Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Places en childcare
Message Publié : 25 Juin 2010 09:05 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
Bonjour,
j'aimerais savoir si c'est jouable d'inscrire son enfant en childcare part- time des qu'on en a besoin?
En effet, je souhaiterais chercher du travail l'an prochain lorsque ma fille aura un peu plus d'un an et la mettre en childcare si j'en trouve.
Ou bien est ce plus sur de l'inscrire sur liste d'attente mais si je n'ai pas de travail ca ne sert a rien de la mettre en childcare....


Merci !!


  Profil  
 
  Re: Places en childcare
Message Publié : 25 Juin 2010 09:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut,

A Sydney, c'est peu probable d'avoir une place du jour au lendemain (selon les quartiers) mais je ne sais pas ce qu'il en est a Melbourne. Le plus simple est peut-etre d'aller visiter les child cares qui vous interessent et voir s'ils ont de la place tout le temps. Si ca n'est pas le cas, ca vaut peut-etre le coup de mettre ta fille sur liste d'attente. Au pire, si tu ne bosses pas et qu'on te propose une place, tu peux toujours la refuser. A toi de voir en fonction des frais de liste d'attente ou pas.

Celine


  Profil  
 
  Re: Places en childcare
Message Publié : 25 Juin 2010 14:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Hello,

Ca depend vraiment de l'endroit ou tu habites... et de l'age de tes enfants! Les australiens mettent souvent leur enfant en creche a partir de 1 an, alors il peut y avoir de la demande!

Dans le centre de Sydney, mieux vaut ne pas compter dessus, et te renseigner serieusement.
Par contre, si tu ne vis pas dans le centre, mais un peu plus loin, ca peut etre beaucoup plus facile.
Quand nous etions arrives a Rhodes (environ 15kms a l'Ouest du CBD) il y a 2 ans, il y a 4 creches et des places dispos dans toutes les creches...

Donc... Regardes ou tu vas habiter et commences a te renseigner aupres des creches les plus proches de ton domicile...

Bon courage,

Sebastien


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com