Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  CNED ?
Message Publié : 26 Mai 2009 01:01 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
bonjour,
avec ma petite famille nous sommes en plein dans les papiers pour le visa 175 et je me pose des questions sur la scolarisation des enfants (ils ont 5 et demi et 3).
est ce que ceux d'entre vous qui ont mis leurs enfants dans le système australien les ont aussi inscrit au cned pour avoir des bases de français écrit par exemple ?

merci :idea:


  Profil  
 
  Re: CNED ?
Message Publié : 26 Mai 2009 21:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Personnellement, je pense que le petit de 3 ans serait bien dans les creches australiennes, pas besoin de CNED, a cet age, il/elle sera bilingue avant vous.
Pour celui de 5 ans, che pas, je pense que ca depend de la duree de votre sejour, par ex si il est court pourquoi pas english edu only, il/elle sear bilingue vite fait aussi.
Le contraire est faux (ie: si va a l'ecole francaise, anglais = 0 par educators, l'anglais se faisant entre enfants dans la court de l'ecole simplement entre enfants vivant en permanence ici. CNED: je pense donc discutable a partir d'un certain age, et comme dit, peut-etre meme pas a 5 ans si votre sejour est cours (ie: 1 an)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Mais bon je suis une maman.... et j'ai vu ou entendu ou experimente.

Bon sejour


  Profil  
 
  Re: CNED ?
Message Publié : 27 Mai 2009 01:29 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
oui je posais plutôt la question pour mon fils de 5 ans (bientot 6) et qui va entrer au cp. On espère arriver en Australie pour la rentrée de 2010. Il entrerait en year one d'après ce que j'ai vu et apprendra donc a écrire et à lire directement en anglais. (on a le projet de rester un bon moment)

je verrais quand j'y serais si il a du temps et l'envie. Peut etre que des livres d'histoire en français suffiront.

merci pour ta reponse en tout cas !


  Profil  
 
  Re: CNED ?
Message Publié : 27 Mai 2009 08:40 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
L ecole australienne commence a 5 ans. Avant ca, c est le preschool qui se fait dans les creches.
Ca peut etre assez cher.
Egalement, si vosu venez en NSW et en etant non resident permanent, il y a aura des frais a payer pour l ecole publique. Un truc comme 4000$ il me semble.
A+


  Profil  
 
  Re: CNED ?
Message Publié : 27 Mai 2009 12:12 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Titi the bird a écrit :
Personnellement, je pense que le petit de 3 ans serait bien dans les creches australiennes, pas besoin de CNED, a cet age, il/elle sera bilingue avant vous.
Pour celui de 5 ans, che pas, je pense que ca depend de la duree de votre sejour, par ex si il est court pourquoi pas english edu only, il/elle sear bilingue vite fait aussi.
Le contraire est faux (ie: si va a l'ecole francaise, anglais = 0 par educators, l'anglais se faisant entre enfants dans la court de l'ecole simplement entre enfants vivant en permanence ici. CNED: je pense donc discutable a partir d'un certain age, et comme dit, peut-etre meme pas a 5 ans si votre sejour est cours (ie: 1 an)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Mais bon je suis une maman.... et j'ai vu ou entendu ou experimente.

Bon sejour



L ecole francaise:
"Des professeurs d’anglais interviennent dans toutes les classes du primaire, à raison d’une heure par jour. Trois niveaux sont mis en place, de façon à permettre à chaque enfant de trouver un groupe à sa mesure. Les groupes les plus avancés étudient les mêmes ouvrages que ceux des écoles anglophones locales. "
Donc anglais = 0 par educators n est pas vraiment correct.

A+


  Profil  
 
  Re: CNED ?
Message Publié : 27 Mai 2009 17:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Ben je suis contente qu'il y ai du changement (qui marche??). Le nombre d'enfants qui ont quitte le lycee du a leur niveau d'Anglais (faible a l'ecrit) etait remarquable il y a quelque temps.


  Profil  
 
  Re: CNED ?
Message Publié : 27 Mai 2009 20:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Titi the bird a écrit :
Ben je suis contente qu'il y ai du changement (qui marche??). Le nombre d'enfants qui ont quitte le lycee du a leur niveau d'Anglais (faible a l'ecrit) etait remarquable il y a quelque temps.


Je n etais pas au courant de ca... vu le nombre d eleves en maternelle/primaire et la liste d attente, je pense que tout va bien.


  Profil  
 
  Re: CNED ?
Message Publié : 27 Mai 2009 22:00 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
on a le projet de partir à Brisbane alors pour l'école il n'y a rien a payer avec le visa résident permanent.
j'espère trouver un bon lieu d'accueil pour ma fille (qui a 3 ans) elle est tellement contente d'aller à l'école à la rentrée


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com