Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  partir comme free lance...
Message Publié : 04 Jan 2008 03:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2008 03:25
Message(s) : 12
Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai réussi à décrocher un bon job freelance (entreprise basée en espagne) comme editrice de textes scolaires français et comme il est possible de réaliser le travail aussi bien en France qu'à l'autre bout du monde, j'ai décidé d'en profiter pour bosser un peu mon anglais en allant en Oceanie.

Je vais gagner environ 1000 euros ( environ 1400 dollars, non?? )par mois avec ce job, je compte partir avec le working visa hollidays. Je pensais aller vivre à sydney mais le prix des loyers me fait vaiment peur. Quelques un d'entre vous pourraient me dire quel est le prix des loyers sur Melbourne???
Comme la nouvelle zelande m'interesse bcp egalement, pourriez vous me donner quelques informations sur le niveau de vie la bas???

Merci!!

Alinota


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2008 12:31 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2007 16:19
Message(s) : 28
Localisation : Tewantin (Noosa) - QLD
Alinota,

renseigne-toi bien à propos de ton visa WHV: il ne t'est normalement permis que de bosser 6 mois max pour ton employeur.

Si je comprends bien, tu ne vas pas mentionner en arrivant ici que tu bosses en free-lance pour une boîte basée en Espagne?

Je me demande si on peut procéder comme ça pour un WHV... A vérifier.

JM

PS: 1.000 € font plus que 1.400 AUD$. Environ 1.650 au taux de change actuel (http://www.xe.com/)...


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2008 15:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
JeanMoulin a écrit :
renseigne-toi bien à propos de ton visa WHV: il ne t'est normalement permis que de bosser 6 mois max pour ton employeur.


Tu ne peux bosser que 6 mois pour un employeur base en Australie, la, elle bossera pour un employeur espagnol. Je ne vois pas ce qu'il l'oblige a declarer cette activite ici.

J'espere que quelqu'un aura une reponse plus "legale" a ce sujet.

Alinote, pour les loyers, consulte www.domain.com.au ou www.realestate.com.au. En ce qui concerne la Nouvelle-Zelande, le plus simple est de consulter le site http://www.frogs-in-nz.com/.

Bonnes recherches.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2008 17:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
il semble que le truc est de savoir à qui tu vas payer tes impôts? Si l'entreprise qui te verse ton salaire n'est pas australienne alors l'Australie n'a pas grand chose à voir là dedans. L'Australie voudra surtout que tu aies un visa pour venir ici, un billet d'avion pour rentrer (et encore) et de l'argent pour subvenir à tes besoins...
Après voit avec qui tu payes tes impôts en Espagne ou en France...?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2008 21:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2008 03:25
Message(s) : 12
Merci pour vos réponses...
En fait, mon activité est déclarée en Espagne (impot, assurance et tout le reste..). Je ne crois pas que ce soit nécessaire de déclarer cette activité en Australie puisque je serai presque comme une touriste bossant le soir devt son ordi pour une entreprise etrangere.

Le working visa hollydays me semble etre le seul qui me permette de rester un an (en principe je ne compte pas rester plus longtemps) légalement parlant.

Ma question étit plutôt portée sur mon salaire. je vais gagner environ 1000 euros (donc, environ 1600 dollars, merci pour la conversion!) et je me demandais si cela me suffirait pour vivre à Sydney ou si je devais aussi checher un autre emploi pour arriver à la fin du mois.

En fait, j'hesite encore à m'instaler à sydney, melbourne ou auckland, et je voulais savoir oú c'etait le plus facile de vivre avec 1600 dollars.

Merci pour les links, je vais les consulter maintenant!


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2008 11:15 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2007 16:19
Message(s) : 28
Localisation : Tewantin (Noosa) - QLD
Bien sur, je ne perdais pas de vue qu'Alinota allait travailler legalement pour un employeur espagnol, en Australie.

Je me posais juste des questions sur la legalite de la situation, aux yeux de l'administration Australienne :wink:

Parce qu'a partir du moment ou Alinota va preciser dans sa demande de visa (si elle le fait) qu'elle dispose de revenus suffisants car elle bosse, quelle sera le point de vue de l'administration locale?

Que pense l'Australie du travail offshore effectue sur son territoire? :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Avr 2008 21:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Sep 2007 22:39
Message(s) : 18
bonjour, j'ai lu que au bout de 6 mois de résidence en australie tu te dois de déclarer TOUS tes revenus, donc ceux de ton affaire espagnole aussi et tu seras taxée dessus, logiquement. Mais logiquement et à vérifier, il doit y avoir un "accord" de non double imposition entre les 2 pays, comme il y a entre la france et l'australie déjà.

Me trompe-je ?

Un p'tit lien que je viens de retrouver :
http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=806


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com