Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  votre avis quartiers de Perth
Message Publié : 21 Juin 2007 11:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Bonjour à tous,
aprés 1 an sur Melbourne, nous sommes à deux doigts de partir sur Perth (y a plus qu'à signer).

Nous travaillerions dans le CBD.

Je cherche déjà un logement car nous sommes en france en juillet et on est censé être sur perth mi aout. Aussi, auriez vous des noms de suburbs à nous recommander dans un périmètre de 30 à 45min par transport du CBD?
Aprés 1 ans à plus de 1h de Melbourne, nous voudrions ne plus être si éloignés et avoir plus d'activités. Bref, être moins excentrés.

Merci pour vos bons conseils!

K1000.


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juin 2007 13:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Claremont, Subiaco, Nedlands, Peppermint Grove, Cottesloe, Victoria Park, Burswood et si vous voulez aussi Fremantle !


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Juin 2007 09:51 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Mai 2005 12:46
Message(s) : 89
Cherche aussi : floreat, City Beach,


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Juin 2007 22:48 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Déc 2006 17:25
Message(s) : 13
Localisation : Perth (Fremantle)
Mon mari et moi vivont a Fremantle et on adorent. Cela fait 8 mois qu'on est la et on comptent s'acheter une voiture tres bientot. C'est vrai que jusqu'a maintenant sans voiture c'est pas facile, mais le train pour Perth est tres pratique. Je vous conseille donc la ligne blue (qui est tres populaire). Les suburbs qu'Albatross mentionent sont sur la ligne blue.
J'ai aussi des amis sur Mount Lawley, Highgate et South Perth.

Voici quelques sites qui vous aidera peut-etre:

http://www.aussiemove.com/city/city.asp?c=7

http://www.railmaps.com.au/perth.htm

http://www.realestate.com.au/

Bonne chance.

Alix


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Juin 2007 12:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
alixw a écrit :
Mon mari et moi vivont a Fremantle et on adorent. Cela fait 8 mois qu'on est la et on comptent s'acheter une voiture tres bientot. C'est vrai que jusqu'a maintenant sans voiture c'est pas facile, mais le train pour Perth est tres pratique. Je vous conseille donc la ligne blue (qui est tres populaire). Les suburbs qu'Albatross mentionent sont sur la ligne blue.
J'ai aussi des amis sur Mount Lawley, Highgate et South Perth.

Voici quelques sites qui vous aidera peut-etre:

http://www.aussiemove.com/city/city.asp?c=7

http://www.railmaps.com.au/perth.htm

http://www.realestate.com.au/

Bonne chance.

Alix


Vous êtes bien chanceux d'être à Freo !
Sinon plus excentré de Perth il y aurait aussi Spearwood, mais bon là il vaut mieux avoir une voiture comme vous le mentionnez.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Juin 2007 12:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2006 15:03
Message(s) : 13
Localisation : Perth (South Perth)
Il y a aussi les suburbs au sud: Como ou South Perth - direct sur la freeway, mais aux heures de pointes, c'est la bordel. Par contre, ca fait pas tres loin en velo du CBD.
Le probleme a Perth, c'est les embouteillages aux heures de pointes . Il n'y a que 2 ponts pour traverser la riviere au niveau du CBD (celui de la freeway, a l'ouest, et la Causeway, a l'est), donc c'est assez bouche. Il est donc plus facile d'habiter du meme cote de la riviere que la ou on bosse.
Moi j'habite a South Perth, et pour aller au CBD, rien de plus facile, y'a qu'a prendre le ferry!!! Ca peu etre cool de prendre le bateau tous les matins pour alle bosser! Domage que je bosse au sud!


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Juin 2007 13:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Valy2204 a écrit :
Il y a aussi les suburbs au sud: Como ou South Perth - direct sur la freeway, mais aux heures de pointes, c'est la bordel. Par contre, ca fait pas tres loin en velo du CBD.
Le probleme a Perth, c'est les embouteillages aux heures de pointes . Il n'y a que 2 ponts pour traverser la riviere au niveau du CBD (celui de la freeway, a l'ouest, et la Causeway, a l'est), donc c'est assez bouche. Il est donc plus facile d'habiter du meme cote de la riviere que la ou on bosse.
Moi j'habite a South Perth, et pour aller au CBD, rien de plus facile, y'a qu'a prendre le ferry!!! Ca peu etre cool de prendre le bateau tous les matins pour alle bosser! Domage que je bosse au sud!

T'as aussi la possibilité de te construire une cabane sur Rottnest ISland au milieu des Quokkas... comme ça plus d'embouteillages !


  Profil  
 
  merci
Message Publié : 30 Juin 2007 16:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
merci pour tous vos bons conseils !
cela devrait me donner plus de facilités pour rechercher sur les sites internet dans un premier temps.
C'est définitif, j'adore vraiment ce forum truffé de conseils.
k1000.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juil 2007 17:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Août 2006 23:35
Message(s) : 18
Localisation : Banlieue de Perth dans quelques semaines!
Hey Hey Perth et sa banlieue!

Arrivant également sur Perth aux alentours du début Août ce topic m'interesse fortement!

Je vais bosser dans les environs de Rockingham et de Kwinana. Quelles sont les suburbs les plus sympas dans ce coin (Rockingham, Warnbro, Waikiki ou Calista, Leda???)? Et y a-t-il également des quartiers à éviter à tout prix?

Autre question, la ligne deservant les suburbs du sud est-elle en fonctionnement?

Merci!

Jr


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juil 2007 00:00 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2003 01:26
Message(s) : 48
Localisation : Canberra
Hey Hey Hey... Perth ! :P Le monde est ch'ti...
Jr on va enfin se rencontrer...
Nous arrivons avec k1000 ma femme adorée mi-Août.
On pourra enfin faire les présentations!
Tu sais déjà dans quel coin tu vas te retrouver? (boulot+maison)
Sanders

PS: tu pourrais répondre à mes mails!


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juil 2007 02:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Août 2006 23:35
Message(s) : 18
Localisation : Banlieue de Perth dans quelques semaines!
Salut Sanders...

J'avais un doute concernant l'identité de la personne dénommée Sanders mais cette question et maintenant levée...

C'est cool de savoir que tu vas arriver sur Perth aussi... Enfin un visage sur cette entente cordiale de plus de 2 ans!

En ce qui concerne l'endroit où je souhaite m'installer, je pense à Rockingham (pour la plage en fait) ou à Kwinana si je ne trouve rien ou si la surburb n'est pas très fréquentable (j'ai posé la question mais toujours pas de retour)

Je pense que tu peux me répondre en mp ce sera plus pratique!

A bientôt sur Perth pour une énorme tarte au maroilles et une girafe de Jupi!!! :wink:


Ciao

Jr


  Profil  
 
  plus de détail sur perth svp
Message Publié : 23 Juil 2007 13:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Bonjour,

merci encore pour les lieux des quartiers : ça m'aide beaucoup pour chercher sur realestate un logement.

j'ai des questions plus prècises: j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas ces informations.Alors juste au cas ou vous pourriez me donner plus de détails, voici mes petites questions:

- il ya le marché de Fremantle: est ce le plus grand ? Y en a t il d'autres (perth) ?


-Ici sur Melbourne, j'habite dans l'ouest. Et quand on prend le train le matin nous sommes à la première station. Dés la suivante et pendant 1h, le train est bondé jusque Melbourne.
Est ce pareil sur Perth ?

-Quels sont les endroits ou on peut faire de la voile?

- j'ai vu des maisons sur google earth autour d'un grand centre d'entreprises ou zone commerciale / industrielle (OSBORNE PARK). Ca à l'air immense: qu'est ce que c'est exactement? Est ce embêtant d'habiter aux alentours (WEMBLEY)?

-est ce vraiment embétant d'habiter de l'autre coté de la rivière?
Les locations sont rares et très chères par rapport aux suburbs de Melbourne (prix/qualité) alors il semble qu'il y ait plus de choix au sud pour une petite maison 2 pièces (à COMO, Victoria PARK).

-L'aéroport ne semble pas très loin ... l'entend t on très fort?

-la zone porturaire de North Freemantle est -t elle buyante, genante ? il ya des apartements à louer tout à coté.

K1000.

Merci!


  Profil  
 
  Re: plus de détail sur perth svp
Message Publié : 24 Juil 2007 13:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
k1000ecoute a écrit :
Bonjour,

merci encore pour les lieux des quartiers : ça m'aide beaucoup pour chercher sur realestate un logement.

j'ai des questions plus prècises: j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas ces informations.Alors juste au cas ou vous pourriez me donner plus de détails, voici mes petites questions:

- il ya le marché de Fremantle: est ce le plus grand ? Y en a t il d'autres (perth) ?


-Ici sur Melbourne, j'habite dans l'ouest. Et quand on prend le train le matin nous sommes à la première station. Dés la suivante et pendant 1h, le train est bondé jusque Melbourne.
Est ce pareil sur Perth ?

-Quels sont les endroits ou on peut faire de la voile?

- j'ai vu des maisons sur google earth autour d'un grand centre d'entreprises ou zone commerciale / industrielle (OSBORNE PARK). Ca à l'air immense: qu'est ce que c'est exactement? Est ce embêtant d'habiter aux alentours (WEMBLEY)?

-est ce vraiment embétant d'habiter de l'autre coté de la rivière?
Les locations sont rares et très chères par rapport aux suburbs de Melbourne (prix/qualité) alors il semble qu'il y ait plus de choix au sud pour une petite maison 2 pièces (à COMO, Victoria PARK).

-L'aéroport ne semble pas très loin ... l'entend t on très fort?

-la zone porturaire de North Freemantle est -t elle buyante, genante ? il ya des apartements à louer tout à coté.

K1000.

Merci!

Osborne Park est une ZI.
Pour ce qui est de Victoria Park, il me semble que les prix ont bien grimpé dernièrement. Cela dit ça reste un coin sympa.
J'ai un cousin qui y vit depuis une 12aine d'années et c'est bien cool.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com