Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Les aides parentales en australie
Message Publié : 02 Juin 2009 18:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
creednord a écrit :
gpt1plon a écrit :
Ouai, mais en assurance sante pour des 457, y a pas vraiment le choix. Je crois que c est Medibank et c est pas trop donne.... donc, je pense que le plus rentable c est de laisser la boite payer....

Faut pas oublier les periodes de carences de la part des assurances privees.... Pour la grossesse c est 1 an, donc si t es enceinte, et bien, ca ne marchera pas.

A+



C'est $95 tous les 15 jours pour Medibank.

La boite ne peut/veut peut-être pas payer surtout pour une grossesse. Vu le prix que ça coûte pour se faire soigner ici je peux le comprendre.


A toi de voir, mais bon, si tu n as pas souscrit encore a Medibank et que tu es deja enceinte, a mon avis tu seras pas couverte.

A+


  Profil  
 
  Re: Les aides parentales en australie
Message Publié : 02 Juin 2009 20:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
L'employeur n'a pas obligation de payer l'assurance privée des employés sponsorisés. Mais, en cas de factures impayées, il s'est porté garant dans sa demande de sponsoring à l'immigration.
Je n'avais jamais entendu quelqu'un qui fonctionnait aux notes de frais!!! Le top! Mais quand même, qu'auraient-ils fait s'ils avaient du couvrir des mois d'hospitalisation ou un rapatriement médical?

Les employeurs ont donc tout intérêt à ce que les employés soient bien couverts. Soit ils paient la couverture médicale, soit ils l'imposent. Ceux qui ne s'en soucient pas risquent gros! Si les grosses boîtes incluent plus facilement l'assurance dans le package, ce n'est certainement pas la norme pour les autres.

Il y a maintenant des alternatives à Medibank Private.
Australian Health Plan http://www.austhealth.com/ offre des options spécifiques pour les 457. Les primes sont raisonnables et les performances semblent bonnes! Mais pour la grossesse, il faut 12 mois de couverture en effet...


  Profil  
 
  Re: Les aides parentales en australie
Message Publié : 03 Juin 2009 00:01 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
tousbilingues a écrit :
L'employeur n'a pas obligation de payer l'assurance privée des employés sponsorisés. Mais, en cas de factures impayées, il s'est porté garant dans sa demande de sponsoring à l'immigration.
Je n'avais jamais entendu quelqu'un qui fonctionnait aux notes de frais!!! Le top! Mais quand même, qu'auraient-ils fait s'ils avaient du couvrir des mois d'hospitalisation ou un rapatriement médical?

Les employeurs ont donc tout intérêt à ce que les employés soient bien couverts. Soit ils paient la couverture médicale, soit ils l'imposent. Ceux qui ne s'en soucient pas risquent gros! Si les grosses boîtes incluent plus facilement l'assurance dans le package, ce n'est certainement pas la norme pour les autres.

Il y a maintenant des alternatives à Medibank Private.
Australian Health Plan http://www.austhealth.com/ offre des options spécifiques pour les 457. Les primes sont raisonnables et les performances semblent bonnes! Mais pour la grossesse, il faut 12 mois de couverture en effet...



Je pense qu il ne faut pas melanger l assurance prive et les soins a l hopital public/medicare, c est 2 choses separees.

La brochure du 457 est claire:
"you are responsible for any costs incurred in a public hospital,..."

Je pense que pour revenir a la question initiale que le mieux c est de parler a son representant des ressources humaines ou de la boite qui gere les visas 457 (si c est sous traite), vu que chaque boite a des regles differentes.

Chez nous, c est note de frais! , on paye et on se fait rembourser, toujours sur la base de medicare.

A+


  Profil  
 
  Re: Les aides parentales en australie
Message Publié : 03 Juin 2009 09:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2009 15:57
Message(s) : 9
L'employeur peut mettre dans son contrat que l'employé doit souscrire une assurance privée, sinon pas de contrat, pas de sponsor.
Ce qui est mon cas, sur mon contrat de travail, il est spécifiquement écrit que je dois prendre une assurance privée.

D'ailleurs sur le site www.457visa.com ils expliquent bien que c'est du risk management.
J'ai l'impression que ce serait plus judicieux à votre employeur de vous payer une assurance plutôt que de tout payer en note de frais . Enfin c'est pour eux que je dis ça, pour vous ça ne change rien !

Ceci dit, une question me taraude.
Si je n'avais pas souscrit à temps pour une assurance privée ou bien que je sois tombée enceinte trop tôt (bien avant la waiting period de un an), j'aurais tout payé plein pot pour la naissance, est-ce que dans ce cas, je ne peux pas demander de me faire rembourser par note de frais les frais hospitaliers ?


  Profil  
 
  Re: Les aides parentales en australie
Message Publié : 03 Juin 2009 09:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Miss_S a écrit :
L'employeur peut mettre dans son contrat que l'employé doit souscrire une assurance privée, sinon pas de contrat, pas de sponsor.
Ce qui est mon cas, sur mon contrat de travail, il est spécifiquement écrit que je dois prendre une assurance privée.

D'ailleurs sur le site http://www.457visa.com ils expliquent bien que c'est du risk management.
J'ai l'impression que ce serait plus judicieux à votre employeur de vous payer une assurance plutôt que de tout payer en note de frais . Enfin c'est pour eux que je dis ça, pour vous ça ne change rien !

Ceci dit, une question me taraude.
Si je n'avais pas souscrit à temps pour une assurance privée ou bien que je sois tombée enceinte trop tôt (bien avant la waiting period de un an), j'aurais tout payé plein pot pour la naissance, est-ce que dans ce cas, je ne peux pas demander de me faire rembourser par note de frais les frais hospitaliers ?


Je pense que oui, car c est specifie sur ton contrat. Donc en prenant une assurance prive, tu es censee etre au courant des clauses de ton assurance. Donc si t es enceinte pendant la waiting periode, les frais seront a ta charge.... Mais bon,c est mon avis, j suis pas un expert sur la question!


  Profil  
 
  Re: Les aides parentales en australie
Message Publié : 03 Juin 2009 18:12 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Si j'ai bien compris, Miss-S, tu es sponsorisée et tu attends un bébé (félicitations!).

Comment cela fonctionne-t'il vis-à-vis de l'immigration? Comment faites-vous pour continuer le visa pendant l'absence? Y a-t'il une période durant laquelle tu peux rester sponsorisée mais ne pas travailler?


  Profil  
 
  Re: Les aides parentales en australie
Message Publié : 04 Juin 2009 06:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
tousbilingues a écrit :
Si j'ai bien compris, Miss-S, tu es sponsorisée et tu attends un bébé (félicitations!).

Comment cela fonctionne-t'il vis-à-vis de l'immigration? Comment faites-vous pour continuer le visa pendant l'absence? Y a-t'il une période durant laquelle tu peux rester sponsorisée mais ne pas travailler?


C'est la question que je me pose egalement. Ou alors, c'est que tu as un employeur tres comprehensif qui ne va pas declarer l'arret de travail a l'immigration.

Celine


  Profil  
 
  Re: Les aides parentales en australie
Message Publié : 04 Juin 2009 14:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2009 15:57
Message(s) : 9
Merci !

Et bien je ne me suis pas posée la question vis-à-vis de l'immigration et de mon visa.

Mon contrat de travail me permet de prendre un congé de maternité payé de 20 semaines. Je n'ai rien vu de particulier avec le visa sauf que je n'ai pas le droit de prendre des congés sans soldes.
Mais j'imagine que les congés de maternité rentrent dans le cadre des paid leaves au même titre que les vacances ?
Tant que je suis en paid parental leave, je reste sous contrat aec ma boite non ?

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de probléme. Je pourrais me renseigner mais j'ai peur que ce soit trop tôt dans la grossesse pour l'évoquer à la RH.
Merci d'avoir posé la question, je vais essayer de regarder ça de plus près.


  Profil  
 
  Re: Les aides parentales en australie
Message Publié : 04 Juin 2009 15:17 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Vis à vis de l'immigration, il y a obligation d'être employé à temps plein, et pour le salaire minimum spécifié pour ton type de fonction. Si tu arrêtes de travailler pour eux, l'employeur doit prévenir l'immigration dans les 5 jours.

Si ton contrat offre un congé de maternité rémunéré de 20 semaines (chouette, c'est rare et généreux pour l'Australie!), tu ne descendras donc pas en dessous du salaire que ton employeur avait spécifié dans la nomination. Je suppose alors que oui, tu restes employée à temps plein pendant ces 20 semaines et devrais alors remplir les conditions de l'immigration.
Mais vérifier en temps voulus serait plus sur quand même. Tiens-moi au courant, stp, cela m'intéresse!

Tu as de la chance, la majorité des gens n'auront pas de congés payés et alors, avec quelques mois sans solde, le salaire annuel tombe forcément en dessous des minimums fixés!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com