RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  vie Ă  melbourne
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2007 05:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 FĂ©v 2007 15:20
Message(s) : 7
bonjour tout le monde mon fiancé et moi même vivons actuellement en nouvelle zélande (new plymouth south west nord island) et nous allons courant début d'année déménager sur Melbourne (ca devait être sydney mais cela a changé).

Comment est la vie à Melbourne ? où sont les meilleurs coins pour habiter ?A savoir je compte chercher un job sur melbourne cbd mais mon fiancé ne sera pas loin de springvale.

Est il facile de trouver des locations meublées dans ces dits coins ?

Question boulot est ce aussi facile qu'Ă  Sydney ?

Je rechercherai un poste de PA (dans le légal ou le culturel) je parle courramment trois langues (anglais, français et italien).

Mon fiancé a déjà une opportunité (le pb du job ne se posera donc que pour moi).

J'ai un peu galéré là où j'habite et je ne souhaite pas réitérer la même expérience.

Et enfin la grande question ? le temps est il vraiment pas top ? j'ai besoin de réponses sincères et objectives sachant que tout est relatif quand on pose cette question. Je ne recherche pas les grosses canicules mais du soleil quand même.

Je suis originaire de Bordeaux région où il fait soleil mais il peut aussi pleuvoir souvent. J'aime les saisons marquées mais pas trop le vent ...

Est ce un temps qui se rapproche un peu de celui d'auckland (plus chaud plus de soleil)?

Pour tout vous dire où j'habite actuellement nous avons cette année un temps exceptionnel mais sinon généralement il fait plutot très froid (aujourd'hui on aura à peine 19 ° en après midi pour avoir plus de 21° il faudra attendre janvier ou février) et il pleut à grosse averse régulièrement si bien que l'on ne peut même pas sortir. Généralement nous n'avons que deux mois de grand beau temps (24-25°) avec du soleil mais il faut là encore patienter lors de la pleine saison estivale.

Je souhaiterais tout de mĂŞme un peu plus de soleil :lol:


Si quelqu'un pouvait me faire une comparaison objective.

Merci par avance de votre collaboration.

Laura

Ps: si certains veulent des infos sur la NZ je suis open à échanger mon expérience avec.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com