Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Que mettre dans sa valise?
Message Publié : 21 Mai 2007 03:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mai 2007 06:55
Message(s) : 12
Localisation : Sydney
Hello,

Je suis dans la préparation des cartons pour mon déménagement à Sydney (départ le 18 juin, pour 2 ans , Yeaaahhh !).

J'envois une partie de mes affaires par bateau la semaine prochaine. Je n'ai pas eu trop de mal pour les cartons "loisir et rando". :lol:
Par contre, j'ai un peu plus de mal pour le reste :twisted: , je ne compte pas envoyer de meuble, sauf peut-être mon lit. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'envoyer de la vaisselle, ustensiles de cuisine, fer à repasser, album photos... ?

Pour les fringues, c'est pareil, je ne sais pas trop quoi emporter, un manteau chaud est-il qd-même utile ? Bon, question un peu c** qui s'adresse aux filles, j'ai plusieurs paires de bottes (pas celles en caoutchouc ;-) pour la mer du nord), est-ce complètement inutile ? Bon, je sais, je sais, c'est pas vraiment existentiel, mais quand-même,...

Je sais que c'est un peu vaste comme question et que la réponse dépend de chacun, mais si vous pouviez me donner un coup de pouce et me faire partager votre expérience, j'apprécierais beaucoup !!

Merci d'avance,

Zaz


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Mai 2007 16:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Du courage , de la bonne volontee , pas avoir peur de travailler dure ,et un lit 2 places pour cette hiver bonne chance pour le future et WELCOME TO AUSTRALIA


  Profil  
 
  Re: Que mettre dans sa valise?
Message Publié : 21 Mai 2007 18:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Zazou a écrit :
Hello,

Je suis dans la préparation des cartons pour mon déménagement à Sydney (départ le 18 juin, pour 2 ans , Yeaaahhh !). Genial, bienvenue d'avance!!!

J'envois une partie de mes affaires par bateau la semaine prochaine. Je n'ai pas eu trop de mal pour les cartons "loisir et rando". :lol:
Par contre, j'ai un peu plus de mal pour le reste :twisted: , je ne compte pas envoyer de meuble, sauf peut-être mon lit. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'envoyer de la vaisselle, ustensiles de cuisine, fer à repasser, album photos... ? ça dépend si c'est toi qui payes le déménagement retour... si ce n'est pas toi, pourquoi irais-tu te priver de tes affaires et devoir dépenser du fric pour tout racheter ici?

Pour les fringues, c'est pareil, je ne sais pas trop quoi emporter, un manteau chaud est-il qd-même utile ? Bon, question un peu c** qui s'adresse aux filles, j'ai plusieurs paires de bottes (pas celles en caoutchouc ;-) pour la mer du nord), est-ce complètement inutile ? Bon, je sais, je sais, c'est pas vraiment existentiel, mais quand-même,... Si, si si, c'est existentiel!!! un petit tuyau, les bottes avec un short et éventuellement une veste courte en fausse fourure, c'est très... tendance (?), moche (?), rencontré à beaucoup de coins de rues en tout cas! Eh oui! pour le manteau chaud, tout dépend si tu tu comptes sortir le soir... je te confirme qu'aux matches et aux entrainements de rugby de mon fils je sors le grand jeu dès à présent! car en hiver (dans 9 jours!) quand le soleil se couche, kaï, kaï, kaï!

Je sais que c'est un peu vaste comme question et que la réponse dépend de chacun, mais si vous pouviez me donner un coup de pouce et me faire partager votre expérience, j'apprécierais beaucoup !!


Merci d'avance,

Zaz


Bon courage pour tes préparatifs, et all the best pour ton arrivée!
Cheers,

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Mai 2007 20:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
un manteau et des bottes pour l'hiver, cela peut etre utile a Sydney mais encore plus si tu vas passer quelques jours a Melbourne, en Tasmanie l'hiver en WE ou pour le boulot!!!

Bonne chance

Piu


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2007 02:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mai 2007 06:55
Message(s) : 12
Localisation : Sydney
Merci à vous 3 pour vos réponses rapides!
Avec tout ça je vais essayer de terminer mes cartons ce soir
Heu, pour le shorty et la fausse fourure, je vais encore réfléchir un peu :D

Zaz


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com