Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Suivi de grossesse dans les Eastern Suburbs
Message Publié : 03 Jan 2011 13:10 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Sep 2009 21:14
Message(s) : 14
Localisation : Maroubra, NSW
Bonjour a tous,

Notre petite famille francaise installee a Sydney depuis 1 an devrait s'agrandir d'ici quelques mois. :D

Mais concernant le suivi de la grossesse, nous debarquons completement :
- Où peut-on se faire suivre pour la grossesse (echographie, ...) ? Il y a t il une structure adaptee dans les Eastern Suburbs (Maroubra, Randwick ...) ?
- Generalement les personnes se font suivre dans une clinique ? chez un gyneco ? a l'hopital ?
- Quel est le rythme des visites de suivi en Australie ?
- Est on suivi par un gyneco ? obstetricien ? un medecin generaliste ?
- Pour celles qui ont l'experience d'une grossesse en France, est on aussi bien suivi qu'en France ?

Pour les frais medicaux, nous n'avons pas Medicare, mais une complementaire rattachee a la CFE (Caisse des Francais a l'Etranger). Est ce que certains etablissement n'acceptent pas cette couverture ? Doit on avancer les frais dans ce cas ?


Merci d'avance pour vos reponses (avisees comme d'habitude).
Ptinours


  Profil  
 
  Re: Suivi de grossesse dans les Eastern Suburbs
Message Publié : 04 Jan 2011 09:34 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Bonjour,

J imagine que tu es enceinte depuis un bout de temps et donc que ton GP a du te parler un peu?

Si vous avez la CFE + complementaire... la complementaire bosse surement avec un etablissement conventionne. Probablement le RWH de Randwick (pas le prive).

Pour nos enfants, on avait une visite tous les mois par une sage femme, et il faillait payer a chaque fois et se faire rembourser par la CFE. Pour l accouchement, il est normallement possible d avoir une avance de la CFE. Sinon, il me semble que c est au moins dans les 7000$

Le suivi medical (dans le public) est tres diifferent de la France. 1-2 echographie, pas de gyneco.

Dans tous les cas, renseigne toi aupres de la CFE car ici il faut payer d abord, meme dans le public. SI tu leur as declare ta grossesse, tu dois avoir un planning de visite et dautres infos.

Au RWH, ma femme a accouche au birth centre.

A+


  Profil  
 
  Re: Suivi de grossesse dans les Eastern Suburbs
Message Publié : 04 Jan 2011 17:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut,

J'ai fait un suivi de grossesse en France et un en Australie (je viens d'accoucher).
Au final, je suis tres contente du suivi ET accouchement que j'ai eu en Australie (hopital public de Westmead).
OK il y a que 2 echos mais je trouve qu'on est tres bien suivi.
Dans le public, tu peux etre suivi par une sage femme ou un obstetricien (s'ils detectent le moindre probleme, ce qui a ete mon cas). C'est une visite par mois au debut puis toutes les 2 semaines ensuite. SI tu as le moindre probleme, tu peux appeler l'hopital et faire un controle sur place. Inconvenient : tu attends souvent 1h ou plus pour la consultation a l'hopital.

Tu peux aussi opter pour le Shared care. Dans ce cas tu es suivi par ton GP (a condition qu'il soit agree par l'hopital) ou une sage femme en cabinet.

Etant resident permanent, je n'ai rien paye a part l'echo pour detecter la Trisomie.

Pour le prive, eh bien, meme avec assurance privee c'est tres cher, le gyneco te fait payer dans la plupart des cas un forfait ($3,000 pour le gyneco que j'ai appele) appele Maagement fees. Medicare prends encharge qq centaines de dollars mais l'assurance privee ne prends rien en charge. Elle ne rembourse que les consultations et les frais hospitaliers et encore, ils te demandent de debourser une franchise (la mienne me demandait $500). Et tu dois aussi payer les echographies qui sont rarement remboursees par l'assurance privee.

Sinon j'ai plusieurs collegues qui ont accouche a Randwick et elles en sont tres contentes.

Voila si ca peut t'eclairer...

Sophie


  Profil  
 
  Re: Suivi de grossesse dans les Eastern Suburbs
Message Publié : 05 Jan 2011 07:32 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Salut Sophie,

Ta reponse m'interesse.
Je suis enceinte de plusieurs semaines et attends une reponse de Westmead public apres leur avoir faxe le docteur referral il y a 3 semaines aujourd'hui.
Il y a t-il un docteur que tu recommenderais?

Je suis en PR depuis 2008 (visa 175) et ai MBF en couverture.
Je cherchais justement des personnes qui ont une experience avec Westmead public et leur antenatal clinic.

Cheers.


  Profil  
 
  Re: Suivi de grossesse dans les Eastern Suburbs
Message Publié : 05 Jan 2011 11:34 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Bonjour a tous(tes),

J'aurai une ou deux petites questions concernant la grossesse en Australie.

N'ayant pas encore d'enfants je me posais la question : Qu'elles sont les differences entre le suivi Francais et Australien?

Une autre question (peut etre) toute bete:
J'ai une assurance HBA pour overseas car je suis en 457.

Est ce que cela est necessaire d'avoir la CFE?
Me faut il une complementaire en plus?

Si quelqu'un d'entre vous a suivi une grossesse en etant sous 457 pouvez vous me parler en privee?
J'aimerais eclaircir encore un ou deux points.

Merci de vos reponses :)

Happy new year!
Sand


  Profil  
 
  Re: Suivi de grossesse dans les Eastern Suburbs
Message Publié : 05 Jan 2011 14:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
heybabe a écrit :
Salut Sophie,

Ta reponse m'interesse.
Je suis enceinte de plusieurs semaines et attends une reponse de Westmead public apres leur avoir faxe le docteur referral il y a 3 semaines aujourd'hui.
Il y a t-il un docteur que tu recommenderais?

Je suis en PR depuis 2008 (visa 175) et ai MBF en couverture.
Je cherchais justement des personnes qui ont une experience avec Westmead public et leur antenatal clinic.

Cheers.


Malheureusement mon docteur n'etait pas accreditee pour Westmead, elle l'etait pour RPA.
Donc j'ai ete suivie par une autre que je ne recommende pas specialement. En plus, au bout d'un mois, l'hopital m'a demande d'etre suivi par un obstetricien de l'hopital a l'hopital a cause d'une petite complication.
Je suis globalement contente de Westmead, le seul truc c'est que tu attends souvent une heure ou plus pour les consultations qui ont lieu a l'hopital. Sur la partie service maternite/accouchement, c'etait tres bien.
Envoie moi des MP si tu as d'autres questions sur Westmead.

Au fait, ou habites-tu pour pouvoir aller a Westmead? On est peut etre pas loin.

Sophie


  Profil  
 
  Re: Suivi de grossesse dans les Eastern Suburbs
Message Publié : 06 Jan 2011 11:12 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Ok, j'avoue c'est un peu confus ces histoires de maternite ici, on verra ca quand l'hopital nous file un rendez-vous. Enfin ils sont quand meme pas rapide, il y a eu la periode des fetes d'accord mais pour l'instant 3 semaines et tjs pas de news. Au pire j'appelle la clinique la semaine prochaine.

Je reside a Telopea (2min en voiture de Parra) pour le moment mais nous pensons bouger cette annee car la ligne de train (Carlingford line) est horrible. Un train par heure et il faut changer a Clyde.
J'ai tjs vecu sur le Lower North Shore avant mais mon mari travaillant a Baukham Hills j'ai du me rapprocher du Hills District.

Westmead semblait l'hopital le + proche, Blacktown etant trop loin et je voulais pas Auburn. Je sais meme pas si Auburn fait tjs la mater.

Enfin voila pour moi :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com