Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Parler on pas l'anglais a la maison ?
Message Publié : 05 Juin 2009 19:35 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juin 2009 18:57
Message(s) : 21
Localisation : Brisbane
Je voudrais savoir parmi ceux qui ont des enfants de 6-8 ans et + si il y en a qui on bascule au tout anglais histoire d'accelerer l'anglicisation de leurs cheres tetes blondes et avec quels resultats?

Il y a un gros debat parmi les cellules familiales parlant la meme langue (e.g. tous originaire du meme pays et non anglophone), sur l'interet de ne parler que l'anglais (je laisse de cote la conservation de la langue du pays d'origine). Par exemple des copains australiens d'origine maltaise et libanaise l'ont fait alors qu'ils avaient 7 ans...

Personnellement, mon fils de 10 ans (actuellement) parti de zero en anglais il y a 2 ans y etait/est retif: 'je parle anglais toute la journee a l'ecole, papa'.

Resultat, a tord ou a raison, maintenant la lecture/parler/comprendre c'est enfin ok depuis quelques mois, l'ecrit c'est pas encore tout a fait cela.

A vos plumes !

Leo67


  Profil  
 
  Re: Parler on pas l'anglais a la maison ?
Message Publié : 05 Juin 2009 21:49 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
Pour nous hors de question de mettre le français à la trappe, ça serait jeter un trésor à la poubelle, donc c'est français à la maison et anglais ailleurs, les enfants de 6, 8 et 11 ans (un de plus maintenant) ont mis un an pour bien parler et comprendre (et encore en quelques semaines ils étaient opérationels).

Bien sûr ils seraient allés plus vite mais ils auraient pris des petites erreurs d'accentuations de leurs parents qui ne sont pas natifs l'un comme l'autre, et ça c'est pas top non plus.

Donc ils ont un bon petit accent Australien, et quand je vois après un an le nombre de fois ou il faut les reprendre sur le français !!!! (fautes de grammaire, anglicismes genre "c'est ma préférée copine", "-qu'est ce que tu fais ? -je regarde pour ma guitare", et la liste est longue...)


  Profil  
 
  Re: Parler on pas l'anglais a la maison ?
Message Publié : 06 Juin 2009 11:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Bien sur, pas de betises:

Langues des parents a la maison et ou l'occasion se presente (des fois il y a plus qu'une langue a la maison, j'ai vu ca avec des familles libanaises, a la maision c'est francais etlibanais - arabe?) et dehors/tv c'est en anglais.

Bonne chance


  Profil  
 
  Re: Parler on pas l'anglais a la maison ?
Message Publié : 09 Juin 2009 01:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
On nous a fortement conseillé de garder le français pour la maison sauf quand il y a du monde bien sure :) et a l'exterieur l'anglais .
Ca me semble logique


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com