Je confirme que IMAN est pratique et fonctionne bien pour les 457.
Pensez juste a faire des copies de vos ordonnances dans la mesure ou le labo/centre d'examen/etc... va garder l'original.
Je suis passe ensuite, après avoir postule pour un visa permanent, a HBF, la plus grosse mutuelle en Australie. Biensur beaucoup moins cher que IMAN puisque j'ai maintenant droit a Medicare (enfin si mon visa PR est valide au bout du compte

).
L'assurance sante 'nationale', Medibank, ayant des obligations de résultats de la part du gouvernement (son statut a evolue progressivement depuis 10 ans), n'est plus tellement intéressante.
Vous avez deux types, comme partout, en Australie, les assureurs prives (for-profit basis) et les mutuelles (mutual organisation that operates on a not-for-profit basis). Vous pouvez vérifier et avoir beaucoup d'infos utiles sur
le site comparatif du gouvernement - je ne peux pas mettre le lien dans mon mail ('Your post looks too spamy for a new user' ... soupir) -> faire un google sur private health comparator gov).
Biensur cela ne fait pas tout, mais il y a une corrélation assez forte. Attention aussi a ne pas prendre une mutuelle qui n'est pas présente du tout dans votre état.
La plus part des mutuelles font des offres quand on s'inscrit en ligne, en particulier l'annulation des réductions de périodes d'attentes courtes (1 a 6 mois). Encore une fois, ce n'est pas le critère principal mais c'est pratique.
Cedric.