RĂ©pondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  C'est c....t la vie Ă  Brisbane ?
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2008 13:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
récemment j'ai entendu des choses inhabituelles sur Brisbane. Comme quoi passés les premiers mois on s'y ennuyait sévère et qu'il n'y avait pas grand chose à faire...
Qu'en pensent les Brisbane siders ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2008 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2007 20:06
Message(s) : 43
Localisation : Brisbane
Tu sais, il y a moyen de s'emmerder partout .... tout dépend de toi ! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2008 14:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Je suis d'accord avec toi :mrgreen: mais si l'offre culturelle, sportive... est très pauvre ça n'aide pas non plus. J'aimerais avoir l'avis des Brisbane siders notamment si ils peuvent comparer avec Sydney


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2008 16:31 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2007 07:43
Message(s) : 37
Localisation : Brisbane
c'est sur que l'offre culturelle est surement inferieure a celle de Sydney mais ca reste pas mal...
bcq de concerts (tous les festivals nationaux + pas mal de sideshows)
le programme de la powerhouse en dance et theatre est top aussi...
pas mal d'opera aussi
par contre, niveau arts plastiques, c'est un peu plus limite... en ce moment, y'a l'expo Warhol, mais sinon le GOMA sonne un peu creux...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2008 18:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Salut
Pas mal ce sujet Jeff ;-)
A Montpellier, y’a sans doute des arts plastiques, … j’avoue que ce n’est pas mon quotidien, ç’est grave Docteur?
Intéressant ton retour Gpollino…Alors les locaux de Brisbane, on compte sur vous pour nous évoquer les + et les -
Dans la construction, j’ai compris que l’activité était importante aussi bien à Brisbane, qu’a Sydney. C’est quand même un signe sur la bonne santé de Brisbane non ?
A bientĂ´t :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2008 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2007 20:06
Message(s) : 43
Localisation : Brisbane
J'aurai bien du mal à comparer avec Sydney. Il est vrai que Brisbane n'a pas la même aura .... mais je suis d'accord avec avec Gpo: bcp de concerts et côté arts plastiques, c'est encore un peu pauvre. Ils ont pourtant de superbes locaux. Et effectivement ça construit de partout ici. C'est vraiment une ville très dynamique.
D'autres avis?
A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2008 01:03 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 21:34
Message(s) : 67
Localisation : Brisbane
Je crois avoir entendu que Brisbane est la ville ayant la plus forte croissance en ce moment en Australie.
Ca ne fait qu'un peu plus d'un mois que je suis là donc je n'ai pas encore eu le temps de m'ennuyer mais ca à l'air de bouger pas mal quand même...mais je ne connais pas sydney. J'imagine que ca doit être un peu comme en France, si on compare Paris au reste forcément il y a plus de choses à faire mais c'est pas pour autant qu'on s'ennuie à Toulouse, Lyon ou Marseille.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2008 05:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Bonjour a tous!

Je ne suis peut etre pas qualifie pour repondre a ce post. Je vis sur la Sunshine Coast, de Brisbane, je ne connais donc que l'exceptionel...pas le quotidien...mais bon...

Un petit detail: les habitants de Brisbane sont des Brisbanites et non des Brisbanesiders.

En Mars a Brisbane:

L'expo Andy Warhol se termine le 30/03. J'y suis alle avec mes enfants, c'etait interessant de constater a quel point le travail de Warhol est ancre dans son siecle...Zedong, Monroe, Blondie...c'est qui ceux la? Par contre mon fils a reconnu Elvis Presley!

French Film Festival du 20/03 au 30/03 a l'Alliance Francaise.

Mid-Summer's Night Dream by the Queensland Ballet du 01/03 au 15/03. Le directeur du Queensland Ballet est un francais, Francois Klaus, et ses productions (au moins certaines) sont tres accessibles. Impeccables pour les enfants et les neophytes... comme moi. L'annee derniere nous sommes alle voir Aladdin et cette annee, the Nutcracker...c'etait super.

Le 15/03, nous allons voir Reds vs Bulls!!...les Bulls ont gagne le Super 14 l'annee derniere et meme si leurs stars players jouent maintenant...en France, le match devrait etre interessant. A noter, le 05 Juillet prochain, le XV de France joue contre les Wallabies a...Brisbane! Nous y serons! (comme il y a 3 ans).

Cette annee la grande parade de St Patrick se tiendra le Samedi 15/03 suivie le 18/03 par un grand concert gratuit le 18/03...pour ceux qui aiment la musique (et la fete) irlandaise!

Un peu plus tard, en Mai, ne pas rater le QUT Urban Country Music Festival...very Australian! Country Music, Bush Poet, Beaut Ute competition...et c'est gratuit!

Jack Johnson en concert le 16/03, au City Botanic Garden. J'avais vu Ben harper il y a 2 ans au Riverstage, c'etait genial! dans le meme registre, pas tres loin de Brisbane, il ya le Blues Festival de Byron Bay. C'est pendant le week-end de Paques et c'est vraiment super!

Kiss en concert le 18/03!

Brisbane Blues Festival...aujourd'hui au Waterloo Hotel !

Toute l'annee, 7/7...les parc d'attraction de la Gold Coast! Sea World, Dream World, Movie World, Wet'n Wild...pour les petits et les grands.

C'est pas mal Brisbane.

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2008 06:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Kiss en concert ?!!! :shock: :shock: :shock: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2008 07:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Merci beaucoup Ă  tous pour vos contributions ! C'est exactement ce que je recharchais.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2008 08:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Stephane35Fr a Ă©crit :
Kiss en concert ?!!! :shock: :shock: :shock: :mrgreen:
+1 c'est trop fort ! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2008 14:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
cyberange a Ă©crit :
Stephane35Fr a Ă©crit :
Kiss en concert ?!!! :shock: :shock: :shock: :mrgreen:
+1 c'est trop fort ! :mrgreen:


ben oui...comme quoi, y en a pour tous les gouts. Ils passent aussi a:
Melbourne le 16/03
Sydney le 20/03
Munich le 11/05
Oslo le 31/05
et meme Paris le 17/06.... :mrgreen:

Donc vous n'y echapperez pas! Apparemment ils ne passent ni a Toulouse, ni a Montpellier :cry: ...Ils ont du trouver encore plus ringards qu'eux la-bas... :wink:

Perso, je n'ai jamais vu Kiss en concert...mais, faut il le rappeller, ce n'est pas le sujet du post... :mrgreen:

Autre chose a faire a Brisbane...les galettes de Takatoo sur le marche le week-end! Imbattable parait il...je vais bientot essayer, promis!

Sisko


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com