Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Ecole francaise de Maroubra quand les parents travaillent?
Message Publié : 20 Mai 2009 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour,

On medite sur la possibilite de mettre notre petite a l'ecole de Maroubra mais quand on voit le calendrier, on se pose la question suivante: l'ecole n'etant ouverte que 36 semaines par an, comment font les parents quand les 2 parents travaillent?

Merci de vos reponses.

Celine


  Profil  
 
  Re: Ecole francaise de Maroubra quand les parents travaillent?
Message Publié : 20 Mai 2009 21:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Salut,

Question interessante qui n est pas specifique a l ecole francaise de Maroubra.
http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs ... 13208A.htm
soit 36 semaines en France egalement.

Je sais que qu il y a pas mal de "camp de vacances" pendant les vacances scolaires australiennes.
Sinon, au boulot je vois de temps en temps des enfants car les parents n ont pas de solution de garderie.

A+


  Profil  
 
  Re: Ecole francaise de Maroubra quand les parents travaillent?
Message Publié : 21 Mai 2009 07:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Merci pour cette reponse, s'il y en a parmi vous qui ont d'autres reponses, n'hesitez pas.

Celine


  Profil  
 
  Re: Ecole francaise de Maroubra quand les parents travaillent?
Message Publié : 21 Mai 2009 13:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Quand mon fils y etait, on (parents) avait finalement reussi a avoir des personnes (surveillants) pour s'occuper des enfants. Raisons: la majorite des enfants inscrits etaient des locaux. Les surveillants etaient des employes plein temps de l'ecole. Donc assures par l'ecole, mais payments journees a la personne responsable/surveillante.
Les enfants donc allaient a l'ecole de 9 a 3, mais utilisaient que quelques locaux et allaient dans les parcs aussi. Voila voila.

Le mieux donc: appeler l'ecole


  Profil  
 
  Re: Ecole francaise de Maroubra quand les parents travaillent?
Message Publié : 21 Mai 2009 13:01 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Ah!?.... les écoles australiennes ont 41 semaines de cours (pas le secondaire privé).

Les "councils" organisent des vacation care pour les enfants de 5 à 12 (ou 14) ans pendant les vacances scolaires australiennes (excepté les deux semaines de Noël/Nouvel An). Il faut vérifier ce que le council de Maroubra et/ou celui proche de votre domicile offrent. Ils publient normalement une brochure 4/5 semaines avant les vacances.

Mes enfants ont apprécié ces camps jusqu'à environ 10 ans. Après moins car la majorité des participants étaient plus jeunes. C'était varié. Chaque jour une activité différente et une excursion par semaine. On peut prendre à la journée ou à la semaine. Cela démarrait aussi beaucoup plus tôt et terminait plus tard que les autres stages disponibles dans la région. C'était généralement moins cher aussi. Il fallait certainement réserver tôt car vite complet!

Pour moi, amener 3 enfants au bureau n'était certainement pas une option!


  Profil  
 
  Re: Ecole francaise de Maroubra quand les parents travaillent?
Message Publié : 21 Mai 2009 13:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Merci pour tout ca. Titi, j'ai contacte Condorcet et ils n'organisent rien pendant les vacances.

Et du coup, aussi, autre question, l'ecole terminant a 15h (on aurait le meme probleme en ecole australienne mais c'est justement pour savoir comment vous vous organisez), avec-vous des patrons flexibles ou payez-vous l'after school care (je crois $21 par jour donc ca chiffre vite)?

Celine


  Profil  
 
  Re: Ecole francaise de Maroubra quand les parents travaillent?
Message Publié : 21 Mai 2009 13:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
ben dans les ecoles australiennes, les personnes qui s'occupent du "Pre" et "After school care" sont aussi ceux qui s'occupent des vacances.

Normalement, les "Vacations care" sont ouvertes durant toutes les vacances scolaires avec un petit repis vers la Noel.
Ils ouvrent generalement vers 7.30am et ferment a 6pm

Mon fils allait certaines annees ou certaines 'vacances' dans les vacations cares australiens alors qu'il allait a l'ecole francaise.

Appel les petites ecoles locales correspondantes a l'age de ta petite pour l'inscription. Generalement, l'inscription se fait quelques semaines a l'avance mais bon.


Ne t'inquiete pas du tout pour ca, il y a tout ce qu'il faut pour les enfants et parents qui travaillent a plein temps


Bonne chance


  Profil  
 
  Re: Ecole francaise de Maroubra quand les parents travaillent?
Message Publié : 21 Mai 2009 15:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Merci titi, c'etait plus pour savoir comment les familles ou 2 parents bossent a plein temps s'organisent car j'ai quand meme l'impression que beaucoup de meres bossent part-time ou pas du tout ici. 8)

Celine


  Profil  
 
  Re: Ecole francaise de Maroubra quand les parents travaillent?
Message Publié : 21 Mai 2009 15:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Ben je ne sais pas

Moi je travaille a mon compte, ce qui me laisse beaucoup de flexibilite. Mais je travaillais de longues heures 5.5 jours par semaine quand mon fils etait petit et je peux te dire que tu n'auras pas de problemes. Maintenant c'est vrai que ca coute, je ne sais pas si tu peux avoir une aide de l'etat.

Je me rappelle aussi que nous, parents, comptions aussi beaucoup sur notre 'network' de parents pour combler les problemes de temps, ou pour ne pas laisser nos enfants trop longtemps a l'ecole.
Tu verras, tu n'auras pas du tout de probleme.

Bienvenue sur Sydney, on est pas tres loin d'Alexandria....

PS: si tu as un probleme un jour, fais signe. Ici, on aime les bambins. J'espere que l'on se rencontrera avant...


  Profil  
 
  Re: Ecole francaise de Maroubra quand les parents travaillent?
Message Publié : 21 Mai 2009 15:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Je crois que, dans de nombreuses familles, les deux parents travaillent mais que de nombreuses mamans (ou papas) négocient leurs horaires pour terminer un peu plus tôt. Pas nécessairement tous les jours ni à 3h. Notre afterschool care offre un tarif pour l'utilisation de 3h00 à 4h30 ($10) et un autre de 3h00 à 18h00 ($17) car beaucoup d'enfants semblent partis pour 4h30.
En commencant plus tôt le matin, on peut souvent négocier de finir plus tôt le soir, sans réduction du temps de travail... ou travailler un jour de la maison.... etc.


  Profil  
 
  Re: Ecole francaise de Maroubra quand les parents travaillent?
Message Publié : 22 Mai 2009 13:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2008 02:44
Message(s) : 6
Localisation : Sydney
Titi the bird a écrit :
Ben je ne sais pas
Bienvenue sur Sydney, on est pas tres loin d'Alexandria....


Tiens, nous aussi on est sur Alexandria (même si je suis conscient que ça ne règle pas vraiment la question que tu as posée :lol: )


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com