RĂ©pondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Killarney Heights Public School vs Lycee Condorcet
Message PubliĂ© : 15 AoĂ»t 2009 23:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juil 2009 23:32
Message(s) : 8
Salut,
J'ai lu avec interet ce post, mon fils est a KH mais je me suis pose la meme question que toi au debut, KH ou condorcet?
En fait je pense que lorsque les 2 parents sont francophones choisir l'ecole Australienne a l'avantage de la flexibilite, tu peux vivre ou tu veux, et c'est pas mal. Je vois que c'est finalement ce que tu as fait.

Si tu penses rester que quelques temps, Condorcet te permet de rester dans le modele francais et de rencontrer des francais en expat temporaire, avec les avantages et les inconvenient qui vont avec.

Si tu veux rester en Australie pour plusieurs annee, une ecole Australienne te permet de d'installer dans la societe. Killarney offre un avantage non negligeable celui du maintien d'un niveau minimum ecrit et lu enfrancais, bien que l'anglais soit predominant et devienne du coup la langue preferee des enfants.
Mon fils ne en France qui a fait la maternelle en France prefere aujorud'hui parler anglais plutot que francais apres seulement 2 ans. Il parle francais avec nous, mais entre copains francophones ils se parlent quasiment qu'en anglais...
Je pense que pour nous il aurait ete difficil de garder le francais comme langue vivante pour eux sans le soutien de l'ecole. Mon second qui n'a pas ete a l'ecole en France, comprend tres bien le francais mais ne le parle quasiment plus depuis qu'il est en "day care" Australien, expose au francais toute la journee.
J'espere que le programme bilingue de KH aidera a renverser un peu la situation.

KH c'est pas le paradi non plus, l'ecole ne sait pas communiquer, les informations viennent au compte goutte et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans leur systeme anglophone quand tu n'y a pas grandi, mais ca fait parti de l'experience :-)

Au niveau geographique finalement entre Coogee (Maroubra) et Forestville (Killarney Heights) c'est le choix entre la plage et la foret :-)
La plage c'est sympas c'est sur, mais le north shore de Sydney est plus joli d'apres moi et je trouve Forestville tres central, 15 minutes du centre ville, 15 minutes du fantastique parc national du Ku-Ring-Gai et 15 minutes des plages, notament la tres familliale Manly.
Je pense que quand on a vecu a Paris, Cooge ou Forestville c'est le paradis, espace, verdure, plage... Bon Paris ca manque aussi, mais pas pour son cote nature :-)
Bonne continuation...


  Profil  
 
  Re: Killarney Heights Public School vs Lycee Condorcet
Message PubliĂ© : 19 AoĂ»t 2009 22:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2008 05:23
Message(s) : 18
Localisation : Coogee
Merci pour ton témoignage qui vient bien compléter le tableau sur les différentes écoles je trouve. Tout à fait d'accord avec toi sur tes commentaires !

Je trouve le North Shore plus sympa aussi (et moins cher). On a failli déménager dernièrement d'ailleurs mais comme il y a déjà eu pas mal de changements en 1 an on a privilégié la stabilité pour les enfants.

Bonne continuation :D

Jerome


  Profil  
 
  Re: Killarney Heights Public School vs Lycee Condorcet
Message PubliĂ© : 20 AoĂ»t 2009 08:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
-jerome- a Ă©crit :
Merci pour ton témoignage qui vient bien compléter le tableau sur les différentes écoles je trouve. Tout à fait d'accord avec toi sur tes commentaires !

Je trouve le North Shore plus sympa aussi (et moins cher). On a failli déménager dernièrement d'ailleurs mais comme il y a déjà eu pas mal de changements en 1 an on a privilégié la stabilité pour les enfants.

Bonne continuation :D

Jerome



North Shore moins cher, euhhh, t es sur?


  Profil  
 
  Re: Killarney Heights Public School vs Lycee Condorcet
Message PubliĂ© : 04 Mai 2010 12:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 DĂ©c 2009 12:09
Message(s) : 5
Bonjour Ă  tous

Discussion très intéressante.
Vous avez bien de la chance d'habiter à Sydney. On en revient et on est tombés sous le charme.
Nous sommes une famille française avec 2 enfants 3 ans et 3 mois qui aimerait s'installer à Sydney en août 2011. Mon mari garderait notre fille et un autre enfant.
On ne sait pas quelle formation il doit avoir pour faire cela. Il a déjà de l'expérience avec nos p'tits bouts.
Moi je vais postuler comme instit Ă  Condorcet qui m'a vraiment plu. Cependant c'est un peu cher pour nous donc on mettrait le grand dans le public je pense pour qu'il soit bilingue.
On aimerait habiter Maroubra si j'ai la chance de bosser à Condorcet mais c'est un peu cher. D'un autre côté ça économise l'achat d'une voiture.
y a-t-il un quartier - cher, accessible vite fait en bus de Condorcet ?
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci.
Stéphanie


  Profil  
 
  Re: Killarney Heights Public School vs Lycee Condorcet
Message PubliĂ© : 29 AoĂ»t 2010 17:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Août 2010 16:59
Message(s) : 2
Bonjour,

Nous sommes une familles de 5 et devrions nous installer Ă  Sydney en DĂ©cembre 2010. :P

Et nous aussi, nous nous posons des questions au sujet de la scolarisation de nos filles (8 et 11 ans).

A priori, nous avons une préférence pour KH (du moins pour leur première année en Australie) afin de privilégier l'apprentissage de l'anglais et en plus nous ferons appel au CNED pour certaines matières. Pour la suite, nous envisageons de les inscrire dans une école australienne + CNED.

Est-ce difficile d'obtenir une(deux) place(s) Ă  KH ?

Merci de bien vouloir nous faire part de vos expériences et conseils.

Amicalement :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com