Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Violence et délinquance???
Message Publié : 30 Août 2004 05:53 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mars 2004 23:06
Message(s) : 21
Localisation : Essedon / MELBOURNE
Salut tout le monde,

Est ce vous pouvez me dire comment se caractérise la violence et la délinquance en Australie?

J'imagine qu'il y en a dans les grandes villes comme partout mais elle a l'air assez peu présente.

Je pense que ce sujet n'a pas été abordé sur le forum. Sinon, vous pouvez me réorienter et me laisser vos commentaires si vous en avez.

Merci à ceux qui me liront et merci ++ à ceux qui répondront.
Scoubi...


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2004 08:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Eh bein non, tu te trompes. :mrgreen:

Evidement, en australie comme ailleurs y a de la delinquance, mais tu la ressent beaucoup moins. Je suis ici depuis 8/9 mois, et j'ai jamais vu un tag, jamais eu un gars qui me regarde de travers, et jamais eu peur dans le tram.

Dans le cas de Melbourne, y a un underground, une mafia si tu veux, mais tres peu de petites racailles.

Ma petite amie et 2 amis a elle se sont fait agresses pres de l'uni y a 2 ans, et chaque fois qu'elle raconte l'histoire a quelqu'un, c'est toujours la meme reponse : "In Melbourne ? Serious !?" :mrgreen:

eh, c'est pas la "best city in the world" pour rien


  Profil  
 
  Delinquance
Message Publié : 30 Août 2004 10:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Je ne sais pas ce qu'en penseront les "Sydneysiders" , mais mon experience sur Sydney pas aussi calme..... Quant aux tags on n'en manque pas, bien sur ce n'est pas les Minguettes, mais question delinquance, nous avons quelques problemes......
Les trains (pas les trams, qui ne sont que touristiques ici), ne sont pas tres recommandes la nuit sur certaines lignes, et le probleme d'insecurite se fait de plus en plus sentir.... Les pouvoirs publics sont plutot apathiques...
D'autres points de vue pour les membres FDU de Sydney?


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2004 11:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2004 18:01
Message(s) : 131
Localisation : Melbourne - Albert Park
D'accord avec Tof, regarding Melbourne.
Je te dirai meme que parfois, je vois des petits jeunes gueulards et un peu bizarres mais quand je les croise, si jamais ils n'ont pas fait attention que j'etais la avec un enfant en bas age, ils s'excusent d'etre au milieu, etc etc....assez hallucinant! je n'ai jamais vu ca ailleurs!
Meme les personnes qui sont dans la rue a faire la manche sont super sympas et POLIS!!!
L'autre jour, un gars ns a aborde dans la rue, il etait plutot sale et echevele donc je pense qu'il vivait dans la rue et voulait juste une cigarette que mon mari lui a donne bien entendu car il etait tellement gentil, poli et on a blague avec lui etc... En France, je me souviens m'etre faite insultee plus d'une fois ..le monde a l'envers!!
Je suis rentree l'autre soir a pied a 21h45 du Nord de Melbourne vers le CBD, bon, etant europeenne, je marchais vite et n'etait pas rassuree mais je n'ai pas ressenti cette angoisse qui me prend les tripes en France... en tant q fille, je pense malheureusement toujours au viol.....
Voila mon experience.

Domi


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2004 12:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Je suis a Sydney. Meme si il y a qqs tags ici a la. Je ne me suis jamais sentis en insecurite.
Il n'y a pas photo a cote de Paris.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2004 16:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Pareil. Vivant à Sydney et à 2 pas de Redfern Station et de sa rue "dites" dangereuse (Eveleigh Street), je ne me se suis jamais senti en insécurité ... Pourtant, tous les Sydneysiders considèrent le quartier comme dangereux :roll: .
Bon, ok, me suis peut-etre senti une fois en insécurité mais c'était quand on a voulu rejoindre Redfern Station en passant par Eveleigh Street :shock:


  Profil  
 
  Violence
Message Publié : 30 Août 2004 18:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Salut :)
Il est vrai que l'Australie ne connait pas beaucoup ce qu'on appelle içi la petite délinquance, quoi qu'il faudrait définir ce qui est de la petite ou grande délinquance. C'est peut être du a la présence policière plus importante qu'en France, à la dureté de la justice, a l'éducation ou peut être l'ensemble.
L'acces plus facile aux sports et a d'autres activités, occupe plus les ados, ce qui pourrait expliquer la quasi absence de tags et vandalisme.

La grande criminalité elle est aussi présente qu'ailleurs. Moins visible, parce que la population est moins nombreuse. L'Australie est un pays de pionniers, et les differents se règlent durement.

J'ai des amis urgentistes dans le Queensland, et ce qu'ils me racontent n'est pas vraimant joli, mère qui poignarde sa fille etc.... mais il faut relativiser, c'est loin d'être ce que l'on vit içi.

A chaque fois qu'un état a été confronté à un problème, il a durci son système judiciaire et policier, WA avec l'alcoolisme des ados à Perth, NSW avec les limites de vitesses.

La tranquilité, est elle à ce prix ? La répression à la place du dialogue ?

Assez de philosophie, je suis d'accord avec ce qui a été écrit precedemment, quand on vit en Oz, on apprécie sa tranquilité, et que ça dure. :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Août 2004 04:55 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mars 2004 23:06
Message(s) : 21
Localisation : Essedon / MELBOURNE
Eh bien merci et bravo pour vos témoignages.
Il est difficile de se faire une idée réaliste sans être sur place.

J'ai du mal à comprendre pourquoi dans les grandes villes Australiennes, la concentration de population est au moins égale à celle des grandes villes d'Europe et pourtant vous avez l'air assez tranquille (a part quelques mauvaises expériences). :roll:

Qu'en est 'il des programmes télévisés? Ils sont peut etre moins violents? Peut-etre qu'il y a moins de "Perdu de vue", "le droit de savoir" ou toutes ces emission qui minent le moral des gens?

Ou peut etre tout simplement les gens sont-ils plus respectueux et la pression sociale (sécurité de l'emploi, pouvoir d'achat) est moins importante?

Non je ne suis pas étudiant en sociologie (Remarquez, ça doit se voir)!! J'ai seulement demandé une mutation pour Australie pour perfectionner mon Anglais... et voyager 8) un peu, il faut le dire...

En tout cas, ce qui a l'air de me plaire en Australie, c'est la decontraction, la nature, les gens et le soleil.
J'espere (si mamutation est acceptee) avoir une super qualité de vie là bas et m'éclater.

Ciao..
Scoubi


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com