Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 24 Jan 2006 02:29 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2005 00:12
Message(s) : 65
Localisation : paris (plus que 7 jours), melbourne le 06/04/06
bonjour a tous

quant a moi j'emene mes 2 toutous (golden retriever) et au depart d'amsterdam y compris la quarantaine de 30 nuits, nous allons payer EUR 3700. donc les prix que vous affichez me semblent exhorbitants !!!
sinon je me fais un peu de soucis quant a savoir s'ils vont bien supporter le voyage. mais ils seront ensemble une fois en oz, alors ...

il me faut encore me renseigner sur les conditions de quarantaine (vont-ils sortir courir un peu, auront-ils assez de place pour jouer tous les deux - ca prend de la place ces petites choses :) - etc etc)

bon courage a tous !


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2006 05:37 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
pour le voyage, à priori les chiens le supporte plutot bien.

Oui c'est sur que la durée pendant laquelle ils seront enfermés est longue, mais ne t'inquiète pas ils vont s'en remettre.
Un conseil, ne leur met pas à manger dans la cage (pour ne pas qu'ils soient malades) et surtout pas de calmant car qd l'effet du medicament s'estompera ils risquent de paniquer.

Comme les cages sont scellées au depart, on m'avait conseillé de faire un système pour pouvoir remplir l'eau depuis l'extérieur (car il est interdit d'ouvrir les cages aux escales). Moi j'avais mis un genre de seau de plage avec un gros tuyau rigide qui trempe au fonc du seau et l'autre bout du tuyau qui sort dehors par les barreaux (j'ai collé un entonnoir au bout), comme ça à l'escale ils remplissent sans ouvrir la cage.


  Profil  
 
  OZ -France - OZ
Message Publié : 24 Jan 2006 17:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour a tous...

je me demander si nous partions 1-2 mois en France si ont pouvez notre petit Hearty que vous voyer sur votre gauche 8)

es ce qu'il devrait refaire une quarantaine, meme si il a sont passport Australien?

Dans l'eventualite que nous rentrons en vacances, nous aimerions qu'il vienne avec...

Si il y en a qui connaisse dans ce sens la!!!

many Thanks


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2006 17:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Si j'oublie le verbe emmene, personnes va comprendre!!!

:roll: :roll: :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2006 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2005 18:25
Message(s) : 76
Localisation : Cannes, USA et maintenant à Perth!
Bonjour à tous! :D

Désolé Pierrick, pas de réponse, mais une question pour Smintha: comment as tu eu des tarifs plus competitifs que les autres? Conseillerais tu une entreprise de transport particuliere? Nous rêvons de faire venir notre beauceron mais il est lourd, c'est un gros chien, et les prix nous semblent hallucinants...Merci!

Piersab


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2006 19:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Piersab a écrit :
Bonjour à tous! :D

Désolé Pierrick, pas de réponse, mais une question pour Smintha: comment as tu eu des tarifs plus competitifs que les autres? Conseillerais tu une entreprise de transport particuliere? Nous rêvons de faire venir notre beauceron mais il est lourd, c'est un gros chien, et les prix nous semblent hallucinants...Merci!

Piersab


Les prix sont effectivement hallucinant et grimpent très vite avec la taille du chien...

j'ai contacté Exaciel sur les conseils d'Agnes et ayant fait plusieurs devis, ils me semblent de loin les moins chers... à 2200€ tout de même le chien de taille moyenne (10kg... mais en fait c'est surtout les dimensions qui jouent)

en sachant, grosso modo, que tous les 10cms en plus, il faut rajouter 1000€ ! Donc toi, avec ton beauceron, ca va douiller !!!

En tout et pour tout, je dirais que je m'en tire dans les 4000€ : prix du transport, caisse, formalités administratives (prélèvements, vétérinaires, vaccins...) et 1 mois de quarantaine... prévoir aussi pas mal de temps pour suivre le dossier !


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2006 19:43 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2005 00:12
Message(s) : 65
Localisation : paris (plus que 7 jours), melbourne le 06/04/06
piersab,

en fait nos chiens partent des pays-bas. il y a deux societes des transport animalier : DTC et Exel. peut-etre exitstent-ils aussi en france ? sinon d'australie, il y a une societe "jet pets" (http://www.jetpets.com.au/) qui propose un service "door-to-door".
qui plus est essaye aussi de voir si tu ne peux pas avoir un export pedigree, du fait que les chiens viennent d'europe ils pourraient generer beaucoup d'interet pour la race en oz (si ton chien n'est pas castre bien sur)

bon courage et fais moi savoir comment cela se passe.

a bientot


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Jan 2006 00:48 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
smintha
C'est quoi un un export pedigree? C'est parce ton chien est LOF avec pedigree et tu veux le faire inscrire sur les listes australiennes, c'est ça? Ca m'interesse car le mien l'a aussi

Vanessa, le fait que ton chien ait déjà son passeport australien n'a rien à voir avec la quarantaine. La quarantaine ce n'est pas un "droit de passage" mais bien une mesure sanitaire. Donc si tu sors du territoire avec lui, il refera un quarantaine (ben oui comment savoir, une fois de retour, qu'il n'a pas attrapé une maladie quelconque pendant vos vacances??) Il n'y coupera pas c'est certain.

Tu ne connais personne à qui tu pourrais le laisser pendant les vacances?


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Jan 2006 23:50 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2005 00:12
Message(s) : 65
Localisation : paris (plus que 7 jours), melbourne le 06/04/06
un export pedegree c'est en fait la "transcrition du pedigree de ton chien (s'il est de race, tu aurais du l'avoir). il faut juste appeler l'organisme emetteur du pedigree une fois que tu as ton adresse fixe en oz, leur envoyer ledit pedigree, regler les frais et ils devraient te l'envoyer directement. une fois en oz, il faudra juste inscrire ton chien a l'organisme approprie et le tour et joue ! tu pourras eventuellement utiliser ton chien pour accroitre la race en oz.

en somme, comme pour l'immigration, c'est encore toute une pile de paperasse mais comme ton chien vient d'europe il pourrait susciter de l'interet.

voili voilou !


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2006 03:14 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Est ce qu'il faut que je fasse traduire le pédigree (un peu comme les diplomes pour nous?) ou bien c'est directement l'organisme australien qui contacter la Société Centrale Canine française?


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Jan 2006 23:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
:? :shock: :cry: :twisted:

Ouiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn je pleure, j'ai des envies de meurtres la !

Mon chien est censé décoller Lundi... j'ai tout en règle, Permit to import, Certificat A rempli et approuvé par un vétérinaire officiel...

et maintenant mon transporteur me dit qu'il y a de fortes chances que le vétérinaire de l'aéroport refuse de valider le Certificat B, sous prétexte qu'il est en anglais et pas en français !!!
J'ai jamais entendu dire qu'on devait / pouvait le recevoir en français, ni de l'AQIS, ni de la DSV d'ailleurs !!!!

Y a plus qu'à croiser les doigts, mais si mon départ tombre à l'eau à cause de ça, c'est plus que scandaleux, j'appelle TF1, Claire Chazale, Jean Pierre Pernaud et même Julien Courbet...

C'est incroyable ça, personne ne m'a jamai alerté sur ce point, je ne l'ai jamais vu évoqué dans les forums !!!!???

:cry: :cry: :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Jan 2006 00:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
HELLLLLP

Urgent ! :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Jan 2006 03:16 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Mais enfin.............

Si le document que tu as est officiel, je ne vois pas pourquoi le veto français (me souvient plus, le certif B c bien dernier veto de la communauté européenne qui doit le remplir) refuserait de te le remplir, c'est n'importe quoi!!!!!
C quoi comme companie aérienne qui t'a dit une stupidité pareil????

Non parce que dans ce cas va falloir le traduire en chinois pour l'escale à Hong Kong

Franchement le véto de Paris en voit partir tous les jours et ils ne partent pas tous pour la France d'Outre Mer

Tu as essayé de demander à ton véto? Prends ses coordonnées en cas de besoin.
Franchement ya vraiment des imbéciles de f***** la trouille aux gens avec des infos pareilles


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Jan 2006 08:24 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2005 00:12
Message(s) : 65
Localisation : paris (plus que 7 jours), melbourne le 06/04/06
tiens nous au courant pour ton toutou

normalement, aqis n'emet pas de documents en francais donc ca parait plutot improbable que ton toutou ne parte pas.

bon courage ! et patience


  Profil  
 
  papier bilingue
Message Publié : 30 Jan 2006 21:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
bonjour,
moi on m'a en effet averti (cani excel+ ministère de l'agriculture) qu'il fallait les papiers bilingue surtout. Car à charles de gaulle, ils refusent sinon.
j'ai obtenu la version bilingue pour l'ensemble des papiers grâce au ministère de l'agriculture que j'ai contacté et qui m'on rédigé une note synthètique et très claire des démarches à faire.
a bientôt, k1000.
bon courage.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com