Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  VIE a Perth... debut pas tres facile + recherche voiture!
Message Publié : 06 Août 2007 19:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Août 2006 23:35
Message(s) : 18
Localisation : Banlieue de Perth dans quelques semaines!
Bonjour a tous,


Je viens de debarquer de France pour un VIE de 12 mois a Perth, ville que je ne connais pas, jeudi dernier.

Sans entrer dans des considerations, comme le premier week end seul dans une banlieue reculee de Perth (Rockingham), je continue ma quete d'un appart ABORDABLE!!! Que se passe-t-il a Perth ces temps-ci? Louer un appartement devient completement ridicule (non pas seulement pour les prix auxquels je me suis resignes) mais surtout pour la qualite de l'offre.

En effet pour des raisons de proximite et n'ayant pas de voiture, la banlieue la plus proche et la moins mortuaire au niveau de l'ambiance (qui a parle de Rockingham???) est Fremantle, mais payer $300/semaine pour un studio meuble me semble etre de la folie, c'est quasiment la moitie de mon salaire!!!

Pour ce qui est de la location, j'ai deja visite quelques appartements mais etant donne que je n'ai jamais loue en Australie, je n'ai aucune reference valable a leur fournir... je me retrouve donc a depenser mes maigres economies dans un hotel de Fremantle et si jeudi je n'ai toujours rien trouve, je ne sais pas ou je vais finir en attendant ma premiere paye! (Je travailledeja, donc les backpackers ne sont pas tres appropries pour etre frais le lendemain)

Si jamais vous avez des plans pour une colocation ou un appart a louer a prix abordable ou tout aide potentielle, je vous serai infiniment reconnaissant de me contacter au 0449 146 205.

Je suis egalement a la recherche d'une voiture d'ocaz aux alentours de $1000-$1500. N'hesitez pas a me contacter egalement a ce sujet.

Merci popur vos conceils et vos reconfort.

A bientot sur Perth/Fremantle

Jerome


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2007 09:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
Salut,

Si tu restes 1 an je pense tu as peut-etre interet a ne pas louer un meuble, ca te coutera moins cher? Tu peux acheter et revendre d'occasion avant de repartir.
Le moins cher est le share et en plus c'est sympa pour ne pas etre tout seul au debut. En plus du web (domain, flatematefinder, etc...), je te conseille de faire un tour sur le ou les campus, il y'a normalement des panneaux d'affichage ou il y'a generalement plein d'offres (share + furniture second hand).

She'll be right, mate :D
Bert.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2007 21:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Août 2007 18:14
Message(s) : 1
pour les locs, fais le tour des agences de voyages pour backpackers. Il y a des panneaux d'affichage easy access.
Pour les voiture, pareil, et en plus dans les supermarchés. Tu auras l'embarras du choix dans les tarifs indiqués.
Et de toute facon, la moitié du salaire en loyer, c'est lo lot commun... même en France si je me souviens bien. Donc panipwoblem.
Utilises a fond Internet, genre realestate.com.au. Il y a des offres tres bien et abordables. Apres quelques visites, tu narrow tes recherches sur des zones précises, et tu ... trouves ce que tu cherches.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com