Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Quartiers et banlieues de Sydney
Message Publié : 09 Sep 2004 05:35 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Sep 2004 05:23
Message(s) : 2
Localisation : New-York, Sydney - 4 mois
hello les aussies,

Mon mari, ma petite fille de 2 ans et moi meme devrions arriver a Sydney courant janvier et nous recherchons un logement. De preference une maison en banlieue. J'ai plusieurs questions a vous poser :

1/ Quels sont les quartiers les plus agreables, "family friendly", et qui restent abordables?

2/ Est-ce qu'il y a bcp d'embouteillages le matin pour rejoindre Sydney?

Merci et a bientot j'espere.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2004 07:27 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 03:42
Message(s) : 91
Localisation : Sydney
Ah bah voilà une question qui m'intéresse beaucoup également :!:

Je sais également depuis cette semaine que je vais travailler dans le central business district à partir de février 2005, et me pose exactement le même type de question (si ce n'est que la partie "family friendly" est moins relevant pour moi....).

Où fait-il bon vivre sur Sydney et environs ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2004 09:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Salut vous deux

Il a bcp de familles françaises du coté de Manly et aussi du coté de Maroubra (coucou Astérix92 :)) et ce sont des coins assez agréable à vivre pour des familles.
Sinon, les quartiers au sud-est de la city sont en générales des quartiers assez tranquilles avec la plage à coté et ou il fait bon y vivre.
En ce qui concerne le prix, ca depend de ce que vous appeler "abordable".
Plus on s'éloigne de la city, et moins c'est chère ;-)

En ce qui concerne les embouteillages, c'est assez bouché à certaines heures (je pourrais pas trop vous dire lesquelles car je suis à pied :p) Par contre, d'apres ce qu'on m'a dit, si on part 10 ou 15 mn plus tot, on evite les embouteillages :shock:

Et pour les coins moins family friendly, je dirais : Surry Hills, Padington, Newtown, King Cross, ... les quartiers ou il fait bon sortir ;-)


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2004 10:47 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2004 17:09
Message(s) : 49
Localisation : Sydney, Manly depuis Aout 2003
Les banlieues a Sydney, il n'y a que ca.
EN fait le coeur de SYdney c'est un peu la Defense a la place du Louvre : des bureaux et des business people :twisted: la journee, desert la nuit et des touristes 8) le week end, alors tout le monde habite en banlieue

En gros si on commence au Nord il y a les Northern Beaches : toute la serie de plages de Manly a Palm Beach. Plus on s'eloigne de Manly et moins c'est cher mais plus c'est difficile d'aller bosser au centre (j'ai une collegue qui vit a Mona Vale et elle met 1h30 :cry: ). Le matin y'a pas mal d'embouteillages (mais rien avoir avec Paris) et de Manly y'a des ferries tout le temps (et c'est genial d'aller au bureau en bateau :lol: ). C'est bien si vous voulez vivre a la plage. La population est en majorite "upper middle class" avec pas mal d'anglais et a Manly pas mal de touristes/backpackers. Un melange heteroclite de gens riches et de jeunes de partout (Japon) la pour le surf, la plage et les sorties.

Un peu plus au Sud mais toujours au Nord du Harbour y'a ce qu'ils appelent Le North Shore : hyper cher et assez snob (Mosman) avec des quartiers assez beaux (Northern Beaches c'est tres moche, faut garder les yeux fixes sur la plage et surtout eviter de regarder les constructions). Moi ca ne me dirait rien d'habiter la bas mais bon chacun son truc. Y'a des ferries pour le Busniness district et des rues animees.

Toujours au Nord il y a les banlieues Ouest qui ne sont pas au bord de l'eau : Chatswood, St Leonard et Crows Nest en gros : je ne connais pas tres bien mais ca fait assez dortoir avec tout organise autour de la station de metro et que quelques magasins/restaus autour
Plus a l'est je ne connais pas...

De l'autre cote du Harbor (cote Sydney Sydney) :
A l'Est y'a pas mal de banlieues branchouilles (haute population gay) au bord de l'eau ou presque avec une vie de quartier, des restaus bons et chers : Elisabeth Bay, Wollomolloo (les prix montent), Paddington (tres tres joli) : c'est pres de Bondi Beach, des bureaux et c'est joli (enfin Paddington et quelques rues autour d'E Bay) mais c'est assez cher et pas vraiment "famille" (Paddington mis a part).
Bondi c'est Manly au sud avec moins d'anglais. Moi j'aime mieux Manly mais je ne pourrais pas vraiment dire pourquoi (peut etre parce que ca a moins le cote station balneaire anglaise fin des annees 50)

Ensuite ca devient encore plus chicos, vers Rose Bay et plus loin. Ce qu'on m'a dit c'etait genre Mosman mais avec une population plutot juive que WASP (mais toujours upper upper class).

De l'autre cote vers l'Ouest et au bord de la Parammatta River y'a Pyrmont, Balmain, Glebe, Leichart (little Italie) : demandez des renseignements mais je crois que c'est assez tranquilou et sympa

Au sud du central district (et de surry hills) y'a les quariers etudiants (proche de University of New South Wales)

et encore plus au Sud (tres au Sud) les quartiers "defavorises" en majeure partie peuples de chinois et d'indiens.

Je ne garantis pas que tout ce que je viens de dire soit tres exact mais ca m'a pris un an pour arriver a ces conclusions. Tous ceux qui ne sont pas d'accord, je serai ravie d'en savoir plus sur les autres banlieues. Et si vous avez des questions sur Manly... allez y.

PS: Pour trouver un apart faut pas compter sur des agents immobiliers sympas....


  Profil  
 
  Excellent
Message Publié : 09 Sep 2004 18:13 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Août 2004 17:04
Message(s) : 46
Encore un sujet bien utile !!! :wink:

Ce site va finir par recevoir un ozcar !! :roll:

Bon vent et à peluche
Doz


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2004 21:31 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Juin 2004 21:00
Message(s) : 101
Localisation : beecroft
Good job Raph :wink: les banlieus autour de la citee n'ont presque pas de cours et les maisons sont l'une sur l'autre;30 minutes par train de la citee,au nord , tu trouveras des quartiers tres chic avec de belles maisons,grande cours et beaucoup de verdure;i have a good freind who is a real estate agent in the manly area;if anyone need help to buy or rent , let me know :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2004 00:18 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2004 20:34
Message(s) : 93
Localisation : Melbourne
moi je conseille vaucluse comme quartier
ça vous rappelera la France, et en plus c'est bô


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2004 01:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
...et tres cher... :wink:
moi j'aime bien Watsons Bay ou Double Bay :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2004 04:21 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Sep 2004 05:23
Message(s) : 2
Localisation : New-York, Sydney - 4 mois
Merci a tous, ca m'aide franchement a y voir beaucoup plus clair! Raph tes infos sont supers!
Si j'ai d'autres questions, je reviendrai volontier faire un tour par ici.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2004 06:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Hi lafamilleautourdumonde,
coucou Ryval,

et hop un avis de plus:
Lors de notre laborieuse installation nous avons vécu successivement à
Paddington,
Coogee,
Maroubra.

. Paddington: sympa mais snob et très cher

. Coogee: mon coup de coeur (mon avatar c'est la maison rose dans laquelle nous étions). Moins cher, à 20 minutes de la city même quand l'Anzac parade est bouchée, car le bus prend la contre-allée.
La mer y est très calme, c'est bien quand on a un petit enfant.

. Maroubra: Un peu moins cher que Coogee, familliale, très francophone à cause du lycée Condorcet. La mer y est super pour le surf.

En tous cas je n'irai jamais au nord du bridge car il y a des Funnel web. Surtout avec un petit enfant.

I hope that it helped you.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2004 07:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Asterix92 a écrit :
En tous cas je n'irai jamais au nord du bridge car il y a des Funnel web. Surtout avec un petit enfant.


Ouaip, heuseusement que ces sales betes ne sont pas assez intelligentes pour traverser le pont :roll:
des que tu le traverse, c'est la jungle.
Moi je travaille a north sydney, j'en tue tous les quart d'heure :roll:

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2004 08:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
tompouce a écrit :
Ouaip, heuseusement que ces sales betes ne sont pas assez intelligentes pour traverser le pont :roll:
des que tu le traverse, c'est la jungle.
Moi je travaille a north sydney, j'en tue tous les quart d'heure :roll:

Laurent


Hein??? Mais z'etes pas fous de dire des choses comme ca... :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: Moi aussi je suis a North Sydney...


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2004 09:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
Petite rectification: on dit WOOLLOOMOOLOO et pas Wollomolloo...

merci, mais j'ai tellement galerer pour donner mon adresse que maintenant je me la pete un peu quand c'est moi qui l'epelle aux australiens!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2004 10:38 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Avr 2004 13:08
Message(s) : 31
Localisation : Sydney - Balgowlah
Eh ben content d'apprendre que je vis dans la jungle !!! :lol:
J'ai fais dans l'ordre :
Neutral Bay (North Shore)
Pyrmont (a cote de Darling Harbour)
Mosman (North Shore)
Cremorne (North Shore)

A l'exception de Mosman (trop snob), le North Shore a plusieurs cote pratique et sympas : proximite des plages et en 10 minutes au bureau par les bus (que ce soit pour bosser dans le CBD ou North Sydney).

Je recommande vraiment pas Mosman car cher et en 1 journee dans mon nouvel appart a cremorne, j'ai discute avec plus de gens qu'en 1 an a Mosman !!!
Sur le plan prix, c'est pas si cher je paye 340 dollars par semaine pour un grand 2 bedroom, balcon et parking securise... (je payais 350 a Mosman pour un 2 bedroom sans balcon, sans parking avec un salon ressemblant a un chiotte pour pygmes et un voisin fan de techno a 3h du mat')

Le gros inconvenients du North Shore, c'est d'etre du mauvais cote du pont par rapport a une grande partie des FDUers :wink:

Bonne recherche ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2004 14:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Bon a mon tour je vais precher pour ma paroisse, le sud sur Botany Bay et Port Hacking, etc... c'est chouette aussi, t'es au bord de l'eau et c'est beaucoup moins cher que le Harbour (ou alors au meme prix t'echanges ton studio ou 2 pieces contre une jolie baraque toute neuve).
Et c'est pas du tout des quartiers defavorises (allez faire un tour du cote de Sylvania Waters, ou de Gunamatta bay a Cronulla). Je suis sur Sans-Souci, si si ca existe, et on a meme une super plage de sable.
Revers de la medaille t'es un peu plus loin de la City, mais bon c'est pas le bout du monde et tu peux profiter du lifestyle Aussie ce qui est quand meme le principal.
Sinon c'est vrai que Manly c'est chouette, c'est la qu'on a creche les 6 premiers mois et le commute en ferry c'est le top... Mais bon trop cher pour nous (il nous faut de la place !).


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com