Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  compétences des agences de recrutements
Message Publié : 10 Avr 2008 18:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Alors voilà:
je cherche du travail depuis 1 mois sur Canberra et je m'enregistre auprés d'agences de recrutement vu qu'à chaque fois que je candidate sur un poste on me dit que je n'ai pas la PR ni ne suis australian citizen. Donc j'ai laissé de côté l'espoir d'avoir un vrai poste. Et je décide donc de m'orienter à défaut vers des casual, temp job.

Que ce soit à Perth ou Canberra je suis choquée par leur méthode: un test word et un test excel et un test de vitesse de frappe. Et à chaque fois on me dit : "oh mais désolé vous faites moins de 35mots par minute". "Et vos résultats de test sont pas top".

Je m'explique: j'ai travaillé à Melbourne sur un logiciel juridique pendant 6 mois donc pas de word ou d'excel anglais. J'ai un portable français et ne vais pas dépenser un clavier anglais pour un test quand même.
Je leur explique que je maitrise word, excel powerpoint, access en francais ( et c'est vrai, je me débrouille bien en informatique) mais qu'il faut que je pratique qqs jours ces logiciels en anglais pour trouver les onglets équivalents plus rapidement.

Ce ne sera pas un problème pour moi. (Genre filter des cellulles décroissantes en angais dans excel, c'est pas sorcier! mais je ne sais pas ou est l'onglet anglais équivalent. En plus je maitrise les raccourcis, alors si lors de leur c** de test je clique sur CRTL+X pour couper alors, c'est faux!.

Mais non , je n'ai que "30% de bon alors vous comprenez ça va être compliqué".

A perth, on m'a même claqué: "Votre accent est trop fort. On a rien". On ne m'a donc jamais laissé faire du classement ou du office support. J'ai pu qu'ouvrir des enveloppes pendant les élections...

J'ai bossé au conseil régional, j'ai un master en économie et un en gestion de l'environnment, j'ai fait de bons stages en france, de bons CDD aussi. J'ai un cervo surtout!Et on a toujours félicité mon travail. Je sais parlé avec les australiens et tous me comprennent. Je fais plein de volontariat aussi.

Je commence à désespérer de mon expatriation. Je ne suis pas dans une catégorie genre ingénieur ou informaticien. Et personne ne lis mon CV. Comment faites vous pour les agences? n'ais je pas de chance au point de ne jamais tomber sur des agents compréhensifs et attentifs?
Je croyais qu'en australie à la différence de le france, on regardait nos expériences et pas le nom de l'école ou du diplome.

Je ressors de l'agence là et je me sens rabaissée par un agent hautain et désagréable. Elle me dit: " vos tests passés dans les autres agences sont "irrelevant" et "vous avez bossé que 1an en australie , ça va être compliqué." Oui que 1an sur les 2 ans ou je suis arrivée ici sans parler l'anglais, et surtout car j'ai déménagé 3 fois pour suivre mon mari dans 3 états différends pour un meilleur job pour lui et j'ai du m'adapter à chaque fois et j'ai eu beaucoup de mal à trouver du boulot pendant mes 6 mois à Perth à cause de "mon accent". En plus tous mes anciens collégues australiens quittent leur job entre 1 et 2ans pour s'éclater à voyager mais pour eux c'est pas un problème...

Bref, je ne sais plus ou j'en suis. J'ai beaucoup de colère et d'inquiétudes. Je me plais à canberra en plus. J'ai dépensé toutes mes économies pour suivre mon mari en australie qui lui est dans la catégorie ingénieur et trouve des emplois ou qu'il aille. Et je pensais vraiment que mes expériences compteraient. Je commence à déprimer. Car je dois encore attendre 6 mois avant que la boite de mon mari paye la PR et il doit y rester au moins jusque mars 2009... En attendant ...


Enfait, j'espère avoir en fait de vos conseils sur comment mieux approcher les agences, les offres d'emplois, quelles agences à éviter ou à recommander.

Merci à tous.Ce forum est un vrai soutien.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Avr 2008 07:34 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
salut k1000,

Pour palier la rapidite de frappe par exemple et le fais d avoir des logiciels en anglais, je te conseille donc d installer MSoffice en anglais pour etre habituer aux traduction des menus et egalement, tu peux acheter un clavier anglais usb que tu pourras brancher sur ton laptop.

As tu essaye juste par curiosite de contacter des agences sur SYdney, pour voir si c est la meme ambiance?


A+
Alban


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Avr 2008 17:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Aujourd'hui j'ai discuté des tests et des agences avec des australiennes, diplomées et avec beaucoup d'expériences à l'étranger. Elles ont vécu la même chose aussi. Donc...à quoi servent ces méthodes pour casser, basés sur un % sans même lire le CV ou discuter avec la personne?


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Avr 2008 20:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
oh bah ma pauve effectivement c'est assez chien ce qu'il t'arrive !
C'est le qwerty qui est utilisé là bas ? c'est bon a savoir ...
Je ne sais quoi te dire pour te remonter le moral j'espere que quelqu'un pourra t'aider ! :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2008 01:29 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
k1000ecoute ... il faut que tu perséveres car pour le moment tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de chance dans tes rencontres .. dis-toi une chose : tous les employeurs ne sont pas comme ceux que tu décris mais malheureusement, tu ne les as pas encore rencontrés.

Cela va venir quand ton réseau va s'enrichir de nouvelles rencontres.

Tiens, une vraie lapallissade de base à 2 balles :

Un bon patron a peu de turn-over dans son personnel, et donc tu as peu de chances statistiques de passer un entretien avec lui (sauf s'il augmente sa masse salariale).
En revanche un mauvais patron qui utilise les méthodes de management dite à la américaine ("management par la peur et le stress") use beaucoup de personnels et fait donc passer beaucoup d'entretiens pour pallier les départs qu'il stresse. Tu as donc plus de malchances statistiques de les rencontrer.

Courage !!! mais il faut que tu aies un moral de gagnante !!! (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) et apparemment, tu as la patate ....


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2008 03:00 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Avr 2008 03:45
Message(s) : 14
je vois à quoi je peux m'attendre :evil: :evil: avec mon accent "beurre salé".
Courage!
Ce n'est certainement pas plus mal qu'ils ne t'aient pas prise si la boîte ressemble aux entretiens d'embauche... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2008 09:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Juste un petit ajout: il faut bien préciser que les tests que j'ai passés, c'est avec des agences d'intérim et recrutements dont on voit à la pelle des annonces sur les sites seek et mycarrer. Ce n'est pas une candidature sur un poste particulier.

Les tests c'est pour l'enregistrement auprés de l'agence de façon générale. Qui ensuite va voir si des offres sont compatibles avec le CV et les résultats du test. Car tous les jobs ne sont pas publiés.
Mais comme j'ai fait le tour des agences intérim de canberra, et que par manque de bol , sur 8 consultants de l'agence de vendredi dernier, je tombe sur peut être la seule fille pas aimable qui traite mon dossier... je ne sais pas trop quoi faire.

Peut -on rappeler l'agence et demander d'ête suivi par un autre consultant?

Et puis on a jamais discuté du cv: c'est "vous voulez quoi?", ils écrivent 3 notes, font passer le test, puis disent "on vous rapelle si on a un truc".
Du coup on rate des possibilités vu que si ça se trouve on pourrait faire un des job non publié. Mais pas moyen de savoir et d'en discuter de ce fait puisque tout repose sur le boulot de la nana etsur sa capacité et envie à analyser un CV étranger qui plus est.
Et donc il ne reste que les annonces publiées...

LP-Run: oui c'est vrai que le réseau s'étend au fur et mesure. En plus je suis ouverte à n'importe quel boulot (hors manutention) pour renconter des gens, faire partir de canberra.
Oui je suis motivée (parfois moins) et je me sens bien mieux depuis que je suis dans le volontariat en environnement. En fait je rencontre plein de gens et fait passer le message sur ma situation ;)

Je préfère être dehors dans la nature à parler toute la journée avec des gens très enrichissants que d'être coincée chez moi ou dans un boulot isolé et mal payé. Hier j'ai fait participé à l'ouverture d'un wetland d'un parc (tout avait disparu avec les feux de 2003 à canberra). Il yavait des membres du gouvernement, du départment de l'environnement, tous les rangers et les volontaires. Y avait les médias et tout et tout. C'était pas mal. Et ça fait du bien de voir les gens intéréssés par la france, pas bloqué par mon accent français, bref juste communiquer et se sentir exister.

Aujourd'hui je vais marcher avec tous les volontaires internationaux. Ca devrait être intéressant aussi.

A bientôt


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2008 09:37 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
Je pense que tu devrais t orienter vers d autres pistes pour ta rechercher d emploi.

Tu as l air ouverte vers les gens, prete a faire d autres jobs (autres que manut s entend), essaye plutot de selectionner des secteurs d activite qui seraient susceptibles de t interesser/convenir et de postuler pour des postes precis.

Ne perds pas espoir, dis toi plutot qu il faut essayer de t adapter a la situation.


  Profil  
 
  Re: compétences des agences de recrutements
Message Publié : 12 Avr 2008 14:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Avr 2008 14:52
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Hello K1000,

Je travail dans un cabinet de recrutement et je peux donc te parler de mon experience en tant que consultante. Ici a Sydney je pense que c'est un peu different par rapport aux accents, beaucoup sont immigrants et ont des accents assez fort... Ici on juge du moment qu'on arrrive a te comprendre dans un anglais correct et tu arrives a comprendre ce qu'on te dit. Il est important d'avoir un peu d'experience ici en Australie.
J'ai ete dans ton cas quand je suis arrivee a Sydney mais il m'a fallu 3 semaines pour trouver un premier travail. Ce n'est pas partout ou ils te demandent de passer des tests informatiques. Je me rappelle mon premier test informatique que j'ai eu, un peu comme toi 37 wpm, pas terrible comparer d'une moyenne min de 45wpm qu'ils recherchent, donc je n'avais pas eu le job. Jai eu mon premier travail par une agence qui te passent des tests de comprehension basic par ecrit...et la j'ai eu job. J'ai ensuite travailler dans de grosses boites internationales sans avoir a passer des tests informatiques. Puis je me suis oriente en recrutement et trouve de suite.
Dis toi que ceux qui te disent non ne savent peut etre pas ce qu'ils perdent!!!
Je travaille dans un autre cabinet de recrutmenent maintenant et font passer des tests car se sont les employeurs qui exigent ca. J'ai voulu faire les tests pour moi personnellent et je peux te dire que j'aurai pas pu bosser pour le boite dont j'ai place les clients!! ahaha! Je ne suis pas une experte de la tape rapide sur un clavier et j'en ai pas besoin dans mon travail de toute facon.

je ne te conseille pas de demander une autre consultante car tout le monde est comme une famille dans le recrutement.

Garde espoir !
Besoin d'autre conseils n'hesiter je eux t'aider.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com