Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Caution pour share accomodation
Message Publié : 14 Sep 2004 03:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Sep 2004 03:49
Message(s) : 3
Localisation : TOULOUSE
Bonjour,

Je pars en Australie début novembre et je cherche un apart' en colocation dans la région de North Sydney.

Je me pose un question, il faut en général payer une caution qui est d'ailleurs assez élevée : comment fait-on ?? En liquide? C'est risqué, non??

Merci pour vos infos

Pauline


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2004 08:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

North sydney est bien deservi par les trains, tu peux chercher aussi le long des lignes de train (certainement moins cher).

Pour les cautions, aucun probleme, c'est generalement 4 semaines de loyer (les loyers sont a la semaine). L'argent doit etre donner par un cheque de banque. L'argent est gere par une organisation gouvernementale, donc tu devrais retrouver ta caution sans probleme lorsque tu liberes les lieux.

Laurent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2004 08:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
A l'epoque, j'avais donne ma caution cash a ma flatmate, elle m'avait donne un recu et j'avais recupere le tout sans problemes a mon depart.

Pour tout paiment en cash, toujours prendre un recu.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2004 10:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
tompouce a écrit :
North sydney est bien deservi par les trains, tu peux chercher aussi le long des lignes de train (certainement moins cher).


oui enfin la demoiselle va apparemment ne passer que deux mois a sydney donc, un conseil ne va t'enfouir trop loin du centre de la city. Plus tu t'eloignes moins c'est anime of course ... North Sydney est un tres bon choix selon moi !

tompouce a écrit :
Pour les cautions, aucun probleme, c'est generalement 4 semaines de loyer (les loyers sont a la semaine). L'argent doit etre donner par un cheque de banque. L'argent est gere par une organisation gouvernementale, donc tu devrais retrouver ta caution sans probleme lorsque tu liberes les lieux.


C'est pas general ca ... Ca depend deja si il y a deja qqn dans l'appart qui te fait venir chez lui. Dans ce cas tu peux faire ca en liquide (et faire confiance ... hum ... Celine tu es sure que le recu qu'elle t'avait file avait vraiment une valeur juridique ?).
Perso j'ai loue un nouvel appart a deux et on a paye en liquide a l'agence de location ... Dans ce cas zero risque !

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2004 13:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Marclaf a écrit :
oui enfin la demoiselle va apparemment ne passer que deux mois a sydney donc, un conseil ne va t'enfouir trop loin du centre de la city. Plus tu t'eloignes moins c'est anime of course ... North Sydney est un tres bon choix selon moi !


Parce que tu trouves que ca bouge a north sydney ??
Quand je sors tard le soir du boulot, c'est le desert.
Le week end, c'est encore pire.
Perso je chercherais autour de Manly (bus direct)
Ou alors les coins qui bougent plus au sud de la city.

Marclaf a écrit :
C'est pas general ca ... Ca depend deja si il y a deja qqn dans l'appart qui te fait venir chez lui. Dans ce cas tu peux faire ca en liquide (et faire confiance ... hum ... Celine tu es sure que le recu qu'elle t'avait file avait vraiment une valeur juridique ?).
Perso j'ai loue un nouvel appart a deux et on a paye en liquide a l'agence de location ... Dans ce cas zero risque !

http://www.infoxchange.net.au/tenancy/bonds.htm
Citer :
A bond or security deposit is an amount of money (usually one month's rent) paid by you to the landlord at the start of the tenancy. The landlord is allowed to hold this money as a guarantee against damage to the property or unpaid rent. The landlord must deposit the money into a government approved trust account and give you a receipt. They must also give you a Condition Report, which both you and the landlord fill in, detailing the condition of the premises at the start of the tenancy. See the Starting a Tenancy leaflet for more information.

:?: :?: :?:
Je sais pas sur pour les collocs, c'est peut etre different.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2004 14:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
tompouce a écrit :
Parce que tu trouves que ca bouge a north sydney ??
Quand je sors tard le soir du boulot, c'est le desert.
Le week end, c'est encore pire.
Perso je chercherais autour de Manly (bus direct)
Ou alors les coins qui bougent plus au sud de la city.



justement North Sydney c'est quand meme entre Manly et la City donc c'est pour ca que c'est bien place.
Les gens de Manly galerent pour aller dans la city et vice versa ...
Et puis j'ai pas dit que North Sydney etait anime (je suis sorti qu'une fois dans north sydney) mais bon y a qd meme quelques endroits sympas comme le greenwood par exemple. Et puis je me repete, tu peux aller facilement a Manly ou dans la city !!

tompouce a écrit :
Je sais pas sur pour les collocs, c'est peut etre different.
Laurent


Oui c'est different ... Quand tu vas en colloc chez quelqu'un ca se fait pas forcement de facon "officielle". C'est a ce genre de situation, finalement assez courante, a laquelle je pensais.

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2004 14:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
En ce qui concerne la location d'appartement ou de maison, tompouce a raison :

tompouce a écrit :
Pour les cautions, aucun probleme, c'est generalement 4 semaines de loyer (les loyers sont a la semaine). L'argent doit etre donner par un cheque de banque. L'argent est gere par une organisation gouvernementale, donc tu devrais retrouver ta caution sans probleme lorsque tu liberes les lieux.


Par contre, dès qu'il s'agit de collocation, y'a plus aucunes règles :?
Car tu peux aussi bien avoir à faire à d'autre collocataires qui veulent trouver un autre colloc qu'au propriétaire de la maison qui veut remplir sa maison.
Il peut y avoir des bonds comme il peut ne pas en avoir (mais là, c'est vraiment rare). Le prix varie entre 2 et 4 semaine de loyer et on peut payer en cash ou en chèque. (le plus souvent c'est du cash)
Tout est plus ou moins basé sur la confiance :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Sep 2004 15:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Août 2004 13:33
Message(s) : 6
Localisation : Darling Point
J'ai une chambre meublee a louer a Darling Point si ca t'interesse. Ce n'est pas tt a fait le meme coin (c'est de l'autre cote du pont) mais bien desservi au niveau ferry, train et bus, et avec une super vue de la city.
Pascaline


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com