Merci victor pour tes conseils avisés.
Je cumul a peu près 135 points si mes calculs basés sur les documents du Departement de l'immigration sont bon.
Pour ce qui est du logement je suis entièrement d'accord avec toi, les différentes recherches que j'ai effectués sur le web me l'on confirmé.
Généralement pour $370.000 AUD tu as plutôt une vielle batisse à raser ou à rénover. Cela ne nous géne pas plus que cela car ici en nouvelle calédonie la tendance est la même logement très chère en ville sinon il faut sortir suburb voir au delà . Mais bon s'est quand même pas sydney.
Concernant la garderie d'enfant ici on paye pour la dernière âgée de 3 ans l'équivalent de $710 AUD par mois $60 AUD par semaine

. Quels sont en moyenne les prix en OZ
Pour ce qui est de mon épouse, elle comprend et écrit assez bien l'anglais mais elle hésite à le parler de peur que les gens se moque ou de ne pas être comprise.
Elle s'orienterais plutôt sur la création de son propre business, restauration ou boutique de fringue. Elle a repérée des créneaux qui ne sont pas encore exploités. Malgré tout cela dépend de beaucoup de critères, législation, goûts des OZ, investissement initial
Encore merci victor