Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Services du Consulat
Message Publié : 28 Juin 2004 10:54 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Fév 2003 05:34
Message(s) : 58
Localisation : Adelaide
Bonjour a tous,
J'ouvre ce post seulement pour vous faire part d'une mesaventure avec le consulat de France en Australie et eventuellement vous eviter d'avoir la meme.
Je suis en Business Visa en Australie depuis un an et mon passeport francais a expire en 2004. Apres m'etre inscrit au registre des francais residents a l'etranger, j'ai rassemble les documents et renseignements necessaires (vachement pratique pour l'extrait de naissance quand on est a 16 000 km) et j'ai envoye tout ca par express post au consulat. Le consulat doit renvoyer par la suite le formulaire de demande officiel a signer en presence d'un agent consulaire si vous ne pouvez pas vous rendre a Sydney. Ensuite vient la mise en fabrication du passeport, en metropole bien sur.
Seulement voila, mon dossier a ete receptionne au Consulat le 21 Mai et il n'a toujours pas ete traite et devrait l'etre cette semaine si tout va bien!
Ajoutez a cela les 8 a 12 semaines de delai de fabrication du passeport (en temps administratif, donc a multiplier par deux en realite), comptez qu'une demande administrative au mois d'Aout, c'est comme ne rien demander du tout, je m'estimerai heureux si j'ai mon passeport a Noel.
Donc un conseil, si votre passeport expire dans 6 mois, ne perdez pas de temps, faites votre demande de renouvellement tout de suite!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 149 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com