Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  couverture sociale pour un stage d'etudes
Message Publié : 19 Déc 2006 09:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Mars 2006 03:26
Message(s) : 3
Bonjour,

J'ai deja parcouru le forum a la recherche d'une reponse...Sans succes.
Voila mon cas:
Je suis actuellement etudiant en derniere annee d'ecole d'ingenieur francaise (INSA) et j'ai choisi de realiser cette derniere annee a Melbourne.

Le semestre dernier, j'etais donc etudiant d'echange a Monash University (VISA etudiant). J'ai normalement paye l'OSHC pour beneficier d'une couverture minimale australienne pendant ce semestre d'etude.

Maintenant, je m'apprete a debuter mon stage de fin d'etudes (toujours dans le cadre de mon diplome INSA) chez Thales a Melbourne. Ce stage est un stage de 12 mois et je recois une indemnite de stage de AUD$25000 pour l'annee.

Important: j'ai paye mes frais de scolarite et ma securite sociale etudiante a mon ecole francaise pour toute l'annee universitaire y compris pour la periode de stage.

Ma question est la suivante:
Etant donne que je suis toujours etudiant francais et que de ce fait j'ai paye la securite sociale francaise avec mon inscription a l'INSA, est ce que je beneficie d'une couverture sociale francaise pendant mon stage ici en Australie.
De plus, je ne sais pas quel VISA je vais avoir pendant mon stage (Thales m'a dit qu'ils s'en occupaient) mais je ne pense pas que j'aurai le droit a Medicare...
En gros, serai-je couvert par la secu francaise ou ai-je a souscrire une autre couverture/assurance (francaise ou locale)?

J'espere avoir ete a peu pres clair.

Merci d'avance

Benoit


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com