Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Et la moto?
Message Publié : 08 Août 2004 00:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Août 2004 23:55
Message(s) : 5
Localisation : SYDNEY
Salut à tous.
Je me permets de faire un topic car la petite recherche effectuée ne m'a pas renseigné.
Je compte revendre mon tréteau en France et reprendre un titine là bas. Je m'interroge donc, les tarifs de l'occasion sont-ils comparables?
Quelle assurance et à quel tarif?
Le permis restrictif s'applique-t-il de la même manière qu'en France (car j'ai moins de 6 mois de permis mais plus de 25 ans donc pas concerné par le bridage à 34 ch, mais quid de l'Australie?)

Merci d'avance de vos réponses (les motards et non motards).


  Profil  
 
  Aloha VinZ
Message Publié : 08 Août 2004 19:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Mars 2004 03:57
Message(s) : 3
Ben moi je suis a sydney. j'ai foire mon exam de conduite pour le permis gros cube juste avant de partir en Oz. donc je dois passer tout le mic mac ici. pour toi, c'est different. t'as ton permis, donc ca roule !
il te suffit d 'acheter le bouquin du code voiture, celui du code moto, (50 dollars pour les 2) de potasser un peu, et de passer l'examen sur un ordinateur de la RTA, l'autorite qui gere la route en australie. ensuite, il te faut une traduction agree par la RTA de ton permis. ca se fait a sydney et ca coute 80 dollars. il te suffit de demander l'adresse d'un traducteur officiel a la RTA. sache que le permis international qu'on te delivre en france ( je parle du bout de carton gris qui sort des annees 50) ne vaut que dalle ici.
Enfin quand je dis ca, c'est a prendre avec relativite, car les flics sont plutot detendus de la casquette par ici. c'est peut etre du au fait qu'ils vont surfer une heure ou deux avant le boulot...

mais la route en agglomeration est super bien surveillee par cameras, et les amendes sont cheres des que tu depasses la limitation de vitesse de 1km/h !!!
Puis c'est limite a 110 dans le meilleur des cas...

sinon, pour l'assurance, en tant qu'etranger tu vas cracher des dollars de partout... y a pas de moyen de contourner.

Voila, ben poignee dans l'angle et genoux sur le bithume...
les paysages sont magnifiques, donc rouler tranquille ca fait autant plaisir !
mais sache que les autoroutes sont deconseillees la nuit, car l'australie est un pays plein d'animaux en liberte et les kangourous se font ecraser tous les jours sur l'autoroute. c'est pas des conneries. d'ailleurs les gens qui sortent souvent des agglomerations pour faire de la route ont des parechocs renforces a la madmax pour eviter les animaux. donc la moto de nuit en dehors des agglomerations, c'est niet !

sinon, le genre de brele qui circulent a sydney : en majorite des sportives nippones (R1, etc), quelques anglaises (triumph...), des davidson, et surtout des ducati a gogo, mais pas trop de sportsters. et l'occas reste chere.

J'espere t'avoir un peu renseigne
si t'as d'autres questions : emdesbois@yahoo.com
cheers mate !
emerik


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Août 2004 00:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Août 2004 23:55
Message(s) : 5
Localisation : SYDNEY
Merci de tes réponses Emerik mais d'aprés ce que j'ai pu lire ici et là, si je ne suis pas résident permanent le permis international suffit (je reste 16 mois), non?
Des sportives et des ducat'? Mondieumondieumondieu mais je vais trouver quoi, moi qui rêvait d'une Africa twin ? Et l'heure de main d'oeuvre Ducat' est aussi chère que chez nous aux antipodes?

Et ton permis à toi, c'en est où?


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Août 2004 12:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Vinz,

Je confirme le permis francais suffit tant que t'es pas resident permanent.
Tu peux trouver a peu pres tous les modeles de becanes que tu veux, et dans l'ensemble les prix (que ce soit becane, entretien ou assurance) sont tres comparables aux tarifs francais.

Un bon site pour te faire une idee http://bikepoint.com.au

A+ Yannick


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Août 2004 14:03 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Mars 2004 16:31
Message(s) : 23
Localisation : Sydney (Maroubra)
Ptit complement d'information sur l'assurance (base sur une assurance auto). Tu peux prendre une assurance par internet. Ils ont un systeme de bonus comme en France je pense. (Je suis Suisse). Tu n'as donc pas besoin de prouver que tu es au bonus max (65%). Par contre si tu etais au bonus max en France, il faut te faire faire une attestation par ton ancien assureur (en anglais si possible) car si un jour tu as un accident, ce que je ne te souhaite pas, ils te demanderons de prouver que tu etais bien au bonus max. Un autre point a prendre en compte, le montant de ton assurance varie, et de beaucoup, suivant ou tu habites. Personnellement j'habite a Paddington proche du centre ville, ben.. c'est l'horreur!! :evil:

Voila j'espere que ca t'aidera.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com