RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Possible demenagement sur Perth
Message PubliĂ© : 11 AoĂ»t 2007 22:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Août 2007 22:12
Message(s) : 8
Localisation : Oslo
Bonjour a tous,

Je suis ingenieur dans le petrole,base a Oslo. Mon entreprise vient de me proposer un poste en contrat local a Perth.

Je ne suis jamais parti en Australie et je me pose donc beaucoup de questions car je n ai aucune reference pour evaluer cette offre.
On me propose un salaire local brut de 100 000 $AUS, de payer mon loyer directement a partir de mon salaire brut (specificite locale sans doute?), et de me fournir un visa qui devrait me permettre d avoir des reductions de taxe.

Ma copine m accompagnerait et donc perdrait son emploi.

Voici mes questions:
-comment est le marche de l emploi.Ma copine a un MBA en E-business et travaille dans l IT. Serait il facile pour elle de re-trouver du travail
-le salaire propose m assure t il d un niveau de vie convenable pour moi et ma compagne si elle ne trouvait pas d emploi. Par niveau de vie convenable, j entends acheter deux voitures, pouvoir sortir regulierement, se payer des vacances a l etranger (SE asie). Je conviens que ce sujet est tres subjectif.
-combien pourrait me couter un appart avec deux chambres de bon standart, bien situe
-le salaire propose semble t il correspondre a la moyenne pour un inge avec 7 ans d experience?

J imagine que je ne suis pas le premier a poser ce genre de questions. Excusez moi d avance pour repeter donc des questions deja posees, et merci beaucoup pour vos renseignements


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 AoĂ»t 2007 07:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2007 16:19
Message(s) : 28
Localisation : Tewantin (Noosa) - QLD
Hello et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, sache que si tu passes d'Oslo à Perth, ce sera un sacré chambardement en termes d'approche de vie, en général. Je ne connais pas la Norvège, mais en Australie les gens prennent souvent la vie du bon côté. C'est le célèbre 'no worries', qui peut parfois exaspérer certains par son sens un peu dilettante. Attention, ce n'est pas une critique! Simplement un état de fait, par ici :)

Pour tes questions, je vais essayer de te donner des pistes de réflexion.

1. Salaire brut de 100.000 $. Avec ou sans Super (cotisation liée aux impôts, en gros) compris, ça tourne entre 67 et 72.000 nets, après taxes. Mais il faut voir ce qui va ensuite être ponctionné en termes de loyer.

2. Si tu as un visa de travail, ta copine (à condition que tu puisses prouver votre vie commune) en bénéficie également. Mais il est lié au tien: si tu perds ton job (imaginons), elle ne peut plus travailler non plus.

3. Le marché de l'emploi est historiquement hyper-tendu ici: 4% de chômage. Il y a des dizaines de milliers d'offres d'emploi, notamment dans l'IT. Si elle parle anglais, elle trouvera sans soucis.

4. Niveau de vie. Trop subjectif, difficile à évaluer. Néanmoins, si ta compagne a un travail, ça devrait le faire sans problèmes.

5. Un appart bien situé. Je ne connais pas Perth, désolé. D'autres pourront mieux te renseigner.

6. Si le salaire correspond à la moyenne nationale? Je te conseille un tour par les outils ici présents: http://mycareer.com.au/tools/

Bonne recherche et, qui sait, Ă  bientĂ´t en Oz!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 AoĂ»t 2007 19:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Août 2007 22:12
Message(s) : 8
Localisation : Oslo
Merci beaucoup pour ta reponse.

Ma copine a deja commence a faire des recherches. On verra bien ce que cela donne. Quant au logement, nous avons des amis qui viennent de Perth. Malheureusement, cela fait 4 ans qu ils on demenages en Norvege, et d apres ce qui ils m ont dit, les prix ont bien augmentes. Je vais me renseigner en utilisant les sites internets mentionnes. Malgre tout, si quelqu un a des ordres idees, n heistez pas .


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 AoĂ»t 2007 21:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Août 2007 09:46
Message(s) : 1
Localisation : Perth
Salut Hugolin,

Il y a beaucoup à dire pour répondre à ta question, mais voici quelques tuyaux et conseils.

La vie est devenue chère à Perth, et les loyers sont limites délirants. Si tu cherches du confortable bîen situé, compte plus de 500 $/semaine (je paie 550/semaine). Sur ton salaire brut, vérifie si ton super est compris ou non (9%). Demande également que ton loyer passe en LAFHA, et demande également la food allowance qui va avec. Tu pourras sauver une partie des impôts. En ce qui concerne ton niveau de vie, il faut compter avec les emprunts pour les (?) voitures. Si tu es en situation temporaire, il faudra contracter une assurance privée (Medibank, HBF, ...). Evidemment il y aura d'autres assurances et frais accessoires à ajouter, ce qui au bout du compte te laissera peut être dans les 2'400 à 3'000 par mois pour la popotte, les sorties, l'essence, le reste des factures... Pour les vacances dans le SE asiatique, les billets sont chers (c'est loin). Bali est en revanche très bon marché. Il y a maintenant des vols low cost avec Tiger Airways, qui sont parait il assez bien.

Je te conseille de bien vérifier les termes de ton contrat sur le plan financier, j'ai fait l'erreur de croire que Perth était toujours cheap and laid back, il y a trois ans, et ça n'a pas été évident (j'étais déjà venu travailler à Perth il y a plus de quinze ans).

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'info.

A+ Christian


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 AoĂ»t 2007 21:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Dans ton package de 100 000 AUS check si la superannuation 9% (obligatoire pour ton employeur) est incluse ou pas ! car si elle ne l'est pas il faut en tenir compte quand tu calcules ton net !!! Essaie de voir si ta boite te donnera la LAFHA ou pas , cela fait egalement une belle difference a la fin du mois!!!

"un visa qui devrait me permettre d avoir des reductions de taxe." Ne suis pas tres sure, qu'il y ai ce type de VISA!!! Mais peut-etre pensait-il a la LAFHA justement!!!!!

Pour te donner une idee des loyers, tu peux aller faire un tour sur le site suivant : http://www.domain.com.au/?mode=rent

Bonne recherche!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 AoĂ»t 2007 17:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
Un salaire de 100 000$ dans le petrole a Perth est inferieur de
50 000 a ce que tu peux trouver sur place. Si ton salaire est local donc pas de conditions expats ce n'est pas interessant. Si tu viens avec le visa te ton entreprise tu ne pourras pas changer facilement d'employeur. Si ils te propsent ce poste a ce tarif c'est qu'il ne trouve personne sur place ( en plus du fait que tu sois tres bon dans ton job of course ). En western australia dans les ressources on ne trouve PERSONNE pour les dizaines de postes a pourvoir. bref la nego c'est au moins 150 000 plus accomodation pour 6 mois et une super ( retraite pour faire short a 11% ) + une voiture ( comme tous les locaux a ce type de poste...). Et c'est un package normal - rien d'extraordinaire...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 AoĂ»t 2007 20:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Août 2007 22:12
Message(s) : 8
Localisation : Oslo
Rebonjour

Merci a tous pour vos reponses et desole de ne pas avoir donne signe de vie, mais travaillant dans le petrole, on m avait envoye offshore (ce site ne passait pas sur l internet du bateau).

Bref, d apres ce que j ai compris, ce serait une grosse erruer de ma part de penser que la vie a Perth est bon marche.
J ai un peu rediscute les conditions, et ma boite m a tout de suite propose 120 000 dollars a la place des 100 00 dollars initiaux. Un de mes collegues qui revient d une expat la bas m a fait savoir que je pouvais peut etre negocier jusqu a 130 000 vu mon niveau d experience.
Je ne suis pas au niveau des 150 000 evoque par Rick mais cela commence a me sembler interessant.
D apres mon employeur, le niveau de taxe que je paierai serait de l ordre de 20% car il me donnerait la LAFHA. D autre part, mon lyer serait directement deduit de mon salaire brut. Je vais demander si une solution similaire pourrait etre envisageable pour une voiutre.
La supperannuation est de 11% et est incluse.

Bref, que pensez vous de cette offre. Cela semble t il correct?
D autre part, est ce qu il y a des taxes supplementaires a payer qui ne seraient pas comptabilises dans d autres pays europeens?
Qu est il du cout de la vie compare a la France?

Desole encore de vous embeter avec toutes ces questions financieres mais ayant investi dans l immobilier en Norvege, il m est important d assurer mes arrieres.

Hugolin


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com