RĂ©pondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Question pratique pour lave linge Ă  perth!
Message PubliĂ© : 13 Mars 2006 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2005 00:57
Message(s) : 35
Localisation : Sorrento Ă  16km de Perth CBD et 250 m de la mer
Bonjour aux habitants de perth !

Notre départ avance doucement mais surement...nous avons commencé á vendre des choses sur ebay, notre machine á laver était sur la liste et voila ti pas qu´hier nous avons appris par un couple d´allemands quiont eu eux-aussi leur PR, qui comptent s´installer sur Perth en même tps que nous en aout! et qu´on a trouvé sur un chat allemand->donc nous nous sommes rencontrés hier pr savoir si on pouvait s´entendre et tout et tout et ô surprise ils nous ont dit qu´ils prenaient leur lave linge car ils ont entendu que les lave linge en OZ n´avaient pas de systéme de température, i.e la température maximum de la machine à l´intérieur est celle de la température de l´eau chaude du robinet???!!!!
donc please, est-ce que qqn pourrait me confirmer ou me démentir cette info??? because cela va déterminer effectivement si nous devons vendre notre machine ou l´emmener..
merci merci !
kotobaru


  Profil  
 
  garde la
Message PubliĂ© : 14 Mars 2006 04:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Ici nous avont pas de lave linges tous ce fait a la main dans les rivieres , tu sais nous sommes trais en retard sur le progre
Mais non vend t'a machine tu en trouveras des supers ici et de plus avec des thermostat super genial qui marche comme sur des roulettes


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mars 2006 07:26 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2005 00:12
Message(s) : 65
Localisation : paris (plus que 7 jours), melbourne le 06/04/06
ben ca depend un peu de vous si vous voulez vraiment faire voyager votre lave linge ou pas.

si vous avez une marque allemande, et super bon lave-linge etc etc, alors je vous conseillerai de l'emmener, car il parait aue de toute maniere la qualite est moindre ou bien que les marques europeennes sont bien trop cheres. ceci dit, si l'envoi coute trop cher (par exmple nous devions payer +/- eur 300 par m3, soit eur 150 pour notre lave-vaiselle), peut-etre vous faudra-t-il penser a le laisser/vendre sur place et vous en acheter un tout neuf une fois arrives.

il faur aussi penser que selon votre mode d'expedition, vous allez peut-etre devoir attendre votre lave-linge une fois sur place, ce qui pourrait vous causer auelaues desagrements ;)

bon courage !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mars 2006 07:30 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2005 00:12
Message(s) : 65
Localisation : paris (plus que 7 jours), melbourne le 06/04/06
Citer :
auelaues

= quelques

desolée, je ne suis plus habituée au clavier français :oops:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mars 2006 08:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Le lave-linge... non seulement ou outil bien utile, mais aussi le sujet de debats culturels passionnes! :)

Voyez l'histoire...

Les Francais (et nombre d'Europeens) utilisent des machines a laver qui ont un thermostat ce qui permet de brancher un seul tuyaux et de pouvoir laver a 90 degres. Du fait du thermostat qui doit donc chauffer l'eau, les cycles de nos machines sont longs (45 a 90 mn).

Les Japonais (et nombre de pays d'Asie) utilisent des machine a laver sans thermostats et une seule entree. Le lavage ne se fait qu'en eau ambiante, dans des machines aux cycles longs.

Les Americains (et... euh, je sais pas qui d'autre) utilisent des machines sans thermostats mais a doubles entree: eau chaude et eau froide. La temperature ne monte donc jamais a 90 degres. Les cycles sont courts (20-25 mn).

Les Australiens importent toutes ces machines (quoique je ne crois pas avoir vu des machines japonaises) alors, n'ayez crainte...vous pourrez acheter celle qui vous rendra heureuse! :wink:

Ceci dit en passant, chaque culture ne jure que par sa machine a laver :shock: marrant, non?... :roll:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mars 2006 10:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
L'Australie n'utilise plus depuis longtemps de machines a laver qui chauffent l'eau, pour raisons d'usure inutile d'electricite... il est donc correct que les machines actuelles utilisent la temperature de l'eau du robinet......
Donc si vous avez une machine qui chauffe l'eau, et qu'elle est de bonne qualite, prenez-la avec vous! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mars 2006 11:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
De plus, les machines les plus courantes ici sont à chargement par le dessus mais pas comme les françaises, non, non, car ce n'est pas le tambour qui tourne mais une turbine à l'intérieur. Mieux vaut aimer laver à la main, car je ne confierais rien de fragile à ce type d'engin... après, c'est vrai qu'on trouve aussi des machines européennes, mais bon, ce n'est pas forcément un gage de qualité. Alors si ta machine n'est pas trop vieille et qu'elle te satisfait, amènes là! le tuyau d'arrivée d'eau est le même ici et il n'y a que la prise à changer ou adapter. Idem pour le sèche linge.


:lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mars 2006 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2005 00:57
Message(s) : 35
Localisation : Sorrento Ă  16km de Perth CBD et 250 m de la mer
Bonjour Ă  vous tous !

Je n´aurais jms pensé Victor qu´effectivement un lave linge pouvait poser autant de questions !!!!
Alors, 1000 mercis pour ttes vos réponses, elles sont ma foi bien diversifiées et vous avez des avis bien différents.
Smintha: tu m´ as donné les bons arguments à prendre à compte...
D´un côté Agneslgt et Marie-Hélène, de l´autre Victor et robert roulond ...je suppose que cela vient des différences de vécu avec un lave linge !!!!!!!
je vais now réfléchir avec ce que vous m´avez dit
merci encore !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mars 2006 19:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
En fait, d'un côté tu as les utilisatrices pour qui la practicité ne fait aucun doute et de l'autre tu as les mecs...probablement en couple et qui ne se posent pas franchement la question de savoir ce qui est vraiment mieux du moment que les chemises et les calecons sont lavés (à la rivière... :wink: , au lavomatic ou dans une machine pourrie...) :mrgreen:

Je ne cherche pas le conflit messieurs, rassurez-vous, je ne fais qu'émettre mon avis complètement féminin sur la question... :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mars 2006 19:24 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2005 00:57
Message(s) : 35
Localisation : Sorrento Ă  16km de Perth CBD et 250 m de la mer
agneslgt: j´ai tellement tellement tellement ri à ton message !!!!!!! car c´est tellement tellement tellement vrai !!!!!!!
je pense qu´on va se faire des ennemis du côté masculin !!!!!! sorry victor et robert roulon...
ca fait du bien de rire avec le tps pourri qu´on a tjs ici et oui et oui, mi mars-> - 2 ds la journée, - 20 la nuit, neige partout, bref...vivement le départ !
je ris encore toute seule !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mars 2006 19:32 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
agneslgt a Ă©crit :
En fait, d'un côté tu as les utilisatrices pour qui la practicité ne fait aucun doute ...
:shock:

T'as raison Agnès ! Le mieux, c'est d'amener la machine et la femme qui va avec ! :mrgreen:

ça revient un peu cher, mais la Femme peut servir à plein d'autre choses ! :D

Vous avez fait comme ça vous non ?

Sisko...aĂŻe ! non pas sur la tĂŞte !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2006 07:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:twisted: merci Sisko!
:shock: M'enfin Agnes!?! :wink: Aaaah les cliches inverses sont aussi difficiles de s'en debarrasser...

Vu que je bosse de chez moi, c'est souvent moi qui fait les machines car ma femme ne rentre pas avant 18h du boulot. 8) Franchement, c'est pas complique d'appuyer sur 2 boutons et d'etendre le linge sur une ligne... :lol:

En fait je sais tout ca pour avoir vecu dans tous ces pays et avoir du acheter une machine a chaque fois. Contrairement a ce que dit Marie Helene, les machines a thermostat "europeennes" sont courantes ici (en fait toutes celles qui chauffent jusqu'a 90 degres).

Et les machines a chargement au dessus dont parle Agnes (avec la turbine) sont souvent les machines "asiatiques", tres perfectionnees pour utiliser le moins d'energie (temperature ambiante), d'eau (systeme de calcul du poids du linge) et de lessive possible (sont tres vert les Japs). Aucuns soucis pour tes fragiles! :lol:

Sans oublier les machines US que j'aime beaucoup du fait de leur cycle court!

Soyons serieux...quel est l'interet de laver a 90 degres alors que les lessives et les machines sont aussi sophistiquees? Le temps de bouillir ses draps sont revolus! :roll:

Et puis... les lavages de 90 minutes (voir plus longs)... faut vraiment que votre linge soit tres sale (le bleu de travail de votre mari mechano :wink:)
car sinon c'est de l'exces psy!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2006 07:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Victor, le pro du lavage... Ta femme te loue de temps en temps parce que moi aussi je rentre du boulot vers 18h???!!! :D :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2006 07:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
et moi 20h... :shock: et si tu m'en trouve une qui fait bouillir le linge, fais-moi savoir ou je peux l'acheter , je suis preneuse!! sinon si tu ne fais rien apres la lessive de ta femme et celles de Celine, entre minuit et 2h du matin tu es le bienvenu pour faire les miennes!!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2006 09:40 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Oh ! Oh ! La famille FDU lave son linge sale... :wink:

Sisko


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com