RĂ©pondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 16 FĂ©v 2006 18:28 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Re,
pour repondre a OliveUK, je suis en WHV. Je suis en Oz depuis debut janvier. Bah voila, pour l'assurance je suis a Globe Partner, c une division de Le Gan. Ils peuvent t'assurer jusqu'a 12 mois.
Par contre pas de dentiste ou autre "coquetterie de ce genre. Mais si tu as un accident de voiture, logiquement (a verifier sur leurs conditions generales) tout est pris en charge. Le pb, c que tu avances les frais je crois.

Voici le site : www.assistance-etudiants.com
Ils assurent les etudiants mais aussi les voyageurs.

Ils y a 3 autres compagnies, aussies cette fois, qui assurent les WHV mais personnellement je ne les ai pas choisies car tres cheres. Je ne me souviens plus les noms, desole.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 FĂ©v 2006 19:45 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
voici le lien des comparatifs d'assurance sante :
http://francedownunder.com/forum/viewtopic.php?t=5512

J'y parles des frais dentaires qui ne sont pas rembourses par Globe Partner, mais si c une carie, c considere comme une urgence alors c rembourse.

Voila.
J'espere que ca aidera.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 FĂ©v 2006 08:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Sans l'ombre d'un doute le billet d'avion sera moins cher!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2006 19:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Mars 2005 20:48
Message(s) : 14
Localisation : France
OliverUK a Ă©crit :
Salut !!

Voila voila, comme prévu notre voyage (mes potes et moi) se précise de plus en plus - on va partir début novembre- et bien evidement on essaie de prévoir tout et de tout prévoir !!! (ouh la, la c'est pas gagné...)

Bref concernant l'Australie et son famous MĂ©dicare pas accessible pour nous les gentils WHV frenchie,
-euh d'ailleurs juste en passant si c'est une urgence, genre accident de route..,on peut aller a l'hopital gratuit ou pas ???-, on a donc decider de se prendre une protection sociale pour la bas...

Vous me direz, oui, Olive, regarde les forums, -ce que j'ai fait avec assiduité, promise- y'a toutes les réponses !!!

Le problème c'est que dans cette myriade d'informations, aprés avoir regardé 1/4, je péte un plomb parce que j'arrive pas à trouver un nom d'une assurance ou nous inscrire !!!
Ahhhhhhhhhhh !!! please aidez nous !!!

Au début y'a la CFE, bien, bien, c'est francais, ya la retraite mais y rembourse sur la base des frais d'hopitaux francais et en plus faudrait etre salarié ???!!
Euh probleme on débarque a Sydney et j'ai pas encore de taf et si l'hopital est + cher kan France, c'est pour ma poche ??!! Hum hum!!

Ensuite je parcours le reste des forums, y'a plein de links, je consulte, rien de vraiment fabulous, et pourtant on est pas regardant.. Et finalement j'entrevois le bonheur.. Iman.com, assureur australien couvre 100% des frais, hopitaux, GP, bla bla bla... quand soudain je lit qu'il ne couvre pas les WHV.!!! :cry:

La, a ce stade, c'est quasi la déprime, et j'ai mal aux yeux a cause du PC..
Ce message intervient comme un message de la derniere chance...

Please j'aimerais avoir des conseils de la part de WHV people comme nous qui non pas le droit au Medicare,
savoir si vous avez des noms d'assureurs a nous donner, et surtout comment vous faites quand vous etes malade, puisque vous etes dejĂ  la bas...
n'hesitez pas a partager votre experience, je suis quasi sur que plein de petits nouveaux comme nous apprécieront !!!

Also, si j'ai loupé l'info sur les forums, j'en suis désolé, please que les modérateurs nous eclairent la voie... Once again, Merci bcp Céline pour toutes les infos...

A bientot sur Sydney. :D
(en esperant ne pas prendre froid dans les halls d'aéroports, lol !!)


:idea: Salut Oliver!

Je suis ta démarche de MEILLEURE INFO souhaitée concernant cette couverture maladie qui peut faire terriblement défaut le cas échéant(sans être à souhaiter,évidemment...).
Je complète avec précision(espérée...),pour notre part personnelle: QUELLE SERAIT LA MEILLEURE COUVERTURE MALADIE(et si possible la MOINS ONEREUSE...)qui permettrait de SEULEMENT avoir accès à des INTERVENTIONS RADIOGRAPHIQUES et CHIRURGICALES(si possible toutes confondues,OU avec les Dentaire,Ophtalmo,etc...,à part),si besoin/s serai/en/t,pour des ressortissants Français dans un premier temps simplement sous Visa touristique traditionnel(3 mois),PUIS sous visa permanent(éventuellement accepté,bien sûr)d'une durée disons d'1 an(pour débuter) ?

Merci Ă  qui et qui(DONT les Webmasters/Webmistresses...)pour pouvoir Ă©ventuellement fournir informations de FORMELLES EXACTITUDES.

Charles.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2006 07:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
IL n'existe AUCUNE couverture medicale en Australie sous visa touristique.
Tous les frais sont reglables au plein taux.
La seule et unique solution est de prendre une assurance voyages solide AVANT le depart de France et pour toute la duree du sejour.

Il existe une formule non-resident chez les agents de voyages australiens qui emettent des billets pour les passagers qui viennent en Australie, mais elle est tres chere et ne couvre que le strict minimum.....
Il n'existe pas d'accords medicaux reciproques entre la France et l'Australie et les soins sur place sont TRES chers.

Quant au WHV, il est assimile a un visa touriste longue duree,donc assurance voyage comme ci-dessus requise.
Seuls les visas etudiant/ residence ouvrent les droits a Medicare , donc aux soins rembourses.
Les mutuelles ne prennent pas en charge les non-residents.

Pour tous ceux qui desirent venir en Australie, renseignez-vous AVANT de venir sur les conditions sociales, elles sont tres differentes d'en France et presque inexistantes.....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2006 08:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Marie-Helene,

Il existe des mutuelles qui prennent en charge les non residents. Le tarif est d'environ $160 par mois pour une personne seule mais il y a des periodes de carence variables d'une prestation a l'autre, ce qui fait que pour un sejour de 3 mois, vous avez peu de chance de pouvoir en profiter.

Quant a l'assurance de voyages, il faudra bien lire les petites lignes en bas du contrat car je ne pense pas qu'elle prenne en charge les frais lies a une "maladie" existant avant la contraction de l'assurance.

Bon courage.

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2006 09:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
céline a écrit
    "frais lies a une "maladie" existant avant la contraction...
réservée aux femmes ça! :wink: (les contractions)
le "contrat" serait plus approprié :idea:
lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2006 13:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Effectivement Celine quelques mutuelles prennent une partie des frais en charge, mais pour avoir eu des echos de personnes qui les avaient prises, elles ne paraissent pas valables...

pour exemple:
www.australianunity.com.au/au/hins/htravel/

Ont une couverture non-residents, mais je maintiens que l'assurance voyage prise en France avant le depart est meilleure.
:lol:


  Profil  
 
  Ambulance fees NSW
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2006 06:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
A prevoir aussie en cas d'accident l'ambulance et pas couvert par medicare et a voire avec votre assurance privee pour les conditions
tarif les 16 premiers km = $169 et aprais $4.34 par Km
http://www.ambulance.nsw.gov.au/fees/fees.html

Pour les autre States ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2006 07:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
lebororo a Ă©crit :
céline a écrit
    "frais lies a une "maladie" existant avant la contraction...
réservée aux femmes ça! :wink: (les contractions)
le "contrat" serait plus approprié :idea:
lebororo


Merci, tu sais que j'ai cherche un mot pendant un moment... Il faut que j'arrete de mettre des posts avant de prendre un petit-dej!!! :D

celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Avr 2006 00:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 FĂ©v 2006 01:20
Message(s) : 5
Localisation : Melbourne
SALUT et merci pour les petits conseils .... bien utiles !
nous avons donc opté pour l'assurance Globe partners qui nous est apparu comme une vraie solution miracle! alors on se demande s'il n'y a pas une tite entourloupe de derrière les fagots !.... quelqu'un aurait-il été déçu de cette assurance ?
Ă  bientĂ´t ...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Avr 2006 10:49 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Pour l'instant l'entourloupe en question ne m'est pas encore arrivee.
Le recu de la consultation medicale suffit pour un rbsmt (remboursement). Pour les medicaments, faire bien attention qu'il soit prescrit sur une ordonnance en bonne et due forme, et d'en envoyer une copie pour rbsmt. On m'a deja prescrit un medicament sur un papier blanc, et meme un ticket de caisse ne suffit pas pour un rbsmt.

Apres, cela depend de ce que tu recherches, et si tu es voyageuse (WHV inclus) ou pas.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Mai 2006 20:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2005 20:24
Message(s) : 6
salut

je cherchais justement une assurance pr mon depart le 1er juin et 'jetais tombé sur le site de globe partneer. ca me parraissait interessant et peu couteux...

par contre, est ce que tus ais s'il faut s'inscrire rapidement, s'il y a un delai entre l'inscription et la date d'effet ?

merci


  Profil  
 
  question a 1000 dollars
Message PubliĂ© : 29 Juil 2006 16:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2006 23:45
Message(s) : 9
Localisation : Paris
je pars à Sydney fin septembre avec un WHV. je ne sais pas encore combien de temps de vais rester et j'ai déja pas mal prospecter pour les assurances. Mais je me pose la question suivante: est on obligés de souscrire à une assurance?
Personnellement, je vais chez les médecin tous les 2 ans, je viens de faire ma visite de controle chez le dentiste qui m'a dit que j'avais des dents en très bonne santé, en gros je suis en bonne santé. Bien sur, on est pas à l'abris d'un pépin. Mais cela vaut il quand même le coup quand on voit le prix des assurances? A moins que cela soit obligatoire si on travaille la bas?
J'attends vos avis..
Merci !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Juil 2006 09:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Greta,

Non, l'assurance maladie n'est pas obligatoire. C'est a toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas. Tu ne prends pas cette assurance pour aller voir le generaliste une fois, tu la prends plutot au cas ou tu te retrouverais a l'hopital (crise d'appendicite, un chauffard qui te renverse, tu te casses le bras ou la jambe etc etc). Je ne te souhaite rien de tout cela mais helas, un accident est vite arrive.

The rest is up to you.

Celine


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com