Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Trouver un logement "Pets Allowed" à Sydney
Message Publié : 20 Avr 2007 06:09 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Oct 2006 05:20
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Bonjour à toutes et tous,

Ayant passé en revue pas mal d'offres de location à Sydney mais n'ayant pas pu en retirer toutes les réponses souhaitées, je me permets de vous demander votre expérience à trouver une maison à louer (probablement dans les Northern Suburbs) autorisant les animaux domestiques (2 chats).

Merci d'avance de vos conseils.

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2007 21:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Les proprietaires en Australie sont assez "lourds" quand tu as des animaux de compagnie, et ce quelque soit la ville (Melbourne, Sydney, Brisbane...) je peux te le dire, j'en ai fait l'experience... j'ai deux chiens, ce qui rend la recherche encore plus difficile qu'avec des chats...
Essaye de cibler a la base les annonces ou ils disent rien... certaines annonces disent explicitement No Pets... dans ces cas la, peu de chance de negocier... lorsque rien n'est ecrit, insiste et dis que tes animaux sont propres et que tu peux donner toutes les garanties possibles...etc avec un peu de negociation tu devrai pouvoir trouver...
Cela dit, autant oublier les appartements et tous ce qui est proche du CBD... il faut lorgner du cote des Townhouse, voire villa minimum... si possible avec jardin

Good luck


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2007 02:09 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Oct 2006 05:20
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Merci de ces bons conseils Chocoboy.

Il semble que le plus difficile soit de les importer. D'ailleurs je ne sais qu'écrire dans le champ "Importer details" de la demande de permis d'importation (ils refusent: A PO BOX Address or TO BE ADVISED is not acceptable). Aurais-tu qqs conseils?

Merci d'avance.

A bientôt...


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2007 19:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Hello,

Tes chats ne sont pas encore arrives?
Je crois que j'avais parle des formalites sur mon blog, c'est assez lourd, notemment au niveau de vetos:
http://dungmsteph.blogspot.com/2006/01/ ... taine.html

Es tu deja en Australie?
Si oui, met ton adresse temporaire, la ou tu resides pour l'instant... sinon connais tu quelqu'un sur place?


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mai 2007 06:48 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Oct 2006 05:20
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Hello Chocoboy,

Merci pour ton blog qui donne une très bonne idée du timing.

Le problème est le suivant, nous ne sommes pas encore en Australie (arrivée prévue mi-octobre) et comme il faut demander le permis d'importation et réserver la quarantaine au moins 5 mois à l'avance...

De plus, nous ne connaissons encore personne en Australie, ce qui rend le problème encore plus difficile.

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2007 22:37 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Sep 2006 22:10
Message(s) : 49
Localisation : sydney
salut

pour info, Mamvouza (cela ne répond pas à ta question initiale) mais je suis en plein dans les formalités pour 'exporter' mon chat; Voici une indication sur le timing :

- je viens juste de recevoir mon import permit par la poste, environ 2 semaines après l'envoi de la demande par mail.
- dans la foulée, j'ai fait une réservation à la quarantaine de Sydney, seulement 4 mois à l'avance, confirmée par la Quarantine station par mail 2 jours après...

Donc le délai de +de 5 mois indiqué sur le site de l'AQIS me semble un peu surévalué...


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2007 05:40 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Oct 2006 05:20
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Merci Dav pour ces bonnes nouvelles.

En ce qui nous concerne, nous hésitons et pensons passer par Pet Carriers pour organiser le voyages et les formalités qui l'accompagnent.

Bonne chance à toi et à ton chat.

A bientôt...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com