Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa 457 et assurance maladie
Message Publié : 22 Jan 2007 14:19 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2005 20:58
Message(s) : 69
Localisation : Sydney
Bonjour a tous,

Juste une petite question aux detenteurs de visa 457.
Qu'avez vous comme assurance maladie? combien ca vous coute et qu'est ce que ca couvre?

Je suis a la CFE, ca me coute la peau des f.... et si je comprends bien je ne suis en plus rembourse que sur la base du tarif francais.....

Je ne m'etais jamais trop soucie de ca avant, nouvelle annee nouvelle organisation! je voudrais juste etre sur de pas payer trop cher.

Quelle est selon vous la solution la moins chere pour etre couvert en cas de gros problemes essentiellement (accident ou grosse maladie)?

EDIT: Je viens de decouvrir cette compagnie
http://www.aushealth.com/
quelqu'un connait? au premier coup d'oeil ca semble etre parfait....

Merci!


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2007 17:47 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2006 23:05
Message(s) : 24
Localisation : sydney
Nous avons pris une assurance chez Australian Unity, le type d'assurance s'appelle Healthy Travel - Super Extras Cover for Families. Etant donne que nous sommes sur un visa 457, on peut beneficier de ce type d'assurance. Si nous allons devenir un jour residents permanents, il va falloir les informer (car je ce type d'assurance n'est valable que pour les residents temporaires).

Bref, pour repondre a ta question, on paye 1114,80 AUD pour 3 mois pour deux personnes.

Elle a l'air pas mal et les delais de carencene sont moins longs. Il faut attendre deux mois pour les consultations, sauf pour le dentiste et phtalmo ou c'est 6 mois (et bien sur maternite 12 mois). Mais si tu la prends dans les 2 semaines apres l'arrive, il me semble qu'il n'y a meme plus de delais de carence, (sauf pour la maternite: 12 mois). A creuser si c'est ton cas.

Ce qu'elle couvre exactement tu peux voir sur leur site internet.

http://www.australianunity.com.au/au/hi ... extras.asp


Attention aux delais de carence! Si tu veux etre toujours couvert, il va peut etre falloir continuer de payer a la CFE en attendant que les delais de carence passent..... :?

Bon courage :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2007 08:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Nous sommes toujours avec la CFE et la MGEN, ca coute un peu cher, mais pour une famille, c est correcte. Un autre avantage je dirai , c est que la CFE te couvre partout dans le monde, toujours sur la base d un remboursement francais. CFE/MGEN nous permet d etre couvert a 100% pour tout.

Je prend un exemple d amis qui sont alle en France en vacances et leur enfant a du aller a l hopital en France la bas. Et bien ca leur a cote pas mal d argent car avec la pluspart des assurances medicales Australiennes ne couvrent que l'Australie.
En gros soyez prudent si vous voyagez ou simplement si vous sortez d 'Australie...

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2007 18:07 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut gpt1plon,

dans ces cas là vaut il pas mieux de prendre une assurance voyage en sortant d'Oz ?
ça devrait marcher aussi dans ce sens :roll:

A + 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Jan 2007 09:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
the_nice_family a écrit :
Salut gpt1plon,

dans ces cas là vaut il pas mieux de prendre une assurance voyage en sortant d'Oz ?
ça devrait marcher aussi dans ce sens :roll:

A + 8)


Salut,

Ouai, je ne me suis pas trop plongee sur ce probleme, mais je suis assez mefiant des assurances voyages, souvent il faut bien lire entre les lignes.

A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com