Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  faire faire son permis international à Sydney
Message Publié : 15 Fév 2008 09:33 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Déc 2006 18:35
Message(s) : 27
Localisation : Sydney
Aïe, ça devait arriver! à partir à l'arrache et à bosser jusqu'au dernier moment et bien j'ai oublié quelque chose d'important.

J'ai oublié d'aller me faire faire un permis international à la préfecture avant de partir (et puis je sais pas pourquoi, j'étais persuadé de pouvoir le faire facilement sur Sydney).

y'a t'il moyen de rattraper le coup? Où? (au RTA?)

Les infos sont peut-être déjà sur le site mais je ne trouve rien de clair (je suis un mauvais chercheur aussi....)

Voilà, si quelqu'un a fait la même boulette, je suis à l'écoute des démarches à entreprendre. Merci d'avance.

Christophe.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Fév 2008 10:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Appelle le consulat français à Sydney...
Sinon il se peut que tu puisses louer une voiture avec un permis français accompagné de sa traduction. Demande à RTA.
Ou fais une demande de permis australien....


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Fév 2008 12:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
Tout d'abord tu as le droit de conduire avec ton permis francais jusqu'a 3 mois apres ton arrivee sur le territoire OZ. Apres, il faudra la faire "transformer" en NSW driving licence.

Je me suis renseignée sur le site suivant pour la marche a suivre:
http://www.adta.com.au/interstate_and_international_visitors.shtml

Mais peut-etre que tu n'es pas en NSW, alors pour ton info J'ai taper sur google:

"driving with a foreign licence in NSW" ca doit bien marcher pour les autres etats...


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Fév 2008 15:27 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
Une française m'a dit qu'elle avait pu faire son permis international a distance en faisant une procuration en envoyant une personne à la préfecture de son lieu d'habitation en France avec une photocopie du permis, une photocopie d'une pièce d'identité, une lettre de procuration et deux photos d'identité, perso j'ai aussi oublié de faire mon permis international avant mon départ et c'est ce que je vais faire.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Fév 2008 21:49 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Déc 2006 18:35
Message(s) : 27
Localisation : Sydney
Super, merci à vous. Je peux payer en cours de natation?

J'ai essayé d'appeler le consulat mais les horraires d'ouverture sont short (9h-13h, je vais postulé!!). J'y passerai lundi.

Je suis en NSW mais peut être pour moins de 3 mois. par contre je ne me vois pas tenté le coup de "je passe moins de 3 mois dans chaque état donc j'ai pas besoin de permis international" peut-être que ça passe mais si tu tombes sur un c** tu dois ramasser une bonne amende. Ils n'ont pas l'air de plaisanter avec les réglements pour ce qui concerne la route.

Au pire je ferais faire le truc à distance.

A plus.

Christophe.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Fév 2008 01:33 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
Je me suis fait controler cette semaine et j'ai esquivé l'amende en montrant mon permis francais et en disant que j'avais laissé mon permis international à la maison (ma maison a Sydney je précise), mais bon c'est sur que c'est mieux d'etre en regle, c'est la raison pour laquelle je vais régulariser ma situation.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Fév 2008 08:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Salut,

Une traduction officielle du permis francais par un agent agree NAATI doit suffir. Ce peut etre fait facilement partout en Australie. Puisque le permis international n'a en lui meme aucune valeur, il doit etre accompagne du permis francais, c'est juste une traduction officielle dans plusieurs langues.

Pour ma part, j'ai conduit LEGALEMENT avec un permis international pendant plus de 3 ans.

J'ai du obtenir mon permis australien (NSW) dans les 3 mois apres avoir recu ma residence permanente, impossible de faire une demande avant...facilement obtenu, puisqu'une traduction et un simple test de la vue (tu dois juste lire avec tes 2 yeux ouverts en meme temps des lettres...j'ai reussi ayant des problemes de vue de nuit!!!) suffisent...obtenu sans rendez-vous dans n'importe quel RTA.

Voila..
Fred

PS: Attention...ici, ca roule a gauche! lol...bizzare dans le premier rond-point!


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Fév 2008 12:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Je confirme tout a fait ce que dis Fred, une traduction officielle remplace le permis international. Faut seulement savoir que cela coute entre 65 et 80 dollars !!!! Traduction indispensable neanmoins situ veux le permis Australien.
Sinon, je confirme egalement, que dans le NSW tant que tu n'es pas permanent, il n' est pas necessaire d'obtenir ton permis australien 3 mois apres ton arrivee et d'ailleurs la RTA ne semble pas tres chaude pour te donner le permis Australien si tu n'es pas permanent !!!
Tout cela est valide pour le NSW donc a confirmer pour les autres etats !

Sinon, pour le permis nternational, le consulat ne pourra rien faire pour toi a priori ! le permis ne se fait que dans les prefectures de Police en France :-( mais qelqu'un peu le faire pour toi vec le permis original !!! Mes parents l'avait refait pour moi, mais la encore verifier ce qu'il te faut exactement, je ne me souviens plus. Si tu vas sur le site service public, permis international, tu devraisavec la reponse.

Bonne chance


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Fév 2008 17:52 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Fév 2007 19:54
Message(s) : 79
Localisation : Brisbane
Bonjour,
Je vais vous faire part de mon experience dans le QLD. Ici le permis international français n'a aucune valeur. Seul le permis original est valable. En arrivant nous avons rapidement fait faire une driver licence australienne (cout 54$ pour 4 ans). Cela regle le problème du permis de conduire et ça a en plus l'avantage d'avoir une piece d'identité australienne à presenter chaque fois qu'on nous en demande une (et c'est souvent pour justifier de son adresse par exemple). De plus, concernant l'assurance pour la voiture nous avons pris l'équivalent de l'assurance tout risque en France donc avec un permis australien moins de problème pour la souscrire.
J'espère que ces infos pourront vous aider.
Sylvie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Fév 2008 19:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Si t es dans le VIC ou le NSW et que tu n es pas PR, le permis international est valide.

C est vrai que normallement le permis international est une traduction du permis francais, cependant la RTA n en veut pas. Ils veulent une traduction comme ca a ete dit precedement.

Ceux qui l ont faites, auriez vous une adresse sur Sydney pour faire une traduction (je vais etre prochainement PR)...

Merci!


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Fév 2008 19:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
si tu es PR, tu peux le faire traduire gratuitement par l'immigration. Demande-leur, je sais plus exactement qui le fait (un service de traduction gouvernemental, pas le CRC en tout cas) mais c'est gratuit.
Enfin moi je n'ai pas payé.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Fév 2008 08:22 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Déc 2006 18:35
Message(s) : 27
Localisation : Sydney
Encore merci pour toutes vos réponses.

Je synthétise.
En WHV et avec en tête l'idée de visiter plusieurs états, l'idéal serait une traduction officielle par un agent agréé NAATI.

C'est balot d'avoir oublié de faire faire un permis international en préfecture mais à distance (je vais me renseigner quand même) ça risque d'être long et contraignant pour la personne que je missionne en France.

La traduction semble tenir la corde. Quelqu'un se proposait de donner une adresse....

Merci, je vous tiens au courant si j'obtiens des informations différentes.

Christophe.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Fév 2008 15:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Si tu es dans le NSW, tu es obligé de faire faire ta traduction par le CRC http://www.crc.nsw.gov.au/services
Ca prend du temps et de l'argent mais tu n'as pas le choix. C'est la rta NSW qui en veut ainis.

Dans les autres états, tu peux la faire faire par le traducteur de ton choix qui devra néanmoins être accrédité NAATI
Google NAATI et tu trouveras. Si tu veux des noms de traducteurs, cherche sur le forum, plusieurs ont déjà donné des noms.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Fév 2008 08:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
missholloway a écrit :
Si tu es dans le NSW, tu es obligé de faire faire ta traduction par le CRC http://www.crc.nsw.gov.au/services
Ca prend du temps et de l'argent mais tu n'as pas le choix. C'est la rta NSW qui en veut ainis.

Dans les autres états, tu peux la faire faire par le traducteur de ton choix qui devra néanmoins être accrédité NAATI
Google NAATI et tu trouveras. Si tu veux des noms de traducteurs, cherche sur le forum, plusieurs ont déjà donné des noms.


65$, et bien, il s embete pas!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Fév 2008 19:46 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Déc 2006 18:35
Message(s) : 27
Localisation : Sydney
Exactement,
65$ si tu attends 14 jours ouvrables la traduction (3 semaines), 81$ si tu ne veux attendre que 7 jours ouvrables. Je suis allé cet après midi au crc (voir lien dans les posts précédents).

Iliad, à toi de jouer!

Sinon, pour faire faire le permis à distance en préfecture, le seul truc qui bloquait dans mon cas était les photos d'identités (pas cadrées au goût de la personne au guichet, photos pourtant acceptées pour l'établissement de mon passeport!!! quand ça veut pas, ça veut pas!).

Merci pour vos renseignements.

Christophe.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com