RĂ©pondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Messe en francais a Sydney
Message PubliĂ© : 17 Mars 2005 15:35 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2004 17:09
Message(s) : 49
Localisation : Sydney, Manly depuis Aout 2003
Bon je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce post ne va pas etre super populaire, c'est pas grave je pose quand meme ma question. Qui sait ou il y a des messes catholiques en francais a Sydney ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mars 2005 15:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 FĂ©v 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Tous les WE, il y a une messe en français au moins à un endroit de Sydney. Il faut aimer se déplacer pour y assister.

Je te conseille d'aller sur le site www.sydneyaccueil.com pour tous les renseignements.

Vincent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mars 2005 19:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Hi Raph,

Tu peux déjà noter sur tes tablettes que la communauté catholique francophone de Sydney organise une grande ballade le 11 Juin.

A cette occasion le père John célèbrera une messe.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Mars 2005 08:57 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2004 17:09
Message(s) : 49
Localisation : Sydney, Manly depuis Aout 2003
merci beaucoup pour vos reponses

C'est quoi / c'est ou la grande ballade le 11 juin ? Et le pere John c'est lui qui dit les messes en francais ?
Je demande a qui pour plus d'infos ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Mars 2005 20:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Hi Raph,

Je t'ai envoyé + d'infos par MP.


  Profil  
 
  Pretre fancais
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2006 10:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Mars 2005 09:10
Message(s) : 23
Localisation : sutherland, Sydney
Hello a tous! pouvez vous me poster les details sur le lieu de la messe francaise et du pretre francais, car je cherche un pretre francais pour preparer notre mariage.
Merci
Eleonore


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2006 18:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Français ou qui s'exprime en français? :!:
lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2006 21:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Mars 2005 09:10
Message(s) : 23
Localisation : sutherland, Sydney
de preference francais s'exprimant aussi en anglais :D (mon mari ne parle pas francais) car il doit nous remplir les papiers pour formalites francaises...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2006 21:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Pour info,
même marié en territoire français, sous régime français (avec contrat)...
Si tu vis en Australie et que tu acquiers la résidence et la nationalité en Australie celle-ci prend "préemption" officielle et tu subis les lois australiennes...
même si ton "contrat" était français (procédure perdue pour ma cause après 20 ans de mariage!) juste pour info!

Les lois françaises n'ont aucun recours sur les lois australiennes si vous obtenez la nationalité australienne et vivez en Australie, bien sûr!

Les divorces coûtent très chers! :evil: on évite d'en parler mais 60% des couples finiront en divorces (statistiques) je sais le vôtre est mieux et meilleur que les autres, mais dans quelques années, il peut y avoir des changements!

lebonroro


  Profil  
 
  Pretre bilingue
Message PubliĂ© : 15 FĂ©v 2006 05:18 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2003 12:48
Message(s) : 45
Localisation : western sydney
Bonjour,

Il y a un pretre qui officie dans la region de Sydney qui est contactable a l'adresse suivante:

aumnfr@idx.com.au

Pere Jan n'est pas francais (polonais je crois) mais parle couramment le francais et l'anglais. Il fait les preparations au mariage et les baptemes dans les 2 langues.

Stephanie


  Profil  
 
  Re: Pretre bilingue
Message PubliĂ© : 27 FĂ©v 2006 09:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2004 14:05
Message(s) : 21
Localisation : Sydney-Ashfield
Je me souviens d'avoir contacte il y a plusieurs annees un pretre francais sur Sydney pour le bapteme de mon fils.
Il m'avait ete repondu qu'il fallait que les deux parents soient de confession catholique (ce qui n'est pas le cas).

Alors, je me suis tournee vers le pretre australien de la paroisse catholique de Surry-Hills qui nous a accueilli les bras ouverts dans son eglise et le bapteme a pu se faire.

Pacifique



mrs bear a Ă©crit :
Bonjour,

Il y a un pretre qui officie dans la region de Sydney qui est contactable a l'adresse suivante:

aumnfr@idx.com.au

Pere Jan n'est pas francais (polonais je crois) mais parle couramment le francais et l'anglais. Il fait les preparations au mariage et les baptemes dans les 2 langues.

Stephanie


  Profil  
 
  PrĂŞtres bilingues et JMJ 2008...
Message PubliĂ© : 11 Avr 2006 03:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Free a Ă©crit :
Présentation du Logo Officiel de Sydney 2008 au pape Benoît XVI

Rome, dimanche 09 avril 2006 - Le logo de la Journée Mondiale de la Jeunesse qui aura lieu à Sydney en 2008, a été présenté devant le Saint Père Benoît XVI et devant le monde entier, aujourd'hui à la fin des célébrations du Dimanche des Rameaux et fête de la jeunesse à Rome.

Le pape Benoît XVI a choisi comme thème des JMJ 2008: L’Esprit Saint et la mission de l’Eglise seront donc au cœur de la 23e Journée mondiale de la Jeunesse, qui aura lieu en Australie, à Sydney, du 15 au 20 juillet 2008.

Ce matin place saint-Pierre, Benoît XVI, l'Archevêque de Sydney, le Cardinal George Pell, et le premier ministre de Nouvelle Zélande ont présenté aujourd'hui officiellement le logo pour la XX Journée Mondiale de la Jeunesse qui aura lieu à Sydney, après que le Saint Père Benoît XVI ait remis officiellement la Croix de la Journée mondiale de la Jeunesse et l'Icone de la Mère de Dieu, la bienheureuse Vierge Marie, symboles de la journée.

Avec une conception juvénile, WYD SYD 08, l'image de l'événement de Sydney, réunit dans un seul symbole l'image de Jésus, la foi catholique, la pérégrination, les jeunes participants et la ville de Sydney.

Au centre du logo, nous voyons la croix. Blanche, elle est le symbole de la lumière, Christ lumière du monde. C’est le signe de la victoire du Christ sur le monde comme signe de rassemblement. L'Esprit Saint nous aide à transmettre ce témoignage. La passion du corps du Christ naît de la croix pour le monde et les jeunes de Sydney le rappelle au monde.

Le second élément, la Flamme Triple, elle symbolise la trinité. Mais elles font avant tout référence au thème de ces JMJ. Les flammes de la pentecôte, le saint-esprit que nous recevons lors de la confirmation.

Le troisième élément, l’opéra de Sydney. Il est connu dans le monde entier pour son célèbre édifice, c’est ainsi que la ville de Sydney apparaît dans ce logo.

Enfin, le quatrième élément, le slogan « WYDSYD08 world youth day sydney 2008 ». Il emploi surtout la couleur bleue, symbole de l’océan qui entoure l’Australie mais aussi l’eau du baptême.

Le pape Benoît XVI a donné aujourd'hui dimanche 9 avril, le coup d'envoi de la préparation des prochaines journées mondiales de la jeunesse (JMJ) qui auront lieu en juillet 2008 à Sydney, lors de la messe des Rameaux célébrée sur le parvis de la basilique Saint-Pierre au Vatican.

A une semaine de Pâques, des milliers de fidèles portant un rameau d'olivier sont venus assister à la messe célébrée par le Saint-Père Benoît XVI.

Le site officiel australien de préparation des JMJ sera ouvert bientôt à une adresse multi-linguistique reprenant le nom de Benoît XVI...

Autres articles:

Benoît XVI lance la préparation des JMJ de Sydney :
http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... 04061_midi

Image

Communication Italie - Océanie
JMJ 2008, Australie
Religion catholique
Free, Avril 2006
source http://www.free.fr


  Profil  
 
  Re: Messe en francais au nord de Sydney
Message PubliĂ© : 02 Juin 2009 07:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Nouveau rendez-vous pour la messe en français de la région du Nord de Sydney.
Cette messe est célébrée par le Père Jan et remplace le rendez-vous du 4ième samedi de North Ryde.

A partir de ce dimanche 7 Juin 2009, tous les 1er dimanches de chaque mois Ă  11h00
St Martin’s Church, 149 Prahran Avenue , DAVIDSON
(à côté de Frenchs Forest/Forestville)


  Profil  
 
  Re: Messe en francais a Sydney
Message PubliĂ© : 29 AoĂ»t 2010 13:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2010 19:25
Message(s) : 1
Bonjour!

Je viens d'arriver à Sydney et j'ai loupé la messe en francais...
Je voulais savoir s'il y avait des choses proposées pour les jeunes catho francais de Sydney? si je suis alone ici ou non??? Si vous vous retrouvez qqs part de temps en temps?

Marie


  Profil  
 
  Re: Messe en francais a Sydney
Message PubliĂ© : 30 AoĂ»t 2010 07:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Bonjour,

Tu trouveras toutes les messes en français dans les RDV permanents du site de Sydney Accueil http://www.sydneyaccueil.com/RV_Permanents.html

Pour Lane Cove, ce n'est pas correct et c'est maintenant le 1er dimanche du mois Ă  Davidson/Frenchs Forest comme repris dans ce post. La prochaine messe mensuelle pour nous est ce dimanche Ă  11h.
Je ne sais pas combien de personnes fréquentent les autres communautés francophones mais chez nous, c'est un tout, tout petit groupe.
A bientot peut-ĂŞtre!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com