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  Cout transport d'une voiture Australie -> France
Message PubliĂ© : 02 Juin 2005 00:39 
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Inscription : 04 Mars 2005 23:55
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Localisation : Montpellier
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà envisagé de ramener sa voiture en France plutôt que de la revendre en quittant l'Australie?

Disons que ce serait pour ramener une voiture de sport avec volant Ă  gauche, qui roule en OZ.

Voila si quelqu'un a déjà etudié le problème...

Merci.
--
Zen.


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  ramener une voiture
Message PubliĂ© : 02 Juin 2005 07:18 
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Localisation : Lille
Oui j'avais regardé pour ma part...

la seule solution c'Ă©tait de louer un container de 10m cubes sur un cargo
coût de ce que j'avais trouvé 2500$ je crois me souvenir

mais les pbs de dédouanement et d'immatriculation en france ajoutés au peu d'intérêt de ramener ce véhicule type bushman que j'avais (vieux pajero essence) avec un volant à gauche... j'ai calé !

d'autant que j'avais revendu mon véhicule sans difficulté au départ donc la différence était énorme au final

mais j'aurai longtemps un petit regret...

j'avoue !


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  importer un vĂ©hicule en australie
Message PubliĂ© : 02 Juin 2005 08:03 
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Inscription : 18 Oct 2004 17:29
Message(s) : 121
Localisation : Sydney (Manly)
Tout est lĂ  :

http://www.dotars.gov.au/transreg/vsb/vsb_10.aspx


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  australie => france
Message PubliĂ© : 02 Juin 2005 09:14 
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Localisation : Lille
sorry benjaminmanly

c'est l'inverse qui est demandé

c'est plutot la drire qu'il faudra contacter

voir cet extrait :
lu sur

http://www.drire.gouv.fr

....

B )VEHICULES USAGES

Est considéré au sens de la réglementation comme "usagé" un véhicule qui a été immatriculé dans une série définitive, et ce, quelle que soit la date de l'immatriculation.

B1) Le véhicule est importé d'un pays appartenant à l'Espace Economique européen(EEE) et est d'un modèle ayant fait l'objet d'une réception par type (cas des véhicules commercialisés en grand nombre dans le pays de provenance ou en France).

Pour immatriculer votre véhicule, vous devez disposer :

soit d'un certificat de conformité européen original ou d'un duplicata ou d'un certificat d'immatriculation européen délivré par le constructeur ou son représentant.Ce document permet une immatriculation directe en préfecture.
soit d'une attestation d'identification si vous ne possédez pas le document cité ci-dessus.Vous pouvez obtenir cette attestation:
auprés de la DRIRE en remplissant un dossier de demande d'identification
ou auprés du constructeur ou de son représentant (accès aux coordonnées des constructeurs).Si le constructeur vous adresse en réponse une attestation technique et non une attestation d'identification, le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE de votre département de résidence

ICI ======>>>>>>>>>>>>>>

B2) Le véhicule est importé d'un pays n'appartenant pas à l'Espace Economique européen (EEE) ou ne correspond pas à un modéle ayant fait l'objet d'une réception par type

Le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé.Vous devez prendre contact avec la DRIRE


Une fois l'attestation d'identification ou le procès verbal de réception à titre isolé obtenu, vous pouvez procéder à la demande d'immatriculation du véhicule. Pour tous renseignements, il convient de vous adresser aux services préfectoraux de votre département ou vous connecter au site service public.fr

-----------------------------------
j'ai déjà eu des soucis à en faire venir une de belgique alors...
bref à mon avis grosse galère...

enjoy, if you try !!!


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Message PubliĂ© : 02 Juin 2005 17:24 
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Inscription : 04 Mars 2005 23:55
Message(s) : 15
Localisation : Montpellier
Pour le transport ça parait honête ($2500), je m'attendais à plus c'est déjà un bon point.

Mais une fois arrivé en France faut passer par la drire pour l'homologation
si j'ai bien compris avant de pouvoir immatriculer.

Bon je te remercie Alexandre, je vais etudier ça de plus prés, j'espere que c'est jouable.


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  attention Ă  ne pas nĂ©gliger le dĂ©douanement...
Message PubliĂ© : 03 Juin 2005 08:15 
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Inscription : 17 Avr 2004 19:57
Message(s) : 21
Localisation : Lille
pour des biens de valeurs arrivant en france tu devras payer des taxes (en fonction de la valeur du véhicule donc...) et les frais évoqués précédemment sont les frais de transport, il faut y ajouter les frais de débarquement facturés par le port d'arrivée...

je te conseillerai de bien préparer ton coup, tu peux avoir une surprise du simple au double...

Have fun anyway !


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Message PubliĂ© : 03 Juin 2005 10:35 
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Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
c'est vrai que ca pourrait etre sympa d'importer un vehicule d'australie pour rouler en france, genre pickup toyota land cruiser long des annees 70, avec moteur 6 cylindres 4.2 litres Essence (bonjour le plein a 1.25 euros le litre) !!!
Ce qui serait encore plus marrant serait de pouvoir le laisser en immatriculation australienne (en gardant un contact la bas) ... juste pour la frime et pour voir la tete de la bonne contractuelle parisienne qui va te coller un pv pour depassement de temps de parking !!!


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Message PubliĂ© : 03 Juin 2005 14:09 
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Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
pablo a Ă©crit :
c'est vrai que ca pourrait etre sympa d'importer un vehicule d'australie pour rouler en france, genre pickup toyota land cruiser long des annees 70, avec moteur 6 cylindres 4.2 litres Essence (bonjour le plein a 1.25 euros le litre) !!! Ce qui serait encore plus marrant serait de pouvoir le laisser en immatriculation australienne


A faire l'Oz original, je pencherai plus pour un bon petit Ute... genre le HSV Maloo R8 ! Avec un V8 - 6 litres de 400 chevaux :

Image

Avec bien sur l'autocolant " Real Oz are driving Ute" a l'arriere... :D

Image

Et si tu veux rajouter une note perso... l'indispensable bull bar :

Image


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Message PubliĂ© : 03 Juin 2005 18:37 
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Localisation : Montpellier
Où faut t'il se renseigner pour connaître le montant des taxes de débarquement et celles liées aux montant de la voiture?
Je me demande comment ils estiment la valeur de la voiture :?
Si c'est le prix payé en Australie ça va :) (bon prix car volant à gauche) mais si c'est le prix coté en France ça ira moins bien (dodge viper gts de 1998) :cry:


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  Ă©lĂ©ments complĂ©mentaires...
Message PubliĂ© : 03 Juin 2005 20:55 
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Inscription : 17 Avr 2004 19:57
Message(s) : 21
Localisation : Lille
les taxes de débarquement dépendent de l'endroit ou tu débarques donc généralement pour la france le havre ou marseille ; le mieux est de contacter le port en question...

fais faire un devis complet de la société qui peut te l'embarquer
dans la mesure ou cela se prépare dans le temps, ils auront la possibilité de t'annoncer le tarif même s'ils n'en ont pas envie (en général cela dissuade...) De notre côté pour environ 100 kg de livres et cahiers divers on s'est retrouvé avec 900 € de frais complémentaires (non attendus à ce montant...)

contacte le service des douanes françaises tout bêtement

ou consulte :
http://www.douanes.gouv.fr/finc.asp?page=particulier/d2541.htm&cusnum=278 et suivre le lien du bas

si j'ai bien tout lu, à priori la référence c'est l'argus moins 15%

à vérifier toutefois si l'australie a un accord avec un pays de l'UE (GB ???)

enjoy !


:wink:

alexandre


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Message PubliĂ© : 03 Juin 2005 21:17 
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Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
C est quand meme se faire c**** pour rien je pense de ramener sa caisse de France... en plus avec le volant du mauvais cote!

Euh, juste pour rappel , ici, la route c est flicke a mort si je peux dire.... Y a un bon paquet de camera infra rouge, des voitures banalisees et en plus les limites de vitesse sont pas bien hautes.... Nos radars automatiques francais a cote , ca fait bien rire.

La tolerance, c est 3km/h par ici....

A+


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