Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 07 Mars 2008 15:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mars 2008 07:46
Message(s) : 2
Localisation : Brisbane
Merci pour vos reponses. Nous allons maintenant prendre les decisions qui nous sembleront les plus justes pour notre cas.

A bientot peut etre...


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mars 2008 13:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2005 17:12
Message(s) : 5
Localisation : melbourne
[quote="Celine"]Et juste une question qui n'a rien a voir avec les hopitaux... Etes-vous des spouses de 457 (cad vos hommes sont les detenteurs du visa 457 principal) ou bien etes-vous les sponsorisees directes? Si vous etes spouses, il n'y a aucun souci cote visa mais si vous etes sponsorisees directes, que se passe-t-il cote visa (vu que le 457 est dependant d'un emploi a plein temps et qu'en etant enceinte, il arrive forcement un moment ou l'on doit s'arreter de travailler un temps)?

Juste par curiosite...

Celine[/quote]

bonjour
desolee du retard, je trouvais plus mon message.
Mon mari est detenteur du visa 457.
pour le reste de ta question je ne sais pas comment ca se passe.
merci


  Profil  
 
  Re: grossesse sous visa 457
Message Publié : 11 Mars 2011 02:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mars 2011 01:49
Message(s) : 3
Bonjour,
Avec mon compagnon qui va obtenir son visa et moi être "raccroché" a son visa, nous avons dans l'idée de faire un bébé depuis déjà un bon moment, malheureusement, ou heureusement je ne sais pas encore, pas encore enceinte, mais j'ai peur, on va dire ça comme ça, de tomber enceinte avant ou pendant le visa. Je m'explique: la demande est en cours de préparation, donc nous n'avons pas encore eu à choisir d'assurance, je suis donc intéressée par votre vécu et vos expériences. De plus, j'ai constaté que les assurances, françaises ou australiennes, ont un délai de 12 mois pour ce qui est de la grossesse, mais alors, si je tombe enceinte avant le départ ou pendant la première année, que ce passe t il? Dois je payer tout de ma poche? Si oui, a combien peuvent s élever tous ces frais? Je n'ai pas réellement envi de reprendre la pilule pendant encore un an, donc si vous pouviez m'aider je vous en serait très, mais alors très reconnaissante, car c'est une véritable prise de tête que cette recherche de l'assurance parfaite, et de ce délai. Merci d'avance


  Profil  
 
  Re: grossesse sous visa 457
Message Publié : 11 Mars 2011 14:06 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Concernant le visa, il serait probablement mieux de ne pas tomber enceinte avant les examens médicaux liés au visa. Si tu dois passer une radio, ce serait un problème.
Après, question assurances, tu peux peut-être rester couverte par ton assurance actuelle? Autrement, oui, pour démarrer ici, il y aura une période d'attente de 12 mois.... je ne pense pas que ce soit négociable. On m'a dit que les frais de suivi et d'accouchement étaient d'un minimum de $5000 en privé et ce, sans complication.
Certains pays (mais pas la France) ont un accord réciproque et vous pourriez peut-être être couverts par Medicare? http://www.medicareaustralia.gov.au/pub ... /index.jsp

Bonne chance!


  Profil  
 
  Re: grossesse sous visa 457
Message Publié : 14 Mars 2011 11:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
L'autre solution est de rester affilier a la CFE(avec une mutuelle?).

Je suis en 457 (defacto), on a HBA(1 an de waiting period), et en plus j'ai souscrit a la CFE (plus pour les indemnites journalieres) au cas ou que certains examen ne soit pas rembourse par HBA.

Pour tomber enceinte attends juste de passer les radios pour eviter tout soucis.

bonne chance!


  Profil  
 
  Re: grossesse sous visa 457
Message Publié : 15 Mars 2011 11:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
De toutes facons, tu peux toujours accoucher dans le public, tu n'auras rien du tout a debourser. Il te faux juste ta carte Medicare et un peu de patience.
Perso, j'ai accouche dans un hopital public et ca s'est tres bien passe.
Si c'etait a refaire je le referai et puis les assurances ne remboursent pas toutes tes depenses dans le prive meme apres le delai de carence de 12 mois.
Genre tu as un excess a payer ($500 pour ma part) qd tu vas a l'hopital et le gyneco te charge des management fees (dans les $2,500) non pris en charge par la plupart des assurances.

Bref t'inquites pas trop.


  Profil  
 
  Re: grossesse sous visa 457
Message Publié : 28 Avr 2011 13:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2011 13:46
Message(s) : 1
Salut Missmag85,

nous sommes dans le meme cas que toi ...
Qu'as tu choisi finalement ? on hesite entre prendre une assurance Australienne, mais il y a 12 mois de délai pour la prise en charge de la maternité, ou bien une mutuelle francaise, et la il y a pas de délai en général, si ? Les 2 reviennent à peu pres au meme prix ...
Dans tout les cas on prend la CFE car cela donne droit a un congé maternité de 16 semaines.

merci


  Profil  
 
  Re: grossesse sous visa 457
Message Publié : 28 Sep 2013 22:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2013 21:58
Message(s) : 8
Je remonte le topic car je suis preneur de témoignage de personne ayant eu une grossesse en Australie en étant résident temporaire (visa 457 par exemple) = pas de medicare

Combien est-ce que la grossesse a couté ? (= facturé par l'hopital / la clinique)
Combien la grossesse voue a couté ? (= ce que vous avez payé après les remboursements de votre assurance)

Merci


  Profil  
 
  Re: grossesse sous visa 457
Message Publié : 20 Nov 2013 08:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Nov 2013 07:22
Message(s) : 4
Salut,

bon jai poster un message dans la partie [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie. Mais il me semble que j'aurais peut etre plus de reponse ici :

Bonjour,

Je viens cherher quelques reponses a mon probleme. Enfin ca devrait plutot etre une joie qu'un probleme mais voila je suis arrivee en Australie avec un WHV. J'ai obtenu depuis mi-october un visa temporaire de 5ans, visa 461 NZ relationship car mon compagnon est Kiwi. Mais bon dans la foulee, je veins d'apprendre que je suis enceinte. Je suis normalement sensee crier youpi mais voila mon assurance me couvrait en tant que WHV . Maintenent que je regarde pour une assurance expat il se trouve que ma grossesse ne pourra pas etre couverte puisqu'il y a une certain de delai de carence de 10/12 mois avant de pouvoir declarer etre enceinte.
L'effet soufflet, la joie d'etre une future maman a ete remplacee par les soucis des frais de maternite.
Je ne suis pas eligible pour la medicare et je ne considere pas l'avortement comme une solution.

Alors si vous avez des infos je suis toute ouie ! Merci d'avance !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com