trouvé un poste à l'université de Sydney. Il ne nous reste donc que très peu de temps pour les derniers préparatifs et notamment pour trouver une crèche pour Tom. Nous avons déjà effectué pas mal de démarches, et nous avons envoyé de nombreux mails a une grande quantité de "child care" centre. Comme nous nous y attendions il n'y a aucune place de libre pour les crèches qui se trouvent a proximité de l'université et les listes d'attentes sont souvent très longues. Nous avons par contre pu trouver quelques crèches qui ont de la place pour accueillir notre fils 5 jours par semaine. Elles se trouvent dans les quartier "north stratfhield / concord west" et "eastlakes / Maroubra". Comme nous ne connaissons pas du tout la ville nous nous adressons à vous afin de savoir quel crèche choisir, quel est le quartier le plus agréable pour vivre et qui sera le moins galère pour rejoindre notre travail ?
Merci par avance pour vos réponses.
A très bientôt pour une nouvelle aventure en Australie!
Julia et Jean


  Profil  
 
  Re: Child care centre à sydney
Message Publié : 12 Avr 2011 20:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Disons que ce sont 2 endroits tres differents.

A Maroubra, vous etes pres de la mer et du quartier francais : inconvenient : pas de train et pas vraiment a cote de Sydney Uni.

Concord West/North Strathfied n'a pas l'avantage de la cote et se trouve a l'ouest de Sydney.
Concord n'est pas du tout desagreable, notamment le centre ville de Concord est pas mal. Il y a pas mal d'italiens me semble t il. Il y a la gare de Concord West et celle de North Strathfield pas trop loin (la creche ABC est juste a cote de la gare) mais tu es quand meme loin de la city et encore plus loin de la mer mais les logements seront plus abordables que sur la cote.

Le train qui passe a North Strathfield ou Concord West s'arrete a Redfern ( pas loin de Sydney Uni). A peu pres 15 min de train de memoire.

J'habitais pas loin pendant 1 an donc je connais bien. Mais je prefere les banlieues nords (North shore).

Tu as essaye ce site? http://www.echildcare.com.au/region/centralSydney/

Bon courage.

Sophie


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com