Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Ppfffffiiiooouuuu...Melbourne est trop grand.
Message Publié : 18 Jan 2007 00:30 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
Hello à tous!
A défaut de vous donner un peu de fraicheur (quoiqu'on a pas un hiver bien froid cette année.. :? ), je vous apporte une question qui me turlupine un peu la tête :

Moi et mon épouse comptons arriver sur Melbourne vers Décembre (ouai je sais, c'est pas demain, mais c'est pas faute de faire plus vite...enfin bon) et en voulant chercher qqs coins sympa pour habiter eh bien je consulte le forum à la recherche de topics sur les qqs quartiers sympas de Melbourne.
J'en ai trouvé qqs un mais je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied...à savoir :
On aimerait s'implanter dans une des villes (si c'est comme ça qu'on peut les appleler) qui soit proche de zones commerciales et non loin d'un endroit où on peut surfer.
Ah lalala je sais ca fait élitiste et vous avez raison :oops: mais j'ai trop la glisse...et la zone commerciale c'est pour mon futur job

En tout cas merci d'avance...
Have a nice summer !!!
Ps: qqun peut confirmer cette idée ==> on ne peut surfer dans la baie de Melbourne, il faut faire 120 bornes direction plein sud :shock:


  Profil  
 
  Re: Ppfffffiiiooouuuu...Melbourne est trop grand.
Message Publié : 18 Jan 2007 02:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
nicolas26 a écrit :
Ah lalala je sais ca fait élitiste et vous avez raison :oops:

Il n'y a pas de honte à être élitiste, il n'y a pas de honte à vouloir se bouger, et à vouloir ce qu'il y a de mieux pour soit même et sa famille...
La dictature du prolétariat, est heureusement derrière nous, respire calmement tout va bien! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Jan 2007 10:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Comme tu dis, deja on surf pas dans la baie de Melbourne!
Donc , il faut aller, soit vers la great ocean road, soit de l autre cote de la peninsule. Donc en gros ti tu es la bas, tu seras lui de Melbourne.

Dis moi, je pense que si ta profession n est pas "surfeur", je ne pense pas qu il soit necessaire d habiter pres d un spot de surf!

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Jan 2007 12:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Si tu vis a Geelong (pop 200,000) a 45min-1h de Melbourne, on est plus proche au plages de surf (a environ 20 minutes) comme Torquay et Bells Beach.

Sinon, comme tu sais, si on habite a l'autre cote de Melb, pres de Phillip Island et ses plages de surf, on aura au moins 1h30 pour arriver au centre ville de Melb.

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Jan 2007 07:41 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
gpt1plon a écrit :
Donc en gros ti tu es la bas, tu seras lui de Melbourne.


Euh je ne vois pas ce que tu veux dire pas cette phrase, désolé :?

Mais sinon je comprends bien les contrainte et en effet, je ne suis pas professionnel du surf au point de m'installer dans une ville près des plages...cependant histoire de joindre l'utile à l'agréable....
Remarque je suis sur que l'été, on doit un peu retrouver de notre coté méditérranéenne avec ses interminable bouchons pour aller à la plage et la meme chose quand tu en reviens...
Non?


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Fév 2007 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
Mouais....je vois....donc en gros, le mieux a faire est de donner un max d'info sur le type d'endroit ou on aimerait atterir :

# Près d'un grand centre commercial (genre complexe ciné et autres...)
# Mais en ayant la possibilité de trouver une maison pour 250$/week
et en etant coté ouest (car en plus d'aimer le surf, je suis VTTiste, alors histoire d'etre assez proche des premiers dénivelés.
# et bien sur pas le plus loin du CBD.

Ah je sais ca va vite faire dur dur :wink: :wink:
Mais si vous avez un quartier ou un lots de quartiers sympa...je prends

Merci encore :D :D

Nyko


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Fév 2007 13:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Comme t'as dit Kate, Geelong serait adapté à ton souhait. Et puis imagine une ville de 200 000 âmes sans centre commercial ?
Torquay et Bells Beach sont quand même des références mondiales pour ce qui est du surf et Torquay en est le berceau.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Fév 2007 06:39 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
albatross a écrit :
Comme t'as dit Kate, Geelong serait adapté à ton souhait. Et puis imagine une ville de 200 000 âmes sans centre commercial ?
Torquay et Bells Beach sont quand même des références mondiales pour ce qui est du surf et Torquay en est le berceau.


Merci albatross, en effet je n'imaginai pas un endroit aussi peuplé sans centre commerciaux... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juil 2007 14:56 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 09:37
Message(s) : 25
Localisation : Melbourne, Tongwinjamb
Salut Nicolas 26. J'aurai pu m'appeler Greg26 dans la mesure où je viens de Romans... Nous sommes installés à Melbourne avec ma femme et mon fils né il y a 2 semaines :lol: . Je ne suis ni dans le commerce, ni dans le surf, mais je confirme pour Geelong. D'autant que je connais quelques Aussies (désolé, je ne connais presque aucun français ici) sur Geelong qui surfent toute l'année. C'est un bon compromis si tu préfères la plage à la ville. Maintenant, si le surf est l'activité du week end, le sud est de Melbourne peut-être un bon choix également. Tu seras à 40 minutes des plages et Melbourne est une super ville! Plein de petits concerts, restos, bars... A toi de choisir


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juil 2007 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
zinguaros a écrit :
Salut Nicolas 26. J'aurai pu m'appeler Greg26 dans la mesure où je viens de Romans... Nous sommes installés à Melbourne avec ma femme et mon fils né il y a 2 semaines :lol: . Je ne suis ni dans le commerce, ni dans le surf, mais je confirme pour Geelong. D'autant que je connais quelques Aussies (désolé, je ne connais presque aucun français ici) sur Geelong qui surfent toute l'année. C'est un bon compromis si tu préfères la plage à la ville. Maintenant, si le surf est l'activité du week end, le sud est de Melbourne peut-être un bon choix également. Tu seras à 40 minutes des plages et Melbourne est une super ville! Plein de petits concerts, restos, bars... A toi de choisir


Bien cool d'en savoir un peu plus, d'autant que la date approche sérieusement (2 mois maintenant) et que nous ne sommes toujours pas fixés.
Se retrouver dans la même ville à l'autre bout du monde alors qu'on habitait à 10 bornes, c'est du délire....comme quoi l'expression : " le monde est petit" prend toute son ampleur!

Et toi et ta petite famille avez trouvé sur quel endroit de Melbourne?


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juil 2007 18:45 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
Petit mp pour toi ....zinguaros


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com