RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Budget 1 an en Australie Whv ???
Message PubliĂ© : 20 Nov 2007 22:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Nov 2007 21:58
Message(s) : 1
Localisation : France
Bonjour,

Moi et mon amie souhaiterions partir pour 1 an en Australie, pour apprendre l'anglais, travailler et surfer...

J'ai actuellement un bon job et le lacher est un petit peu stressant alors avant de se casser les dents nous aimerions en savoir un peu plus sur les experiences de chacun,sur le budget moyen d'un tel voyage, sur les difficultés à trouver un job...

Plusieurs questions se posent :

Mon anglais est plus que médiocre (il me faudra certainement prendre des cours à mon arrivé), quel budget faut-il compter?

Le travail :
Est ce difficile de trouver un travail pour quelqu'un qui ne parle pas bien Anglais?
Quel type de job peut-on trouver?
Pour trouver un job faut-il s'y prendre avant de partir ou attendre d'ĂŞtre sur place?
Quelle est la meilleure période pour trouver un job?

Le logement :
Combien faut il compter pour se loger Ă  Sydney?
Ou faut-il se loger pour trouver facilement du travail et pouvoir surfer sans trop de difficultés?

Les frais annexes (Assurances, téléphone...) :
Quel budget compter?

Globalement :
Combien de temps faut-il compter pour préparer ce voyage?
Quelle est la meilleure période pour partir (pour trouver un job...)?

Je sais qu'il y a là beaucoup de questions et j'espère que certains d'entres vous prendront le temps de nous répondre... Je trouve beaucoup d'infos sur les différents forum mais beaucoup sont contradictoires.

Nous sommes vraiment motivé à tout lacher pour vivre ce rêve, mais qu'est ce qui nous attend???

Merci Ă  tous.

Gaylord et Emilie gaylord_stras@hotmail.com


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Nov 2007 10:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
Salut,

Voila quelques renseignements. Ils valent, ce qu'ils valent, les autres utilisateurs du forum rectifieront si je dis des betises.

Citer :
Le travail :
Est ce difficile de trouver un travail pour quelqu'un qui ne parle pas bien Anglais?
Quel type de job peut-on trouver?


Ben, je dirais que le job que la "qualite" du job auquel tu peux pretendre dependra beaucoup de ton niveau d'anglais. Sachant tout de meme qu'il est 10 fois plus facile pour quelqu'un qui ne metrise pas parfaitement la langue de trouver un bon boulot ici qu'il ne l'est en france. Apres 3 ans passe a travailler en pays anglophone, mon anglais est tres bon, je viens de decrocher un contrat de 6mois en tant qu'assistante de direction (j'ai aussi l'experience qui va avec) je fais donc aussi bien ici qu'en France et pourtant mon anglais est tres bon mais pas parfait.
Si tu a la posibilite de trouver quelque chose avant de partir, c'est toujours un plus, mais je pense que les employeurs prefere donner la priorite a ceux qui sont deja sur place.

Quels moyen pour trouver?
Il y a les "backpackers" filieres je pense a genre "travellers at work" in Sydney CBD, j'avais utilise une assos similaire a londres et l'avantage c'est que les gens a qui on telephone pour les boulots s'attendent a avoir des etrangers au bout du fil... C'etait rassurant. Par contre la plupart des boulots sont pour Call center, barman, sondages etc...
Si l'anglais est plutot bien maitrise (l'accent frenchy est un plus, mais la grammaire doit etre ok) les agences d'interim sont tres bien. Cependant, attention il faudra passer des testes word, excel et typing (en anglais avec un clavier qwerty!!!) Si les testes sont bons alors on vous proposera des jobs d'assistants administratifs par exemple ou les salaires vont de 14$/h jusqu'a 22$ ou 23$/h en fonction de l'experience.
Je peux recomander quelques agences au besoins.

Citer :
Quelle est la meilleure période pour trouver un job?


A eviter la periode de noel et juste apres. Les choses redemarrent doucement en fevrier. Je dirais meilleure periode doit etre entre mars et juin. Mais le marche du travail ici est en manque de travailleurs qualifier, alors si tu as de l'experience dans ton domaine et sais la mettre en avant, un anglais comprehensible... Je ne m'inquiete pas pour toi.

Question logement desole, je m'abstiendrai de repondre parce que j'ai ete prise en main de ce cote la de A a Z...
Si j'avais a choisir j'habiterai du cote de Manly, la plage est superbe et me rapelle Lacanau... Seulement je crois que les loyes et les places sont chere....

Telephone:
Question portable, j'ai fonctionne 1 an en pre-pay (genre mobi-carte etc) chez Vodaphone, je telephone pas beaucoup et les tarifs sont un poil plus interessants qu'en france... Je suis toujours en pre-pay aujourd'hui et ca me convient... 30$ par mois ou quand j'en ai besoin... ma ligne restera ouverte pour plus d'un an sans recharger.
Telephone fixe: on a optus a la maison, les operateurs se valent tous... Il n'y a pas comme en france de super package tel+net+tele. Au mieux tel + internet mais c'est pas l'adsl et c'est je trouve assez cher... environ 40$/mois.
Pour appeller a la maison, les cartes d'appelle sont pour moi la meilleure option. 6ou 7h d'appel sur fixe pour 10$ valable 3mois. Ou alors vous avez la chance d'avoir des amis qui ont free et qui peuvent vous appeller gratos!!!! (Attention seulement 2h par coup de tel, on vous coupera la communication automatiquement au bout de 2h, mais on peut rapeler aussitot!)

Voila,
d'autres questions? Je sais pas si mes reponses contredisent encore plus tes precedentes infos... ou si elles te confirment quoi que ce soit...
C'est une grande decision, mais on ne peut jamais regreter d'avoir tente l'aventure...[/quote]


  Profil  
 
  budget
Message PubliĂ© : 01 DĂ©c 2007 08:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2007 07:53
Message(s) : 1
salut ,

kel serait le budget selon toi pour un debut avec le visa whv, en attendant de trouver du travail?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 DĂ©c 2007 12:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
basdjo,

tu m'as envoyer un message prive, non?? Je t'ai repondu mais je ne retrouve pas ma reponse dans mes messages envoyes...

Si tu n'a rien recu, previens moi...

Camille


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 DĂ©c 2007 22:32 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
Plutot que de prendre des cours en arrivant (ce qui coute cher) tu peux dès maintenant acheter un livre de grammaire (le Murphy est une référence, 130 leçons), tu te fais une leçon de temps en temps ça te prend 20 minutes et ça te donne des bonnes bases. Tu ajoutes à ça de regarder des films et des séries en VO et tu auras déja économisé le prix des cours d'anglais sur ton voyage !

Sinon, plus généralement, c'est vraiment chouette ici alors réfléchissez y mais vous montez pas trop la tete non plus, on peut pas tout prévoir et ici c'est pas difficile de trouver un boulot et un appart, dites vous bien que des backpackers qui voyagent y en a vraiment un sacré paquet ici.

En fait tout ce que vous risquez c'est de pas avoir envie de repartir :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2007 20:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
entierement d'accord

Plus tu connaitra ta grammaire et plus les progres seront rapides une fois arrive. Et les films et series en VO rien de miex pour s'entrainer l'oreille a reconnaitre les sons. Si tu peux, regarde sans les sous titres, je suis sur que tu seras etonne de la quantite de choses que tu comprends.

Et si t'es motive, lire en anglais. Pour moi ca a certainement ete tres efficace. On a le temps de s'impreigner du vocabulaire et de visualiser les expressions. Au debut tu galere a tout comprendre mais en general la seconde moitier du livre passe beaucoup mieux. Et je te deconseille de regarder TOUS les mots que tu comprends pas dans le dico, sinon tu finiras jamais ton livre. Commencer facile est la garantie contre le decouragement. La BD c'est amusant et facile, je pense a Garfield ou Calvin et Hobbes.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com