Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  quelques ptit question avant de partir...
Message Publié : 20 Juil 2004 11:57 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juil 2004 10:37
Message(s) : 2
salut à tous ,

Voilà, je me présente, j'ai 23 ans je viens tout juste de finir mes étude, et pour me lancer dans le monde du travail... j'ai décidé avant tout de partir a l'étranger pour démarrer ma carrier. Biensûre pour moi c'est beaucoup de sacrifice car j'ai toute ma familles et toute mes amies en france... et aussi j'aurai plus de facilité de m'installer ici qu'ailleur et trouver un boulot... Mais je me dis que tant que j'suis encore jeune il faut que je m'éclate en profiter un max et qu'il faut rencontré d'autres gens, société,acquerir d'autre de culture, etc.. enfin vous voyez ce que je veux dire.Donc j'ai décider que ça sera australie. bon je passe les details pkoi j'ai choisie ce pays trop long a vous expliquez.
et donc ça fait quelques semaines que je guette ce site pour aller en australie. et je dois vous remercier avant tout ceux qui ont permis d'élaborer ce site.. et qui reste pour moi, une mine d'or !
- est ce possible d'avoir plusieurs job avec un visa WHV ?? est qu'il y a une limite a ne pas dépasser pour le temps du travail par jours biensure ?
- Pour les gens comme moi qui ont peu d'expérience en anglais (niveux bac+2)... est ce vraiment difficile de s'intergrer dans cette société ? par rapport au travail, de gens etc ?
- http://www.councilexchanges-fr.org/ .... pour ceux qui se sont souscris a ce service... est ce que c'est vraiment efficace et neccesaire ?

Merci beaucoup, cordialement..


  Profil  
 
  Re: quelques ptit question avant de partir...
Message Publié : 20 Juil 2004 12:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
ryo a écrit :
salut à tous ,
- est ce possible d'avoir plusieurs job avec un visa WHV ?? est qu'il y a une limite a ne pas dépasser pour le temps du travail par jours biensure ?


Le working holiday te permet d'avoir plusieurs job (à confirmer) dans la limite ou tu ne dépasses par 3 mois avec le même employeur. Normalement, il n'y a pas de limite de temps de travail.

ryo a écrit :
- Pour les gens comme moi qui ont peu d'expérience en anglais (niveux bac+2)... est ce vraiment difficile de s'intergrer dans cette société ? par rapport au travail, de gens etc ?


Franchement, cela dépend de ton caractère. Certains français ici ne parlent que français, d'autres ne parlent qu'Anglais. C'est à toi de faire un effort et de prendre un shared accomodation avec des Aussies. Niveau boulot, par exemple pour moi, l'intégration s'est très bien passée même trop bien. Tout le monde me fait confiance et tout le monde est content du boulot que je fais. Après ça dépend quel type de boulot tu cherches à faire etc.

IL est evidemment plus facile de bien s'intégrer si ton niveau en anglais est bon. Les Australiens ont quand même tendance (en dehors du boulot) à ne pas faire gaffe à ton accent et aux erreurs mais si ton anglais est moyen (genre c'est ta première expérience ds un pays anglo-saxon) va falloir vraiment t'habituer et surtout faire grimper ton niveau. Mais faut bien un début à tout et le WH sert aussi à ça.

Vincent


  Profil  
 
  Re: quelques ptit question avant de partir...
Message Publié : 20 Juil 2004 13:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2003 21:48
Message(s) : 103
Localisation : Sydney (Bondi Beach) NSW (sand tape sur les doigts sinon!!)
ryo a écrit :
pour les gens comme moi qui ont peu d'expérience en anglais (..)


Si tu fais autant de fautes en anglais qu'en francais ca va etre dur! :shock: :shock:
:evil:


  Profil  
 
  niveau en anglais
Message Publié : 20 Juil 2004 14:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juil 2004 17:03
Message(s) : 4
Localisation : Melbourne (Essendon), VIC
Salut Ryo,

j'vois que tu stresses un peu pour ton anglais, mais t'inquietes pas, ton niveau va vite s'ameliorer si tu te plonges completement dedans. Le debut est un peu difficile, mais moi perso, ca fait un mois que je suis la et maintenant c'est tranquille. Bon c'est clair que l'accent est pas genial mais si tu parles tranquillement, t'auras pa trop de problemes!!

En plus tu verras, mais il y a pas mal d'etrangers partout, donc ils sont habitues ici a entendre differents accents!

Pour le reste je peux pas t'aider, j'ai un visa m'interdisant de travailler!

Sinon c'est cool, t'as choisi un super pays!!! :D

A un de ces jours, ici... down under!

Youb

(tu vas dans quelle ville?)


  Profil  
 
  Don't worry mate!
Message Publié : 20 Juil 2004 16:02 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Fév 2004 21:57
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
Salut Ryo!!!

Contente de voir que tu te lances dans l'aventure (j'ai déjà échangé quelques mails avec Ryo via le site du routard).
Pour l'anglais,t'en fais pas. Il faut juste comme disent les autres ne surtout pas rester qu'avec des français.
Moi je suis partie 3 mois aux USA à 18 ans et j'étais habituée à l'accent "scolaire" où les gens articulent bien... Je suis partie sans dico (et franchement c'est le top car tu retiens mieux la définition des mots quand on te l'explique que quand tu le lis sur le dico), et je n'ai connu aucun Français. En 4 semaines, je comprenais tout ce qu'on me disait, malgré leur accent!
Si t'as très peur, essaies de regarder des films en V.O. pour t'habituer (sans trop lire les sous-titres...)

So don't worry. Et puis imagine, tu vas revenir en France, tu parleras presque parfaitement l'anglais (car la perfection n'existe pas :wink: ), et je peux te dire que ça ouvre des portes (surtout si dans ton travail tu veux voyager).

Allez peut-être à bientôt! Moi je pars en décembre finalement, et si sur place t'auras besoin d'aide, on sera là!

Mika


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juil 2004 15:05 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juil 2004 10:37
Message(s) : 2
ok merci... J'ai encore quelques ptit details a regler avant de partir...J'ai pas encore reunit les sommes neccessaire pour partir mais je pense que d'ici 1 ou 2 mois je serai preteeeeee a partir... :P ...!!!! CoOLLLL VIVE L'AVENTURE !!!!
-tiens unne ptit question... est ce qu'il est possible de déménager ses affaires qui sont en france vers l'australis...? du genre 1 ou 2 m2... combien ça va me couter ..?? si vous avez u site sur ça merci de me le indiquez

et merci a Mika c grace a toi que j'ai pu découvrir ce site et surtout pour le WHV.... :D ...plus tard je t'inviterai dans un resto en australie pour te remercier... :lol:


  Profil  
 
  Bravo
Message Publié : 21 Juil 2004 15:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2004 18:01
Message(s) : 131
Localisation : Melbourne - Albert Park
et bon courage pr cette nouvelle aventure :)
J'ai fait parvenir 2 cantines (total de 144 kgs) par Fret aerien pr 460 euro avec Geodis...+ frais de douane environ 60 A$. C' arrive en moins de 8 jours a destination. Franchement, qd je retourne chercher mes affaires, je ferai la mm chose.
Bonne continuation ds tes preparatifs.
Domi


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juil 2004 15:56 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Fév 2004 21:57
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
De rien mate!

Je retiens l'invitation au resto :wink:

Pour envoyer tes affaires, il y a un site: www.bagagesdumonde.fr
Tu leur écris pour avoir un devis et ils te l'envoient par mail (moi je l'ai fait juste pour voir les prix).

Bref sinon, pour ton billet d'avion en général tu n'as droit qu'à 20 kg, mais moi je pars avec Cathay Pacific, et ils ont 2 sortes de billes jeunes: un qui donne droit à 20 kg et un autre qui donne droit à 30 kg (un peu plus cher, genre 50 euros). Vu le prix du kg supplémentaire (entre 35 et 40 euros), je crois qu'il est plus judicieux de prendre le billet 30kg. Et un autre conseil si je puis me permettre, réserve plutôt ton billet d'avion directement auprès de la compagnie aérienne que tu veux prendre car mio j'ai réservé auprès d'une agence, et j'ai 100 euros de frais si j'annule (ce que j'ai ait puisqu'ils ne proposaient pas le billet 30kg dont j'ai entendu parler après ma confirmation de réservation...).

Voilà! Bon ben bons préparatifs à toi!

See ya!

Mika


  Profil  
 
  council exchange et billets d'avion
Message Publié : 22 Juil 2004 02:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
je sais pas comment ca se danse pour les voyages en Australie, mais j'ai une experience avec CCUSA (coucil exchange pour les voyages aux US).

quand tu veux faire un stage aux US, il te faut un visa J1, et CE est le seul organisme accredite par l'immigration americaine a les delivrer. Du coup, ces enfoires font exploser les prix. ils te trouvent pas ton stage, et incorporent une assurance de voyage dans leur package. Si t'as dans la tete d'obtenir un WHM, va sur le site du DIMIA, prend ton visa, et ramene-toi ici. A mon avis, CE te fera payer une somme exhorbitante pour un service fictif. En meme temps, comme on dit ici, je suis un peu biased :mrgreen:

Par contre, leur systeme de tax-return (taxBackINC) est vraiment cool et serieux. Tu payes $75 dollars. et il s'occupent de tout.


Mon experience en billet d'avion maintenant. quand je suis venu ici (Malaysian Airlines), mon billet indiquait 20kg + 5kg en bagage a main. J'ai appele L'aeroport a Paris, et Malaysian Airlines a Paris aussi, et tous deux m'ont confime que c'etait bien 20+5 et que le kg extra coutait genre 40 euros. Au moment de prendre l'avion, ma valise faisait dans les 23/24 et je suis passe sans pb. en fait ils acceptaient 30+10kg. C'est vraiment super chaint cette histoire. 20kg, c'est tranquille quand tu te casse en vacances, mais quand tu t'installes dans un autre pays, c'est une paire de manches :evil:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com