RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  dĂ©mĂ©nagement et douane
Message PubliĂ© : 05 Jan 2007 08:22 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 04:52
Message(s) : 27
Localisation : sydney
bonsoir Ă  vous tous

je viens de lire (un peu trop tard, j'avoue) quelques post sur le déménagement et je ne suis pas rassuré car nos meubles sont partis la semaine dernière et je voulais savoir si la douane australienne ouvre systématiquement les cartons ?

Mon déménageur m'a assuré que non et qu'il n'y aurait aucune fumigation car il n'y a pas de bois d'emballage. On s'est fait avoir ???

Le problème c'est que l'on ne s'est pas gêné pour apporter des médoc (enfants oblige) et j'ai un formulair B 534 à remplir, je ne sais pas si l'on doit être honnête ou non ?? les medicaments sont essentiellement, homéopathie, anti douleurs, aspirine... la pharmacie du bon français quoi.

Avez vous eu ce formulaire Ă  remplir aussi ? et quand faut il le remettre ? lors du retrait des affaires ou en arrivant en Australie ?

Un grand merci Ă  tous ceux qui nous "rassureront"

peamok


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Jan 2007 11:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Pour notre demenagement, on a eu plusieurs cartons ouverts et la fuminigation de faites egalement.
Hum, pour les medocs, pourquoi pas les prendre avec vous en avion, avec les ordonnances?

A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Jan 2007 17:27 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 04:52
Message(s) : 27
Localisation : sydney
Merci gpt1plon

Mais il est trop tard, tout est déjà partis...

Je crois que je vais tel au déménageur et l'enguirlander

il nous a assuré que rien d'ouvert et pas de fumigation.. Bien y a plus qu'a prier qu'ils n'ouvrent pas celui des médoc


  Profil  
 
  Douane
Message PubliĂ© : 06 Jan 2007 06:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour et bonne annee,

Pourquoi croire qu’elle qu’un qui dit qu’elle que chose dont elle ne contrôle rien !

C’est comme assurée que à la douane ou l’immigration, rien n’arrivera !

Il y a de fort chance que ca ce passe bien, si vous avez rien a vous reprochez y a pas de soucis, si c’est juste de l’aspirine et autre, ou est le problème !

Quand au fumage, il y a les rayons X et il connaisse leur boulot.

Sur la 50ene de boites envoyer, juste 4 ou 5 ont était enfumer, il ont laisser d’ailler une note sur les boites dites.

Tous ce passera bien…


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Jan 2007 10:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
la fumigation est obligatoire sur tout ce qui peut paraitre suspect. soit meubles, cartons dans lesquels peuvent s'etre glisse des insectes, etc.
Tout n'est pas systematiquement ouvert, mais tout est passe aux rayons et certains cartons ouverts ensuite.. Les douanes laissent une note dans les cartons ouverts et une note supplementaire si quelque chose a ete confisque! Pour ce qui est des medicaments, s'ils ne sont pas en quantite industrielle ca ne devrait pas poser probleme mais les ordonnances peuvent vous etre demandees et les medicaments confisques temporairement jusqu'a presentation des ordonnances.

Bon courage!!


  Profil  
 
  Re: dĂ©mĂ©nagement et douane
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2010 00:04 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour,
Lors de vos déménagements par container maritime, avez-vous fait une déclaration des articles comme nourriture 'autorisée' (boite de conserve, sirop...), articles neufs (appareils éléctro-ménager)..?

Les containers sont-ils plus souvent inspectés si une déclaration est faite?
Avez-vous déjà eu des frais de douane pour des articles quasi neufs? A combien se chiffraient-ils?
Est-il risqué de ne pas déclarer?

Merci de vos conseils


  Profil  
 
  Re: dĂ©mĂ©nagement et douane
Message PubliĂ© : 14 Avr 2010 18:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 18:11
Message(s) : 4
nous avons fait venir il ya plusieurs annees une caisse contenant nos meubles et autres objets, et oui la fumigation est preferable car cela evite aux services de douanes et de quarataines d ouvrir les dites boites. Le certificat de fumigation leur suffisait du moins a l' epoque et non ils n ont pas ouvert notre caisse.


  Profil  
 
  Re: dĂ©mĂ©nagement et douane
Message PubliĂ© : 24 Juin 2010 03:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Juin 2010 03:24
Message(s) : 10
Bonjour,

Si je fais venir mon demenagement, outre les frais de transport a regler au demenageur, fumigation... quelles sont les taxes a l'entree ? Quels produits sont taxes ? A quels taux ?.....
Merci pour vos reponses


  Profil  
 
  Re: dĂ©mĂ©nagement et douane
Message PubliĂ© : 28 Juin 2010 17:57 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour,
Les produits taxés sont l'alcool. Pour le taux, il faut aller sur le site des douanes australiennes. Je crois que c'est assez rédhibitoire.
Les appareils/produits achetés moins de 12 mois sont aussi taxés. Je ne connais pas le taux.
Je devrais en savoir plus dans quelques temps car notre container est en dédouanement et nous avions déclarés des appareils neufs.
Le reste n'est normalement pas taxé.
NB: les voitures sont aussi très taxées. Cela ne vaut d'ailleurs pas le coup, les voitures ici sont un peu moins chers qu'en France et il y a le choix.
Isabelle


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com