Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  conduire a Melbourne
Message Publié : 04 Jan 2005 16:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Nov 2004 20:23
Message(s) : 137
Localisation : Melbourne
Salut aux nouveaux arrivants

Etant donne qu'il y a quelques nouveaux arrivants a Melbourne en Janvier
J'aimerai vous evitez quelques problemes avec les radars et compagnies.
Je ne sais pas comment c'est dans les autre etats mais ici les camera se declenchent des qu'on est au dessus de la limite. Certains disent qu'on est penalise a partir de 3km/h au dessus d'autres non donc le plus prudent c'est de faire pile ou en dessous de la limite surtout que les machines peuvent deconner (oops) de temps en temps.
Il y a des radars sur western ringroad, westgate bridge pour ne citer que les plus importantes. On peut meme vous goaler a 4h du matin pour faire un exces de 5km/h quand il n'y a pas un seul kangoorou aux alentours.
Avant de vous aventurer dans Melbourne CBD, faites un tour a pied car ici on pratique les fameux "hook turn", trop difficile a expliquer, mais dangereux si on ne sais pas ce qu'on fait.
A part ca faites gaffe au parking, ca rigole pas les contraventions.
Certains me contrediront mais oui les policiers doivent faire un quota d'arrestation.
Le mieux c'est de faire un tour en taxi pour voir comment conduire, pardon, voir comment ne pas conduire.
Voila si il y a des questions n'hesitez pas.
Bonne annee
Gourmand


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2005 06:41 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2003 13:58
Message(s) : 73
Localisation : UAE Abu dhabi ex melbourne (South Yarra)
tout a fait d'accord avec ta remarque gourmand

j'en suis la preuve vivante:

lors de mes 3 premiers mois avec une voiture a melbourne j'en ai eu pour $750 d'amende pour mauvais stationnement, heureusement j'ai reussi a m'en faire sauter la moitie en pretendant que j'etais un pauvre francais qui comprenais rien a leurs paneaux de signalisation

enfin bon mtnt je prends le temps de lire les panneaux

parcontre je touche du bois j'ai toujours pas ete pris en exces de vitesse...


wait and see

cu

Pech'

PS au fait, faites gaffe au control alcotest j'ai ete controle 5 fois en quasiment un an


  Profil  
 
  Radar dans la City
Message Publié : 05 Jan 2005 07:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Il y en a juste un a coter de chez moi dans la City.

Au coin de Williams et de Little Collins Street.

Je peux vous qu'il flash du matin au soir.

Prudence

Pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2005 17:49 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
oh la la... j vais rester pieton !

Est ce que vous pouvez en dire plus sur les panneaux de stationnements? C est si louche que ca?

J ai lu dans un guide à propos des hook turn, j ai rien capte....

Lundi prochain, j ai un cours de 2 heures de conduite prevu... Je vais rire :!:

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2005 19:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Salut tous :wink:

Gourmand a raison, il y a en effet des cameras partout..
Pour Gpt1plon, les panneaux de stationnement sont bien balezes :lol: .Je me souviens avoir pris 2 prunes un week-end, a 35 minutes d'intervalle, la premiere sur Bridge rd, la seconde dans la city, alors que je ne suis pas restee plus de 5 minutes sur une loading zone; le mec devait m'attendre :mrgreen: Disons qu'il va falloir que tu etudies bien les panneaux avant de te garer.
Sinon, pour le hook turn, c'est en effet complexes, mais quand tu as compris le truc ca passe tout seul. A un carrefour, tu dois attendre a gauche, avant de tourner a droite, et attendre que le feu passe au vert, sans oublier de verifier qu'aucun imbecile n'a grille le feu. Ummm je suis pas tres claire la... Profite bien de ta lecon de conduite :wink:
Bonne chance
Choop'


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2005 22:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
pour les panneaux de stationnement c'est pénible, même en passant lentement tu as difficilement le temps de lire ce que tu as le droit/pas le droit de faire, du coup le temps que tu comprennes que tu peux effectivement te garer, trop tard, c'est demi-tour si le mec de derrière a pas été plus rapide.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Jan 2005 09:54 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Fév 2004 13:23
Message(s) : 39
Localisation : Melbourne VIC
Salut a tous !! :lol:
Juste pour preciser que j'ai choisis la solution NO CAR mais BIKE
J'ai donc achete un joli mountain bike que je me sers tous les jours pour aller au boulot.
Et ben je vous assure, c'est pas plus rassurent que la voiture... Une voiture m'a renverse et j'ai eu la machoire cassee... Et de plus, le conducteur m'a laisse tout seul par terre, ils appellent ca un "HIT & RUN".

Bref, le mieux est peut etre encore les bons muscles des molets, et de faire un peu d'exercices pour se deplacer a pied !!

JP


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Jan 2005 14:01 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
ce qui serait bien avec l option BIKE c est ne pas avoir a porter ce fichu casque... grrrrrrrrr


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Jan 2005 20:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Choopy et Gourmand ont raison, il y a en effet des cameras partout..

Meme dans ma petite ville de 2,500 personnes...presque chaque jour le policier du ville attendre dans le meme lieu pour les insouciants (unwary?) avec son radar.
When he's not doing that, he's usually in the middle of the main street, breathalising most passing drivers for an hour or so before dinner time.
Just a part of small town life - and the locals know not to speed past his hiding place at the top of my street, and to watch for him as they come down the hill.

As for the parking signs, even I find them confusing.
Years ago, it was more simple - a white sign with green clearly saying "2 hour parking" or "1 hour parking" or whatever - but that must have been too long, because then it was changed to "2P" for 2 hour, and "1P" for 1 hour and "1/2P" for 1/2 hour, and so on, which isn't too bad, until there's also writing underneath in small which says between what times this applies, and then often you see another sign under the little white and green one with the red and white, and you find that outside the above times, it's also a loading zone....and that somebody else has got the next park you could have had if you weren't busy reading the times on the first sign :?

And even in my little city, you know not to be back 5 minutes late to your parking meter, or the inspector will be already there, writing you a ticket.

Good work with the hook turns, Gourmand. I wondered who'd bring that subject up. Pas moi, I've never tried one.

Kate


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com