Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Retour de caution incertain
Message Publié : 01 Avr 2007 20:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Jan 2007 17:52
Message(s) : 9
Localisation : sydney
Voila je quitte enfin ma share-accomodation le week-end prochain. Mais j'ai bien peur que mon proprio ne me rende pas toute ma caution. Il parle de m'en restituer la moitie cette semaine et la moitie par depot sur mon compte en banque apres le long week-end, pendant lequel il ne sera pas sur Sydney.

Mais je doute qu'il le fasse reellement car il m'a dit qu'il avait du payer des frais pour remettre internet en fonction du a un depassement de la limite de telechargement et d'autres broutilles qu'il veut encore me compter.

Je peux comprendre qu'il ne me redonne pas toute ma caution avant que je parte, vu que je vais demenager quand il ne sera pas la. Mais si jamais il ne redepose pas l'autre moitie sur mon compte, que puis-je faire ? Quels moyens ais-je pour la recuperer ?

Merci pour vos conseils


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Avr 2007 21:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Normalement vous etes censes vous mettre d'accord sur le montant a reverser apres avoir pris en compte les frais de remise en etat eventuels et renvoyer le formulaire signe par vous 2 a l'office of fair trading qui gere les cautions.
Celui ci peut aussi servir d'intermediaire au cas ou vous n'arrivez pas a trouver de conpromis.

http://www.fairtrading.nsw.gov.au/reale ... bonds.html

Bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Avr 2007 14:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2006 19:49
Message(s) : 2
moi je sens carrement que ma "logeuse" avec qui je suis en mauvais terme depuis quelques temps va essayer de me retenir des trucs insenses:
est ce qu il existe un site ou on peut voir concretement ce qui est legal par rapport aux retenues sur la caution? et si il y a un litige, ou est ce que je peux intervenir?

dans les prochains jours ne repondez pas a une annonce sur le Manly Daily pour une share accomodation a Balgowlah (nord de Sydney), la nana est une psychopathe de la surveillance, dans une autre vie elle sera satellite espion...son prenom commence par R et finit par obina


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2007 16:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Jan 2007 17:52
Message(s) : 9
Localisation : sydney
C'est donc fait, j'ai demenage. Et comme je le presentais mon proprio ma retenu $90 sur ma caution. Ce qui ne m'etonne pas vue sa nature foncierement interessee par l'argent.

Il justifie cela par le fait que j'aurais depasse la limite de telechargement (j'etais pas la seule a utiliser internet dans l'appart) et aussi par ce que je n'aurais pas nettoye l'appart avant de partir. J'ai nettoye ma chambre, pas l'appart, c'etais pas a mon tour cette semaine la. Et puis j'etais sa collocataire, pas sa femme de menage !!! Bref ses arguments sont fallacieux.

Je ne suis pas passee par une agence pour la location.
Quels moyens ais-je pour faire pression sur lui ? J'aimerais eviter de m'engager dans une procedure conflictuelle.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com